Variable dans GetElementById

Fermé
mip84 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 13:59
mip84 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009 - 6 juin 2009 à 14:54
Bonjour,

Je développe un formulaire en php/javascript et j'aimerai passer une variable dans un getElementById.

Boucle while() pour afficher plusieurs articles dans le formulaire :

Je récupère l'id de ma base de donnée :
$ident = $lecture->ident;

Je l'attribue à un élément (ici une checkbox) :
$catalogue .= "<input type=\"checkbox\" name=\"selection\" id=\"$ident\">\n";

Bouton valider :
$catalogue .= "<TD><input type=\"button\" value=\"valider\" onClick=\"selectionner(this.form)\" /></TD>\n";
fin while;

Viens ma fonction sélectionner(formulaire) :
if (document.getElementById("<?= $ident ?>").checked == false) {...

Voila, le problème c'est que mon getElementById ne fonctionne pas, si quelqu'un voit l'erreur, je le remercie de m'en faire part!

2 réponses

hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 54
6 juin 2009 à 14:24
1- Aprés la génération de la page ouvres son code html (click droit/code source), et vérifis le "id" est ce qu'il contient la valeur prévue, s'il n'est pas vide...

2- Utilise aussi des "alert()" pour s'assurer que la ligne du teste est exécuter vraiment.

3- Ensuite, mets le code ci-dessous au début de la fonction "selectionner", si ça affiche "undefined" ou qq chose dans ce sens cela veut dire que id contient autre chose que $ident :

alert(document.getElementById("<?= $ident ?>"));

4- Utilises IE6 pour tester, lorsqu'il y a une erreur dans le script il affiche en bas à gauche un triangle jaune contenant un "!", double clique dessus tu auras les détails de l'erreur.

Allah mo3ine
0
mip84 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 14:54
Salut Hamzafes,

J'avais déjà vérifié en regardant la source et l'id est bien là :
<input type="checkbox" name="selection" id="idProduit">

J'avais aussi testé l'alert mais le contenu est vide quand la pop-up s'affiche sur la page.

Je vais essayé avec IE6.

Si d'autres solutions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas!
0