Problème de champ int en MySQL
Résolu/Fermé
faxime
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
-
4 juin 2009 à 16:58
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 17:15
Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 17:15
Bonjour,
J'ai un souci pour transmettre une valeur depuis mon formulaire vers ma BDD. Le problème est le suivant :
J'ai un formulaire à plusieurs champs, qui remplissent chacun leur champ respectif dans ma base de données. Les champs de ma BDD sont soit de type text, int, ou date. Le problème est que seuls les champs text se remplissent de la bonne valeur. Les autres sont systématiquement mis à zéro.
Merci de votre aide, à bientôt!
J'ai un souci pour transmettre une valeur depuis mon formulaire vers ma BDD. Le problème est le suivant :
J'ai un formulaire à plusieurs champs, qui remplissent chacun leur champ respectif dans ma base de données. Les champs de ma BDD sont soit de type text, int, ou date. Le problème est que seuls les champs text se remplissent de la bonne valeur. Les autres sont systématiquement mis à zéro.
Merci de votre aide, à bientôt!
A voir également:
- Problème de champ int en MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Int converter - Télécharger - Bureautique
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
4 réponses
faxime
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
4 juin 2009 à 17:11
4 juin 2009 à 17:11
<?php
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////// Formulaire & enregistrement des ////////////////////////////
/////////////////////// données de détails du bas ////////////////////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
if (isset($_POST['points']) AND isset($_POST['classFinal']) AND isset($_POST['gains'])){
if ($_POST['points'] != NULL AND $_POST['classFinal'] != NULL AND $_POST['gains'] != NULL){
$dbhost='localhost';
$dbusername='root';
$dbuserpass='root';
$dbname='tennis';
$table='affichage';
mysql_connect("$dbhost", "$dbusername", "$dbuserpass");
mysql_select_db("$dbname");
$tournoi = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['points']));
$pays = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['classFinal']));
$pays = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['gains']));
mysql_query("INSERT INTO affichage VALUES('', '4', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '$points', '$classFinal', '$gains')");
mysql_close();
}
}
/*
*/
?>
<form action="tennis.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="points" value="Points remportés"/>
<br />
<input type="text" name="classFinal" value="Classement après le tournoi"/>
<br />
<input type="text" name="gains" value="Argent gagné à ce tournoi"/>
<br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
<?php
?>
////////////////////// Formulaire & enregistrement des ////////////////////////////
/////////////////////// données de détails du bas ////////////////////////////////
if (isset($_POST['points']) AND isset($_POST['classFinal']) AND isset($_POST['gains'])){
if ($_POST['points'] != NULL AND $_POST['classFinal'] != NULL AND $_POST['gains'] != NULL){
$dbhost='localhost';
$dbusername='root';
$dbuserpass='root';
$dbname='tennis';
$table='affichage';
mysql_connect("$dbhost", "$dbusername", "$dbuserpass");
mysql_select_db("$dbname");
$tournoi = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['points']));
$pays = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['classFinal']));
$pays = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['gains']));
mysql_query("INSERT INTO affichage VALUES('', '4', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '$points', '$classFinal', '$gains')");
mysql_close();
}
}
/*
*/
?>
<form action="tennis.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="points" value="Points remportés"/>
<br />
<input type="text" name="classFinal" value="Classement après le tournoi"/>
<br />
<input type="text" name="gains" value="Argent gagné à ce tournoi"/>
<br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
<?php
?>
faxime
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2009
4 juin 2009 à 17:13
4 juin 2009 à 17:13
OK, je suis un gros boulet, j'ai juste oublié de changer le nom des variables.... Merci, tu m'as permis de trouver (ça fait 2 jours que je cherche...)
Bonne journée, à bientot!
Merci encore
Bonne journée, à bientot!
Merci encore