Config correcte ?

Résolu
Simr -  
 Simr -
Bonjour,

J'ai trouver une offre pour ce pc avec cette configuration:

Prozessortyp Core 2 Duo E8400 2x3.00GHZ / Kern: Wolfdale/ Cache: 2x3072 KB/ FSB: 1333 MHz Prozessorkühler Inklusiv Kühler Mainboard ASUS P5QL-E FSB1600 Max. Arbeitsspeicher 4096 MB DDR2-RAM Dual Channel PC 800/ PC 6400 CL5 Kingston (2x2048) Grafikkarte Zotac GeForce GTX 260 Synergy Edition - 896MB DDR3-RAM Festplatte 1,0TB HDD 7200 Samsung SpinPoint F1, 8.9ms, 32MB Cache, SATA-II NCQ DVD-Brenner DVD-Rewriter 22 xSuper Multi DVD-Brenner LG GH-22NS40 Gehäuse Raidmax Ninja 918 Netzteil LC-Power SuperSilent 550W Betriebssystem optional bestellbar Tastatur mit Maus Logitech Cordless Desktop EX 100

D'après mes maigres connaissances, je le trouve plutôt correct pour son prix (950 CHF environ 630 EUR), neuf et avec deux ans de garantie. Est-il obsolète? Il y a-t-il qqch qui cloche à première vue? Sa config tient-elle la route pour de la vidéo (montage) et du jeu? Je veux ne faire mon ordi de travail, il me faut une bête puissante, car je suis dans les médias et nécessite une certaines capacité de travail.

Merci de vos réponses et bonne journée !

Raphael

44 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Alors je me lance rapidement!

Boitier + alim : Antec sonata III pour 110€
Processeur: Q8200 pour 150€
Carte mere: P5Q pour 100€
Carte graphique: HD4770 pour 100€
Ram: 2x2 Go G-Skill PC 8500 pour 50€
Disque dur: Maxtor 1To à 7200 tr/min pour 80€
Lecteur/graveur DVD: banale pour 20€

Voilà globalement ca reviendrait aux alentours de 610€ (les prix sont approximatifs et peuvent varier!)
Donc après a voir avec des ajustement ce que ca donnerait!
1
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

La 4770 étant en rupture, ATI a baissé la 4850 à son prix; mieux vaut dont opter pour une HD4850.
Ok pour le reste
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'avais pas vu qu'elle était en rupture!
Alors oui, remplacer par une HD4850 un peu plus performante en plus ;)
0
Simr

je pense que je vais rester sur cette config, c'est un peu le max que je peux mettre. Alors avec taxes et montage (de 97 EUR quand même et tva):

Stock N° Art. Description Qté Prix Total

INTEL Core 2 Quad 2.66GHz Q8400 + Ventilateur [ LGA775 - 4MB - 45nm - 1333MHz]

ASUS P5Q PRO ( Intel® P45/ICH10R - Socket 775 - FSB 1600 ) 2xPCI Express/Conductive Polymer Capacitors

DDR2 4GB [2GBx2] DDR1066 (PC2-8500) - KINGSTON HyperX [KHX8500D2K2/4G]

Boitier Tour ANTEC SONATA III-EC ( 3 x 5.25 ) BLACK - 500W V2.0

SATA300 250GB - 7200 MAXTOR DiamondMax 23 [STM3250318AS]

HIS HD 4850 Fan PCIe ( Radeon HD4850 1024MB 2xDVI )

Montage 97.95 97.95

Total: 604.65 604.65

Choisissez votre mode de paiement & livraison
Sans Transport
Le matériel sera pris dans nos locaux

Prix total toutes taxes comprises en € : 702.65
TVA incluse (7.6%) en € : 53.40

je vais essayer de voir si le montage est obligatoire ou pas. Merci encore, n'hésitez pas à poster si vous avez des remarques ou des conseils autres.

Bon fin d'après-midi
1
AhmedCSL Messages postés 209 Statut Membre 17

C'est une meilleur config , tu peux jouer n'importe quelle jeux du moment ... @+
0
Simr

Merci bien c'est bien ce que je pensais, donc pas de pièges en vue ;)

++
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Si tu ne joues pas, il est mauvais.
Si tu joues, c'est très équilibré et adapté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simr

hum qu'entends-tu par là?

Mauvais si je joue pas? Ce n'est pas le but premier, le but premier étant de remplacer mon pc actuel (trop vieux) un P4, 2.4Ghz, 1.5 Go de ram, carte graphique Ati readon 9200 128Mo, carte mère pourrie, pas de USB 2.0, disque en IDE, carte son intégrée.. Il y a plus de 6 ans..

Je veux pouvoir faire tourner les nouvelles versions de la suite Adobe, faire du montage vidéo et rendu vidéo, travailler avec de la 3D, avoir la connectique suffisante (voir ajouter des cartes internes, USB 2.0, FireWire, Sata), de la RAM (4Go min) et une bonne carte graphique. La carte son je verrai.

Je veux aussi pouvoir faire tourner des jeux récents, mais ce n'est pas son but premier. je me dis qu'avec cette config il doit supporter ces exigences au niveau rapidité et puissance et faire tourner des jeux, mais je peux me tromper d'où mon post ;)

Merci de votre aide
0

Et bah ça spam dur :)

Alors je disais ça car pour tes utilisations principales (3D, Adobe etc...) mieux vaut un Quad Core type Q6600 et si tu as le budget Q9450.
C'est un PC de gamer, pas un PC pour "applications avancées".
0

Dans ce cas la je t'orienterais plutot vers un pc avec un quad core (Q6600 ou Q8200)
0
Simr

Forcément serait plus intéressant.. mais plus cher et je n'ai pas les moyens.. Je trouvais que cette offre correspondait bien à mes attentes.. Un core2duo 3.0 Ghz est-il déjà dépassé? Est-ce que je vais vraiment voir la différence? Il a un bon FSB et un cache de 6Mb...

Je pense que si je passe au proc 4core ca risque d'être plus cher. Si j'achète ce pc je fais une erreur et je risque d'être en manque de capacité ou cela suffit déjà à travailler efficacement?
0

Le E8400 est un très bon processeur pour les jeux!
Mais ceux que je t'ai proposé en 4 cores ne sont pas enormement plus cher!
Mais moins adapte au jeux!
0
Utilisateur anonyme

salut!

très bonne config pour ce prix, mais alimentation a changer, elle est très bas de gamme ^^
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

PAr contre, outre le débat entre cpu dual ou quad, il y a l'alim qui n'est pas de bonne qualité, il faut t'orienté vers de meilleures marques, sans quoi tu pren de gros risques...

https://www.materiel.net/

Celle ci te coute guère plus cher, mais on peut s'y fier... après, tu peut prendre des alims un peu plus chères, mais sans grande utilité je pense pour toi...

(un q8200 à 2.66Ghz coute en moyenne 190E, regarde si tu peut te le permettre, si oui prend le sans hésiter, quand on fait du montage ou autre, la différence entre un dual et un quad se fait bien ressentir...)
0
Simr

Merci pour vos réponses.

L'alimentation est faible? Ok je pourrai changer ça par la suite. Merci du conseil.

Le truc c'est que c'est une offre d'un particulier, donc pas malléable. C'est avec ce proc ou pas. Il est plus efficace pour les jeux, qu'est ce que je peux risquer avec d'autres applis? Ralentissements, plantages, lags? Ou ça ne sera pas plus visible que ça? (Je perdrai un peu de performance peut-être, mais ça sera utilisable, quitte à changer par la suite). Mes moyens financiers ne sont pas hauts ces temps mais il me faut un nouveau pc rapidement.

A votre avis je me lance?
0

D'accord pour l'alim aussi!
Et juste comme ca, le prix est hors taxe non?
Disons que si tu utilise beaucoup d'appli lourde comme le traitement video etc tu pourra risquer en effet des lags ou autre!
Après c a voir en fonction de ton utilisation
0
Simr

Ok, ok..

Je vois. si on prend le truc différemment:

en pièces détachées, cela me reviendrait-il moins cher? Si on compte un quadcore et une meilleure alim. Sinon le reste je peux m'y tenir pour le reste des composants (comme référence?)

Si oui je vais voir chez des vendeurs et je posterai une config. merci de vos conseils, si je résume:

Le reste de la config est correcte:

- Pas besoin du disque 1TB
- Carte mère?
- Carte son?
- Alim (à changer)
- Proc (quadcore)
- Chipset et le reste c'est ok?

Si qqn a le temps et la patience de me faire une config dans les 600-700 EUR, sans gros disque, sans graveurs, sans écrans, sans carte-son (intégrée c'est niquel) jsute une machine performante et sans goulets d'étrangelement entre les divers périfs. Merci d'avance je vais voir de mon côté !

++
0
Simr

le prix est complet, taxe et livraison inclues. C'est cher?

je pense faire du traitement vidéo mais pas régulièrement, pour des clients ou pour mes besoins privés, si ça prend 10 minutes de plus lors de l'export, c'est pas la mort. Sur le mien, je suis trop limité.

le gars m'appelle ce soir, je vais essayé de voir avec vos conseils quel config je peux faire, car sur le site, c'est plutôt varié ;)

Merci
0
Utilisateur anonyme

carte son : pas la peine, celle intégrée a la carte mère est entièrement suffisante =D
0
Simr

Ok donc pour ma config je peux partir sur:

- cette carte mère
- cette carte vidéo

et je dois voir pour:

- une alim différente
- un proc quadcore (Q6600 ou Q8200)

Je vais voir ça merci
0

En partant de ce point la, ce que je te conseil, c'est de donner ton budget et ton utilisation et je suis sur que Dada se fera un plaisir de te proposer une très bonne config :-P
0
mini-pouce Messages postés 267 Statut Membre 63

le mieux pour faire du montage de la 3d et un peut de jeux c'est un autre processeur car avec celui la il y aura effectivement des ralentissements. ....
0
Utilisateur anonyme

bin voui je vais voir ça ^^

je travaille un peu en même temps, mais je vais te trouver une config adaptée a tes besoins :D

donne - comme te l'a demandé xav - ton budget et tes utilisations stp ^^
0
Simr

je voulais pas abusé de vos services et de votre temps, mais certes:

voici mon site où je désire acheter: www.pctop.ch (possibilité de faire sa config)

Budget (en CHF: 1200.- grand max plus 1000.- voir moins si config correcte, en EUR: environ 650 EUR)

Utilisation:

- Multimedia (vidéo, traitement, images: suite Adobe, sites web
- Jeux (pas le plus important)

une config qui fasse les deux plus axée pro, donc pas les jeux mais qui supporte. Une bonne connectique et de la RAM: 4Go ou 2Go pour commencer)

Merci si qqn se sent motivé !

Je prends aussi les références externes à ce site et je regarderai moi pour trouver l'équivalent.

Vous pouvez me donner une config "idéale" peut importe le prix et une plus "accessible" dans mon budget ;)

Merci
0
Simr

Merci DaDa, j'attends ta réponse et merci du temps que tu y consacre ! Sans des gens comme vous les forums ne seraient pas ce qu'ils sont !

;)

Je vais voir avec le gars ce soir, et de toute façon j'attends avant toute décision, de vos nouvelles.

Cette offre me paraît bien, mais je veux pas risquer des ralentissements à cause du proc par la suite, même si je pense qu'il suffira. Si Dada ou qqn d'autre arrive a me faire une config mieux dans ces prix là je suis preneur..

(ah ouais ce pc avait un système de refroidissement, pratique)

Merci bcp
0