Probleme NTLDR
Résolu
Sorrenti
Messages postés
14
Statut
Membre
-
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila j'ai remonté un pc portable (HP DV4000) , sa me mais ntldr manquant.
J'ai tenter de booter sur le cd de windows xp , pas moyen sa me mais le meme message d'erreur .
Je pense que le probleme viens du BIOS mais comment le résoudre ??
Merci d'avance
Alors voila j'ai remonté un pc portable (HP DV4000) , sa me mais ntldr manquant.
J'ai tenter de booter sur le cd de windows xp , pas moyen sa me mais le meme message d'erreur .
Je pense que le probleme viens du BIOS mais comment le résoudre ??
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme NTLDR
- NTLDR Manque Windows 7/Seven ✓ - Forum Windows 7
- NTLDR is missing Windows 10 ✓ - Forum Matériel & Système
9 réponses
bonjour, ntldr cela est causé soit a cause du windows qui est "fatigué" soit que le disque dur commence à lacher.
Renre dans le bios avec la touche "Echap", F1 ou F2, suivant le choix proposé.Ensuite dans boot ou sequence de boot, choisis le cd/DVD en 1er. ensuite redémarre le pc et il bootera sur le cd, à partir de là tente une réparation.
si le cd ne veut pas booter, essai avec un autre cd.
Renre dans le bios avec la touche "Echap", F1 ou F2, suivant le choix proposé.Ensuite dans boot ou sequence de boot, choisis le cd/DVD en 1er. ensuite redémarre le pc et il bootera sur le cd, à partir de là tente une réparation.
si le cd ne veut pas booter, essai avec un autre cd.
2nde solution : peux tu prendre le disque dur et le mettre sur une autre machine en esclave? normalement il faut un adaptateur si il s'agit d un disque dur ide, mais en sata tu devrait pouvoir le placer sur n importe quel pc fixe.
(va vérifier dans poste de travail la lettre de lecteur pour le disque dur du pc portable) ex : F:
une fois branché, tu fais : démarrer/éxecuter
tape : cmd
une fenêtre s ouvre alors (fond noir et écriture blanche) tape donc la lettre du lecteur
ex : F:
ensuite on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...
Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R
tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le MBR.
tiens au ju
(va vérifier dans poste de travail la lettre de lecteur pour le disque dur du pc portable) ex : F:
une fois branché, tu fais : démarrer/éxecuter
tape : cmd
une fenêtre s ouvre alors (fond noir et écriture blanche) tape donc la lettre du lecteur
ex : F:
ensuite on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...
Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R
tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le MBR.
tiens au ju
Alors j'ai changer de disque dur (vierge et formater)
Mais toujours pas moyen de booter avec le lecteur , pourtant il ai bien reconnus par le bios.
Mais toujours pas moyen de booter avec le lecteur , pourtant il ai bien reconnus par le bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au démarrage il te propose pas F12 ou F10 pour le boot?
tu devrais peut etre changer de lecteur. avant toute chose, tente avec un autre cd de windows.
au pire tu as ce site de vente de pièces détachées pour un lecteur cd.
tu leur envois un mail, la ref notée sous ou sur ton lecteur cd et c'est ok !!!!!
http://www.nextservices.fr/shop/
tu devrais peut etre changer de lecteur. avant toute chose, tente avec un autre cd de windows.
au pire tu as ce site de vente de pièces détachées pour un lecteur cd.
tu leur envois un mail, la ref notée sous ou sur ton lecteur cd et c'est ok !!!!!
http://www.nextservices.fr/shop/
Oui il me propose f10 , justement dans le BIOS je vois que tout est detecté le lecteur cd, disquette et disque dur mais bon la j'avoue que j'ai plus d'idée ^^ lol
haa okk!! il te propose que F10. alors une fois dans le bios, cherche à activer l option de boot , pour que au démarrage, il te propose aussi F12 ou F11 pour choisir le lecteur cd au démarrage et manuelement