Erreur de connexion Mysql

Fermé
Bibou - 4 juin 2009 à 16:06
 bibou - 5 juin 2009 à 10:45
Bonjour,
Je sollicite votre aide car j'ai un soucis assez particulier.
En effet j'ai développer un site web pour une association et lors de l'appel aux pages php l'erreur suivante s'affiche :
"Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)"
Je suis sous OVH donc j'ai consulté leur guides.
Ils disent ceci : "Il faut tout d'abord ajouter dans la section [mysqld ] de /etc/my.cnf cette ligne :
socket=/var/lib/mysql/mysql.sock
Ensuite, il faut configurer la variable mysql.default_socket dans /usr/local/lib/php.ini :
mysql.default_socket = "/var/lib/mysql/mysql.sock"

Seulement étant débutant dans ce domaine je ne sais pas comment accéder a ces fichiers.

Est ce que l'un de vous pourrait m'éclairer ?
Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Pour ouvrir ces fichiers il te faut ouvrir un terminal puis saisir gedit puis le chemin du fichier et réaliser les modification nécessaire
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
4 juin 2009 à 18:37
Salut,

Si tu est sur hébergement mutualisé tu ne peux pas accéder à ces fichiers, le problème vient plus probablement de ton développement, tu peux nous copié ton mysql_connect ? (en masquant user et password bien sur)
0
Comme vient de me le dire le support OVH je suis effectivement sur un serveur mutualisé -_-
Mon mysql_connect() se fait a partir d'un fichier de fonctions

"<?
function meConnecter($USER,$PASS,$BASE){
$test=mysql_connect('mysql5-18',$USER,$PASS);
if ($test==0){
echo '<html> <body> erreur de connexion veuillez revenir plus tard </body></html> ';
exit;
}
$test=mysql_select_db($BASE);
}
?>"

Que j'appelle ensuite comme cela :
"include("../inc/fonctions.inc.php");
meConnecter(USER,PASS,BASE);"

Merci de prendre du temps pour m'aider ;)
0