{MySQL}

Résolu/Fermé
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 5 juin 2009 à 15:51
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 5 juin 2009 à 15:56
Bonjour, j'ai un probleme en php voila mon probleme c'est que j'ai deux tables sous Mysql agence et locaux
je doit remplir un formulaire et enusite afficher quelle agence a poser qu'elle annonce .Et je n'arrive pas a récupérer le numero de l'agence voila mon code et mon erreur :
erreur:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in...........

code :
include('formulaire.php');

$requete = mysql_query("INSERT INTO agence (num,nom,contact,telephone,adresse,code_postal,ville,mail) VALUES (null,'$nom','$contact','$tel','$adresse','$codepostal','$ville','$mail')") or die ('Erreur' .mysql_error());
$requete2 = mysql_query("SELECT num FROM agence WHERE nom =$nom");

$res=mysql_fetch_array($requete2);
$num=$res['num'];
$requete = mysql_query("INSERT INTO locaux (numero,nature,type,superficie,datedispo,prix,descriptif,ville,agence) VALUES (null,'$Nature','$Type','$Superficie','$Datedispo','$Prix','$Description','$Commune','$num')") or die('Erreur' .mysql_error());


mysql_close();



si vous pouviez m'aider ce seari bien merci beaucoups

2 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
5 juin 2009 à 15:52
$requete2 = mysql_query("SELECT num FROM agence WHERE nom ='$nom'");
1
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
5 juin 2009 à 15:56
c'est tout a fait sa merci beaucoup juste un erreur de syntaxe de ma part alala c'est erreur on s'en passerai bien je vous le dit en tout cas merci encore
0