Erreur de connexion Mysql
Bibou
-
bibou -
bibou -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai un soucis assez particulier.
En effet j'ai développer un site web pour une association et lors de l'appel aux pages php l'erreur suivante s'affiche :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)"
Je suis sous OVH donc j'ai consulté leur guides.
Ils disent ceci : "Il faut tout d'abord ajouter dans la section [mysqld ] de /etc/my.cnf cette ligne :
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock
Ensuite, il faut configurer la variable mysql.default_socket dans /usr/local/lib/php.ini :
mysql.default_socket = "/var/lib/mysql/mysql.sock"
Seulement étant débutant dans ce domaine je ne sais pas comment accéder a ces fichiers.
Est ce que l'un de vous pourrait m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance
Je sollicite votre aide car j'ai un soucis assez particulier.
En effet j'ai développer un site web pour une association et lors de l'appel aux pages php l'erreur suivante s'affiche :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)"
Je suis sous OVH donc j'ai consulté leur guides.
Ils disent ceci : "Il faut tout d'abord ajouter dans la section [mysqld ] de /etc/my.cnf cette ligne :
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock
Ensuite, il faut configurer la variable mysql.default_socket dans /usr/local/lib/php.ini :
mysql.default_socket = "/var/lib/mysql/mysql.sock"
Seulement étant débutant dans ce domaine je ne sais pas comment accéder a ces fichiers.
Est ce que l'un de vous pourrait m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Erreur de connexion Mysql
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion sctr - Forum Réseaux sociaux
3 réponses