Problème de champ int en MySQL

Résolu/Fermé
faxime Messages postés 21 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 4 juin 2009 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 17:15
Bonjour,
J'ai un souci pour transmettre une valeur depuis mon formulaire vers ma BDD. Le problème est le suivant :
J'ai un formulaire à plusieurs champs, qui remplissent chacun leur champ respectif dans ma base de données. Les champs de ma BDD sont soit de type text, int, ou date. Le problème est que seuls les champs text se remplissent de la bonne valeur. Les autres sont systématiquement mis à zéro.
Merci de votre aide, à bientôt!

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:03
Donne le bout de code que tu a écri stp.
0
faxime Messages postés 21 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
4 juin 2009 à 17:11
<?php
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////// Formulaire & enregistrement des ////////////////////////////
/////////////////////// données de détails du bas ////////////////////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
if (isset($_POST['points']) AND isset($_POST['classFinal']) AND isset($_POST['gains'])){
if ($_POST['points'] != NULL AND $_POST['classFinal'] != NULL AND $_POST['gains'] != NULL){
$dbhost='localhost';
$dbusername='root';
$dbuserpass='root';
$dbname='tennis';
$table='affichage';
mysql_connect("$dbhost", "$dbusername", "$dbuserpass");
mysql_select_db("$dbname");
$tournoi = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['points']));
$pays = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['classFinal']));
$pays = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['gains']));
mysql_query("INSERT INTO affichage VALUES('', '4', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '$points', '$classFinal', '$gains')");
mysql_close();
}
}

/*

*/

?>
<form action="tennis.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="points" value="Points remportés"/>
<br />
<input type="text" name="classFinal" value="Classement après le tournoi"/>
<br />
<input type="text" name="gains" value="Argent gagné à ce tournoi"/>
<br />
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
<?php
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
?>
0
faxime Messages postés 21 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
4 juin 2009 à 17:13
OK, je suis un gros boulet, j'ai juste oublié de changer le nom des variables.... Merci, tu m'as permis de trouver (ça fait 2 jours que je cherche...)

Bonne journée, à bientot!
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:15
MDR
Derien
0