Avis config ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,

voila , j'ai decider de me refaire une configuration , sa va prendre du temps , mais il sera parfait , voici ce que j'ai choisis :

carte mere : MSI P45 Diamond
CPU : Intel Core 2 Duo E8600
Ram : G skill Kit Extreme3 2X2 Go
Alimentation : Antec TruePower Quattro 850 W
Ventirad CPU : Thermalright Ultra 120 Extreme
Disque Dur : Western Digital Caviar Green Sata 500 Go X 2
Graveur DVD : Asus DRW 24B1LT noir
Lecteur Blu-ray : Plextor PX B300SA
Carte Graphique : Grainward Radeon 4870X2 Golden Sample GLH

Comme vous pouvez le voir , c'est du haut de gamme
pour la carte mere , le cpu et la ram , je suis sur a 100%
Pour l'alim , je pense que pour cela , 850 watts est ok ( alim 80+ Silver ! )
disque dur et lecteur aussi

pour la carte graphique , je c'est pas trop , car pour plus tard , je souhaiterai faire un Crossfire de 4870X2 , bien entendu , il faudra que je rechange l'alim

mais je recherche un tres bon boitier , qui pourra evacuer ( d'origine ) la chaleur de la carte graphique , j'avais selectionner la Thermaltake Spedo VI90001N2Z , mais je trouve aucun teste de ventillation pour se boitier

j'atent vos avis ! ( non non , pas de Nvidia , je suis un ex fanboy N , je me tourne vers AMD , beaucoup plus performant que Nvidia avec les puce graphique de 2 ans

merci

20 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je n'ai pas dit qu'un E8400 o/c dépassé un E8600 o/c. J'ai dit que le premier à un rapport performance/prix bien meilleur que le deuxième. Les autres m'approuveront je pense xD
1
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

honnetement le E8400 est un bon proco ya pas a dire.
mais si je pouvais me payer un E8600 et le faire fumer 24H/24 @4.3Ghz.....je préfererai.
c'est une question de gout et d'envie
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

lol oui c'est sûr, si tu le vois de ce côté là. Enfin ça dépend si il à vraiment de l'argent puisque pour un peu plus de sous on passe sur un Core i7 (si j'avais des billets c'est ce que je ferai lol).
0

salut
pour le boitier un cosmos 1000 sera parfait surtout an niveau de la taille.
prend un velociraptor pour le systeme, les 2*500go pour les données.
pour le reste sa me convient.
a+
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

salut avec un e8400 c'est 100 €moins chère et c'est pareil :)

ensuite 850 watt pour quoi faire ??

et une 4890 est largement suffisante en puissance et beaucoup moins chère
https://www.materiel.net/

après c'est mon avis :)

0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Slt, encore une fois, prend un E8400 qui, une fois overclocké dépasse le E8600 sauf qu'il est 100E moins chère lol. En effet il s'agit exactement du même processeur, la différence n'est qu'à la vitesse du E8600. Donc un E8400 o/c atteins et dépasse un E8600. Enfin bref, 850W seront suffisant même pour un CrossFire de HD4870x2 (qui est d'après moi inutile, mieux vaut un Cross de HD4890). Sinon pour le reste c'est du tout bon ^^.
0

c'est pas exactement le meme, le coeff n'est pas le meme et un E8600 o/c dépasse un E8400 o/c...

compare ce qui est comparable.
tu ne peux pas comparé un proco o/c et un autre non o/c....c'est ridicule.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

donc alors adieux le 8600 et je passe au E8400 ?

une 4890 vous dite ? hum , pourquoi pas , elle donne de bon resultat en crossfire ?

pour le boitier , je crois que le cosmos 1000 ne fera pas l'affaire :

http://www.hardwarezone.com.au/img/data/articles/2007/2368/CM_Cosmo1.jpg
0

passe au core i7 avec 3*2go de DDR3 et une GTX 295 ASUS MARS...tu seras tranquille pour un bout de temps.
a+
0

il veut pas de nvidia :)
0

Pourquoi??? il aime pas les caméléons?? il s'est fait passé a tabac avec des coups de CG nvidia???
0
Utilisateur anonyme

parseque nvidia a une politique de merde , et payer 300 euros une carte graphique camoufler , sa m'interesse pas , ATI est bien meilleur , et il fait de nouvelle puce lui ( pas avant 2010 pour nvidia )
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > Utilisateur anonyme

ok, désolé mon gars...
mais passe sur core i7 si tu peux...et surtout avant qu'ils disparaissent pour les core i5.
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Utilisateur anonyme

Hum un peu radicale comme réflexion, à mon gout...
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi??
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434 > EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lol je viens de voir la photo de ton profil

c'est ton pc ? tu aime les cable lol si tu les rangés un peu mieux l'air circulerai mieux ^^

emmanuelcaron
0

voila tu as ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme

je reste sur du double coeur , plus performant en jeux qu'un quad
0

exact le quad sert plus pour les application comme le montage 3d ou vidéo ou la compression ect... que pour les jeux
0

alors pourquoi tous les tests approuvent que les core i7 ou les gros quad intel torchent tous les core 2 duo????
ils disent tous faux car tous les sites info sont pro-intel????
je ne pense pas...je suis passé d'un core 2 duo a un Q9550...il n'y a pas photo, le quad est au dessus.
a+
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

Je suis d'accord, même si je suis de l'avis que les Duo sont meilleur pour les jeux que les Quad, les Core i7 explose les Duo en jeux...
Enfin, sur ce, je vais faire un tour en ville. Bonne continuation ^^
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434 > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

pas de cette avis regarde en jeux

http://www.matbe.com
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur

sur un jeu....crysis. mais crysis n'est pas le jeu de référence pour tout le monde, surtout qu'il est a chier.
sa ne confirme pas la domination des core 2 duo.
0

il n'y as pas que crysis .... il y a d'autre jeux tester avec les dual et les quad dans la suite du test ....
0
Utilisateur anonyme

on ma toujourd dit que les Quad etait bon pour les gros traitement ( image , video .... ) alors , je prends quoi a votre avis ?

edit : mais dans ce cas la , il faut que je change de carte mere alors ? vue que la carte mere que j'ai choisi est socket 775
0

Oui les quad sont bons pour les gros traitement comme tu dis, maintenant pour les jeux je trouve que les C2D sont meilleurs ou alors les Core i7 mais ils sont plus chères.
0
Utilisateur anonyme

ok , je crois que je vais rester sur le 8400 , j'ai peut etre un budjet "illimiter" , mais je ne vais pas abuser quand meme , j'ai pas envie d'economiser plus de 1 ans pour me faire ma config , j'ai prevu cela pour 6 mois environ
0

je comprends pas, tu comptes l'acheter prochaiement ou dans 6 mois??
et a ta place je passerai sur core i7.....le 775 est un socket presque mort.
0
Utilisateur anonyme

alors : quoi , le socket 775 est morts ? je crois pas non ! , c'est meme le socket le plus reprendu du monde !
et puis , vue que j'ai pas un salaire de ministre , je mets 200 / 300 euros de cotee par mois , donc j'ai prevue de me faire la configuration ( X2) en 1 ans environs

bon du coup , j'ai ete a la boutique de paris Ldlc , et il mon confirmer mon idee , un E8400 est bien meilleur qu'un quad coeur , car les jeux PC ne sont pas tous optimiser pour
ensuite niveau carte graphique , un Crossfire de Sapphire radeon HD 4890 1 Go Overclocked edition sera parfait

pour l'alimentation , une Antec TruePower Quattro 1000 W sera parfait aussi , et comme je compte mettre plus de DD , j'aurai un flux stable

je vous remerci quand meme !
0

et voila e8400 meilleurs que quad pour les jeux qui l'avais dit c'est bibi :)

bonne config sinon mais je reste sur l'idée que 1000watt ça fait beaucoup mais bon ....

bonne continuation
0

1000w c'est ridicule....et meme si le socket 775 est tres repandu sa ne veut pas dire qu'il n'est pas vieux....et presque mort...le socket A est toujours présent dans bon nombre de pc, pourtant il est mort....
et ldlc il y a un peu des guignols chez eux.
0

Faut pas non plus critiqué tout le monde BoTKilla ^^ Oui, comme je le dis souvent, le E8400 est le meilleur pour les jeux. Et un Cross de 4870 ou 4890 vaut plus la peine qu'une 4870x2. Enfin, c'est sûr que 1000W c'est bcp trop ! Même pour un CrossFireX. 750W certifiés 80+ de chez Antec, OCZ ou Cooler Master feront amplement l'affaire !
0

je critique pas tout le monde mais c'est le genre de vendeur comme a la fnac: "Prends le plus chere, c'est le plus mieux"...y a un moment ou sa gonfle de voir que notre métier est infiltré de faux geeks..^^
a+
0

D'accord d'accord mais bon, LDLC c'est quand même bcp plus professionnel que la FNAC hein ^^ Même si le vendeur lui a raconté des bobard pour l'alim' les reste tiens la route xD (A la FNAC il lui aurai ordonné d'acheter le nouveau HP Pavilion qui coûte 5000E lol).
Enfin, on va pas polluer un topic clôt ^^
Sur ce, bonne continuation à tous !
0

HP Pavillion...MDR.
t'as raison on ne va pas flooder encore plus.
A+ et bonne chance
0
Utilisateur anonyme

pour l'alimentation :

c'est pas le vendeur qui me la conseiller , c'est mon choix , vue que je compte me prendre encore d'autre disque dur , et au moins , je suis a l'abris des baisse de tension !

je vous remerci !
0

c'est faux, car meme avec 10 disques durs, tu n'atteindras pas cette tension.....et les baisses de tension se sont avérées moins efficaces sur les grosses alims que sur les 750w 80+ gold....
apres tu fais comme tu veux.
0