Xampp : problème d'accès à la base de données
papang
-
tonio443 -
tonio443 -
Bonjour,
J'ai rapatrié une base de données en local. Cette base tourne sous xampp, sous linux pour le serveur et sous windows pour le local.
J'ai un problème pour la connexion à la base de données.
Le message d'erreur est le suivant :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user '*****'@'localhost' (using password: YES) in C:\xampp\htdocs\includes\connexion.php on line 7
Impossible de se connecter : Access denied for user '*******'@'localhost' (using password: YES)
je suis donc allé voir dans connexion.php ligne 7
ligne 6 : include 'C:/xampp/htdocs/includes/configtables.php' ;
ligne 7 :$id=mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
Je comprends que c'est un problème de host user et compagnie. Donc ensuite dans le fichier configtables :
<?php
$host="localhost";
$user="root";
$password="*****";
$bdd="meningites_tables";
?>
Voilà....mot de pass user host tout me semble ok....y'a t-il des paramètres locaux à changer ??
Merci de votre aide
J'ai rapatrié une base de données en local. Cette base tourne sous xampp, sous linux pour le serveur et sous windows pour le local.
J'ai un problème pour la connexion à la base de données.
Le message d'erreur est le suivant :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user '*****'@'localhost' (using password: YES) in C:\xampp\htdocs\includes\connexion.php on line 7
Impossible de se connecter : Access denied for user '*******'@'localhost' (using password: YES)
je suis donc allé voir dans connexion.php ligne 7
ligne 6 : include 'C:/xampp/htdocs/includes/configtables.php' ;
ligne 7 :$id=mysql_connect($host,$user,$password) or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());
Je comprends que c'est un problème de host user et compagnie. Donc ensuite dans le fichier configtables :
<?php
$host="localhost";
$user="root";
$password="*****";
$bdd="meningites_tables";
?>
Voilà....mot de pass user host tout me semble ok....y'a t-il des paramètres locaux à changer ??
Merci de votre aide
A voir également:
- Xampp : problème d'accès à la base de données
- Localhost n'autorise pas la connexion. xampp ✓ - Forum Programmation
- Xampp pdo ✓ - Forum PHP
- Xampp phpmyadmin ✓ - Forum PHP
- Localhost XAMPP - Forum Réseau
- Xampp mysql ne démarre pas - Forum Linux / Unix