Config correcte ?

Résolu
Simr -  
 Simr -
Bonjour,

J'ai trouver une offre pour ce pc avec cette configuration:

Prozessortyp Core 2 Duo E8400 2x3.00GHZ / Kern: Wolfdale/ Cache: 2x3072 KB/ FSB: 1333 MHz Prozessorkühler Inklusiv Kühler Mainboard ASUS P5QL-E FSB1600 Max. Arbeitsspeicher 4096 MB DDR2-RAM Dual Channel PC 800/ PC 6400 CL5 Kingston (2x2048) Grafikkarte Zotac GeForce GTX 260 Synergy Edition - 896MB DDR3-RAM Festplatte 1,0TB HDD 7200 Samsung SpinPoint F1, 8.9ms, 32MB Cache, SATA-II NCQ DVD-Brenner DVD-Rewriter 22 xSuper Multi DVD-Brenner LG GH-22NS40 Gehäuse Raidmax Ninja 918 Netzteil LC-Power SuperSilent 550W Betriebssystem optional bestellbar Tastatur mit Maus Logitech Cordless Desktop EX 100

D'après mes maigres connaissances, je le trouve plutôt correct pour son prix (950 CHF environ 630 EUR), neuf et avec deux ans de garantie. Est-il obsolète? Il y a-t-il qqch qui cloche à première vue? Sa config tient-elle la route pour de la vidéo (montage) et du jeu? Je veux ne faire mon ordi de travail, il me faut une bête puissante, car je suis dans les médias et nécessite une certaines capacité de travail.

Merci de vos réponses et bonne journée !

Raphael

44 réponses

Simr

Le plus sensé serait de passer à Vista 64bits. Tu tournes sur quoi toi?

Mes choix: l'administration, pour chez moi, ce n'est pas important, pas de réseau compliqués. Je veux faire du multimedia, du game et du "traitement de texte" lol donc Vista sera mon choix (grr j'y passerai donc à ce Vista, j'avais pas le choix de toute façon.. que vaut Windows 7 au fait?). J'espère ne pas me retrouver confronter a trop d'incompatibilités, surtout avec d'anciens soft (pour la création de sites par exemples)

La version 64bits de Xp elle est toujours d'actualité? Tenue à jour? etc..?

Niveau CG, il n'y pas d'obligation d'en avoir une 32 ou 64? Et la CM aussi? je pense que si tu m'as conseillé cette config, c'est que c'est compatible, tout en 64bits, mais je me renseigne ;)

Pour un OS 32bits genre Xp pro, il tournera sur un 64 bits (en étant limité bien sûr?) ou non?

Merci de ta collaboration.
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Niveau hardware, il n'y a que dans le proc que la notion de 64 bits est importante!

Personnelement je tourne sous Xp 32 Bits et attend le seven pour passer au 64 bits eventuellement :-)
La seul limitation est au niveau de la mémoire, 3go et des poussieres max!
0
Simr

Ok merci.

Donc je pourrai très bien installer mon XP pro x32 sur ma machine x64 et attendre pour la 7 ou Vista si il faut en x64?

Ou je ne pourrai pas installer un OS x32 sur une machine x64?

Merci, je me lance dans le x64 et on verra ! (Vista x64, Xp pro 64, ou la 7 en x64 aussi)

++
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Si si tu pourras sans soucis!
0
Simr

Ok parfait !

merci à bientôt peut-être ;)

Bonne journée
0