Erreur de connexion Mysql
Bibou
-
bibou -
bibou -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai un soucis assez particulier.
En effet j'ai développer un site web pour une association et lors de l'appel aux pages php l'erreur suivante s'affiche :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)"
Je suis sous OVH donc j'ai consulté leur guides.
Ils disent ceci : "Il faut tout d'abord ajouter dans la section [mysqld ] de /etc/my.cnf cette ligne :
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock
Ensuite, il faut configurer la variable mysql.default_socket dans /usr/local/lib/php.ini :
mysql.default_socket = "/var/lib/mysql/mysql.sock"
Seulement étant débutant dans ce domaine je ne sais pas comment accéder a ces fichiers.
Est ce que l'un de vous pourrait m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance
Je sollicite votre aide car j'ai un soucis assez particulier.
En effet j'ai développer un site web pour une association et lors de l'appel aux pages php l'erreur suivante s'affiche :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)"
Je suis sous OVH donc j'ai consulté leur guides.
Ils disent ceci : "Il faut tout d'abord ajouter dans la section [mysqld ] de /etc/my.cnf cette ligne :
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock
Ensuite, il faut configurer la variable mysql.default_socket dans /usr/local/lib/php.ini :
mysql.default_socket = "/var/lib/mysql/mysql.sock"
Seulement étant débutant dans ce domaine je ne sais pas comment accéder a ces fichiers.
Est ce que l'un de vous pourrait m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance
A voir également:
- Erreur de connexion Mysql
- Gmail connexion - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion sctr - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Pour ouvrir ces fichiers il te faut ouvrir un terminal puis saisir gedit puis le chemin du fichier et réaliser les modification nécessaire
Salut,
Si tu est sur hébergement mutualisé tu ne peux pas accéder à ces fichiers, le problème vient plus probablement de ton développement, tu peux nous copié ton mysql_connect ? (en masquant user et password bien sur)
Si tu est sur hébergement mutualisé tu ne peux pas accéder à ces fichiers, le problème vient plus probablement de ton développement, tu peux nous copié ton mysql_connect ? (en masquant user et password bien sur)
Comme vient de me le dire le support OVH je suis effectivement sur un serveur mutualisé -_-
Mon mysql_connect() se fait a partir d'un fichier de fonctions
"<?
function meConnecter($USER,$PASS,$BASE){
$test=mysql_connect('mysql5-18',$USER,$PASS);
if ($test==0){
echo '<html> <body> erreur de connexion veuillez revenir plus tard </body></html> ';
exit;
}
$test=mysql_select_db($BASE);
}
?>"
Que j'appelle ensuite comme cela :
"include("../inc/fonctions.inc.php");
meConnecter(USER,PASS,BASE);"
Merci de prendre du temps pour m'aider ;)
Mon mysql_connect() se fait a partir d'un fichier de fonctions
"<?
function meConnecter($USER,$PASS,$BASE){
$test=mysql_connect('mysql5-18',$USER,$PASS);
if ($test==0){
echo '<html> <body> erreur de connexion veuillez revenir plus tard </body></html> ';
exit;
}
$test=mysql_select_db($BASE);
}
?>"
Que j'appelle ensuite comme cela :
"include("../inc/fonctions.inc.php");
meConnecter(USER,PASS,BASE);"
Merci de prendre du temps pour m'aider ;)