A voir également:
- Sql soustraction
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Soustraction sql - Forum Programmation
- Soustraction en anglais excel ✓ - Forum Excel
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql date supérieure à ✓ - Forum Programmation
5 réponses
NicoDisso
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009
32
4 juin 2009 à 12:07
4 juin 2009 à 12:07
select montant*-1 from table where sens = 'D' => tu auras les nombres en négatifs sinon pour la premiere question je seche un peu...
Merci de la rapidité de ta réponse.
J'ai tout de même un souci car ce calcul s'effectue dans une requête où il y a d'autres colonnes et déjà des conditions 'where'. Comment dois-je incorporer cette formule dans ma requête?
Merci
J'ai tout de même un souci car ce calcul s'effectue dans une requête où il y a d'autres colonnes et déjà des conditions 'where'. Comment dois-je incorporer cette formule dans ma requête?
Merci
chuka
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
378
4 juin 2009 à 13:16
4 juin 2009 à 13:16
Salut,
tu peux essayer un truc du style:(attention c'est pas tres beau...et pas testé....)
select sum(select sum(montant) from ma_table where compte=a.compte and sens='C')-select sum(montant) from ma_table where compte=a.compte and sens='D'), a.compte,"tes autres champs" from ma_table a where "tes conditions"
group by a.compte,"tes autres champs"
Je sais pas si cela marche mais bon... t'as rien à perdre à essayer...
@+
tu peux essayer un truc du style:(attention c'est pas tres beau...et pas testé....)
select sum(select sum(montant) from ma_table where compte=a.compte and sens='C')-select sum(montant) from ma_table where compte=a.compte and sens='D'), a.compte,"tes autres champs" from ma_table a where "tes conditions"
group by a.compte,"tes autres champs"
Je sais pas si cela marche mais bon... t'as rien à perdre à essayer...
@+
chuka
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
378
4 juin 2009 à 22:21
4 juin 2009 à 22:21
Salut,
bon ben ce que j'ai mis avant ne marche pas....
cela fonctionne (en tout cas chez moi!!)
SELECT SUM(mont),CPT FROM (SELECT CASE WHEN sens='D' THEN SUM(montant)*-1 ELSE SUM(montant) END AS mont,compte AS CPT
FROM ma_table
GROUP BY compte,sens)
GROUP BY CPT
Normalement en collant tes conditions dans la sous requête, et en modifiant le group by,si nécessaire, en conséquence, cela devrait tourner....
J'espere ca pourra t'aider!!
@+
bon ben ce que j'ai mis avant ne marche pas....
cela fonctionne (en tout cas chez moi!!)
SELECT SUM(mont),CPT FROM (SELECT CASE WHEN sens='D' THEN SUM(montant)*-1 ELSE SUM(montant) END AS mont,compte AS CPT
FROM ma_table
GROUP BY compte,sens)
GROUP BY CPT
Normalement en collant tes conditions dans la sous requête, et en modifiant le group by,si nécessaire, en conséquence, cela devrait tourner....
J'espere ca pourra t'aider!!
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question