PB domaine

speed39 -  
 speed39 -
salut comment allez vous !!!!!!!!!!!!

voila je voudrai savoir comment on fais pour que lors de la connection d'un utilisateur ;l'utilisateur n'es pas le choix du nom de domaine

j'ai deux domaine domusa domtest

par exemple l'utilisateur B veux se connecte a domusa mais n'est pas d'autre choix

Merci d'avance pour vos reponse

17 réponses

RyuSeiKen Messages postés 814 Statut Membre 2

je pense qu'il faudrait plusieurs DC...
0
speed39

j'en ai un sur chaque domaine SRVNT4 sur domtest
SRVUSA sur domusa
0

tes serveurs sont sous NT4 et 2000 pro ou pas ? ou l'un des deux ?
0
speed39

il sont sous 2000 les 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc NT2000 Pro ?
0
speed39

il sont les deux sous windows 2000 server
0

ah oui server ! excuse-moi !

tu as donc 2 serveurs controleur de domaine dans la forêt. t'as un PDC ?
0
speed39

je pensait que sa pourrai se faire avec la console adsi edit mais je ne sais pas m'en servir

donc si tu a une idee elle es la bienvenue
0
speed39

oui c SRVNT4 le pdc
0

tu as 2 serveurs DC pour chaque domaine.

sur chaque serveur, t'as l'utilisateur A et l'autre B.

si tu veux que l'utilisateur B ne puisse pas accéder au domaine de A, il faudrait alors mettre les droits, les restrictions. Je pense que sous 2000 c'est possible, mais pas sous NT
0
speed39

ben en faite g un dc sur chaque domaine avec active directory qui repertori plusieur utilisateur

mais comment mettre les restriction ?
0

ce que je comprend pas pour l'instant, c'est comment un utilisateur d'un domaine active directory peut se connecter à un autre domaine qui lui est pas rattaché.
0
speed39

en faite je voudrai qu'un utilisateur qui se connecte n'ai pas le choix dans le nom du domaine parce que maintemant quan je suis sur la boite de dialogue a l'ouverture de session d'un utilisateur il me propose les deux domaine et la connection local
je voudrai qu'il ne propose plus le choix entre ces 2 domaine mais qu'il prenne le domaine la ou il se trouve
0

donc si un utilisateur a le choix entre deux domaines, c'est peut etre que quelque part, tu a mis deux fois son compte dans les deux actives directory. Si t'aurai crée qu'un compte unique dans un seul Active directory, tu devrai pas avoir le choix du domaine au login
0
speed39

ben le souci c que c sont deux base d'utilisateur differente
0

ils ont des pseudo d'ouverture différents aussi ?
0
speed39

les utilisateur son different et son qu'une fois dans la base respective des chaque dc
0