Routage inter vlan
maxmob
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis en stage dans une entreprise et je dois réaliser une maquette de vlan pour expliquer à l'administrateur réseau leur fonctionnement (vu que ses connaissances dans les vlan est tres limitée).
Pour cela il a mi a ma disposition 2 switch hp 2650 seulement (pas de routeur).
Il faudrait que ma maquette matérialise un réseau : des utilisateurs et des serveurs.
Pour cela j'ai créer 3 vlans:
-vlan1 :1-10
-vlan2 :11-20
-vlan3 :21-30
J'aimerais que les vlans 1 et 2 représentent 2 vlans d'utilisateurs et donc qu'ils ne puissent pas communiquer ensemble. Et que le vlan3 représente le vlan des serveurs et donc que les vlans 1 et 2 puissent communiquer avec!
Est-ce possible à mettre en place avec seulement mes 2 switch HP 2650???
Et si oui qu'elle est la procédure? Je sais créer les vlans mais je bloque au niveau du routage inter vlan vu qu'en cours nous utilisions un routeur à chaque fois pour cela...
Merci d'avance!
je suis en stage dans une entreprise et je dois réaliser une maquette de vlan pour expliquer à l'administrateur réseau leur fonctionnement (vu que ses connaissances dans les vlan est tres limitée).
Pour cela il a mi a ma disposition 2 switch hp 2650 seulement (pas de routeur).
Il faudrait que ma maquette matérialise un réseau : des utilisateurs et des serveurs.
Pour cela j'ai créer 3 vlans:
-vlan1 :1-10
-vlan2 :11-20
-vlan3 :21-30
J'aimerais que les vlans 1 et 2 représentent 2 vlans d'utilisateurs et donc qu'ils ne puissent pas communiquer ensemble. Et que le vlan3 représente le vlan des serveurs et donc que les vlans 1 et 2 puissent communiquer avec!
Est-ce possible à mettre en place avec seulement mes 2 switch HP 2650???
Et si oui qu'elle est la procédure? Je sais créer les vlans mais je bloque au niveau du routage inter vlan vu qu'en cours nous utilisions un routeur à chaque fois pour cela...
Merci d'avance!
A voir également:
- Routage inter vlan
- Télécharger podcast france inter sur ordinateur - Guide
- Inter chat connexion - Forum Réseaux sociaux
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum Réseau
- Inter chat - Forum Mail
- VLAN et routage ✓ - Forum Fibre Optique