Connexion entre 2 reseau

Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais connecter 2 reseau entre eux pour que les domaines et groupes de travail puisse se voir...

Reseau 1 : 192.168.0.0
Modem => Routeur => Switch = Postes
=> Serveur

Reseau 2 : 192.9.200.0
Il est constitué comme une boucle avec le serveur 192.9.200.1 et les postes 192.9.200.X relié entre eux par un hub

mon but est de faire communiquer ces reseau pour l'echange de fichier et acces a internet du reseau 2

Comment dois-je réorganiser les reseau ?
A voir également:

8 réponses

WonoOn Messages postés 239 Statut Membre 87

Créer un groupe de travail commun aux deux réseau
0
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Il faut qu'il ai leur groupe de travail séparé, mais qu'on puisse passer d'un groupe de travail a un autre sans probleme

je précise que le reseau 2 est relié au reseau 1 comme ceci

Reseau 1 Réseau 2
Switch---------------Hub

Alors que moi je verrais plutot :

Reseau 1 Réseau 2
Routeur------------Routeur
| |
Switch Switch
| |
Poste Postes+ serveur
0
Florian_A Messages postés 95 Statut Membre 6

pourquoi deux routeurs?? un seul n'est pas suffisant entre les deux réseaux?
0
sydesyde Messages postés 10 Statut Membre

personne ne peut me diriger vers un tuto ou un forum qui explique avec photo ou autre car la cé super gentil de votre part , mais vu que j'y conais rien c'est super compliquer pour moi quand je lis

Reseau 1 Réseau 2
Routeur------------Routeur
| |
Switch Switch
| |
Poste Postes+ serveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour moi ce serais plutot :

Routeur ---------- Interface2: (Vers réseau N2) ---- SW2 ------- postes + serveurs 2
|
|
|
interface1 : (Vers réseau N1)
|
|
SW 1
|
Postes 1
0
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ouais je vais tester ça
0

Mais une fois que j'aurais branché le reseau 2 sur le routeur, n'y aura-t-il pas des routages a faire ?

Mon routeur c'esst un Zywall 35 de chez Zyxel
Je ne sais pas trop l'utiliser si quelqu'un sait comment faire ?
0

Je connais plus du Cisco. Tu as configuré tes deux interfaces (config IP)?
0

Alors tu as essayé?
0

ben là en faite je viens de m'aperçevoir que mon reseau est tres mal configuré je vous tiens au courant pour la suites des evenements =)
0