Variable dans GetElementById
mip84
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mip84 Messages postés 2 Statut Membre -
mip84 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je développe un formulaire en php/javascript et j'aimerai passer une variable dans un getElementById.
Boucle while() pour afficher plusieurs articles dans le formulaire :
Je récupère l'id de ma base de donnée :
$ident = $lecture->ident;
Je l'attribue à un élément (ici une checkbox) :
$catalogue .= "<input type=\"checkbox\" name=\"selection\" id=\"$ident\">\n";
Bouton valider :
$catalogue .= "<TD><input type=\"button\" value=\"valider\" onClick=\"selectionner(this.form)\" /></TD>\n";
fin while;
Viens ma fonction sélectionner(formulaire) :
if (document.getElementById("<?= $ident ?>").checked == false) {...
Voila, le problème c'est que mon getElementById ne fonctionne pas, si quelqu'un voit l'erreur, je le remercie de m'en faire part!
Je développe un formulaire en php/javascript et j'aimerai passer une variable dans un getElementById.
Boucle while() pour afficher plusieurs articles dans le formulaire :
Je récupère l'id de ma base de donnée :
$ident = $lecture->ident;
Je l'attribue à un élément (ici une checkbox) :
$catalogue .= "<input type=\"checkbox\" name=\"selection\" id=\"$ident\">\n";
Bouton valider :
$catalogue .= "<TD><input type=\"button\" value=\"valider\" onClick=\"selectionner(this.form)\" /></TD>\n";
fin while;
Viens ma fonction sélectionner(formulaire) :
if (document.getElementById("<?= $ident ?>").checked == false) {...
Voila, le problème c'est que mon getElementById ne fonctionne pas, si quelqu'un voit l'erreur, je le remercie de m'en faire part!
A voir également:
- Variable dans GetElementById
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Variable objet ou bloc "with" non définie - Forum VB / VBA
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp - Forum Microsoft Office
2 réponses
1- Aprés la génération de la page ouvres son code html (click droit/code source), et vérifis le "id" est ce qu'il contient la valeur prévue, s'il n'est pas vide...
2- Utilise aussi des "alert()" pour s'assurer que la ligne du teste est exécuter vraiment.
3- Ensuite, mets le code ci-dessous au début de la fonction "selectionner", si ça affiche "undefined" ou qq chose dans ce sens cela veut dire que id contient autre chose que $ident :
alert(document.getElementById("<?= $ident ?>"));
4- Utilises IE6 pour tester, lorsqu'il y a une erreur dans le script il affiche en bas à gauche un triangle jaune contenant un "!", double clique dessus tu auras les détails de l'erreur.
Allah mo3ine
2- Utilise aussi des "alert()" pour s'assurer que la ligne du teste est exécuter vraiment.
3- Ensuite, mets le code ci-dessous au début de la fonction "selectionner", si ça affiche "undefined" ou qq chose dans ce sens cela veut dire que id contient autre chose que $ident :
alert(document.getElementById("<?= $ident ?>"));
4- Utilises IE6 pour tester, lorsqu'il y a une erreur dans le script il affiche en bas à gauche un triangle jaune contenant un "!", double clique dessus tu auras les détails de l'erreur.
Allah mo3ine
Salut Hamzafes,
J'avais déjà vérifié en regardant la source et l'id est bien là :
<input type="checkbox" name="selection" id="idProduit">
J'avais aussi testé l'alert mais le contenu est vide quand la pop-up s'affiche sur la page.
Je vais essayé avec IE6.
Si d'autres solutions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas!
J'avais déjà vérifié en regardant la source et l'id est bien là :
<input type="checkbox" name="selection" id="idProduit">
J'avais aussi testé l'alert mais le contenu est vide quand la pop-up s'affiche sur la page.
Je vais essayé avec IE6.
Si d'autres solutions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas!