Probleme chemin réseau non trouvé

mathilde -  
 Utilisateur anonyme -
slt
voila g xp pro sur 2 pc dont un avec une carte wifi et une freebox avec la carte wifi integrée qui fait routeur wifi.j'ai configuré mes pc pr accéder a mon réseau sans fil, j'arrive a voir de mon pc av la carte wifi ds favoris réseau les 2 pc mais qd je veux accéder au pc relié a la freebox il me dit chemin réseau non trouvé.j'ai pourtant mis le meme groupe de travail ,enlever le firewall.avez vs une idée?
MERCI

13 réponses

brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
et ...
tu connais le nom de l'autre PC ...
si tu tapes dans la barre d'adresse de l'explorateur \\nom_de l'autre
ça dit quoi ?
0
Vincent

J'ai exactement le même problème avec mon routeur Netgear et mes deux pc (fixe et portable wifi).
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

au fait,
as - tu fait un vrai dossier partagé ?
clic droit, partage puis mis un nom de partage ...
0
Utilisateur anonyme

Oui oui j'ai bien déclaré un dossier comme étant "partageable" par tous les ordinateurs du réseau, avec un nom de partage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah,
c'est toi vincent ......
et ...
tu peux pinguer ?
0
Utilisateur anonyme

JE crois que j'ai essayé hier et le ping donne rien. Aussi bien lorsque je le lance depuis le fixe vers l'adresse IP du portable que l'inverse.

Mes cables sont neufs et le routeur (Netgear DG834) reconnait sans pb les deux PC. Bizarre non ?
0

parefeu ?
pccillin ?
netbios sur tcpip actif ?
0
Utilisateur anonyme

Parefeu desactivé de part et d'autre (quoi que sur le portable il se réactive tout seul au boot, je ne comprends pas).

pccillin connait pas.

NetBIOS sur TCP/IP actif
0

si il n' ya pas de parefeu, les ping doivent passer ....
peux - tu pinguer la passerelle par défaut (le routeur ).
au fait c'est en wifi ou par câble ?
0
Utilisateur anonyme

Le fixe est connecté au routeur par le cable et le portable par le cable et/ou wifi (aucun des deux ne donne de résultat pour l'instant).

Il me semble que le ping de la passerelle ne passe pas non plus (à vérifier ce soir).
0

il doit y avoir quelque chose qui filtre le traffic ip sur le portable .
pccillin est un antivirus qui installe aussi (discrètement) un firewall, on ne s'en aperçoit pas forcément.
http://www.trendmicro.fr/corporate/products/desktop/pccillin.htm
0
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas pccillin
0
Utilisateur anonyme

Tout est rentré dans l'ordre après désinstallation de zonealarm. En espérant que ça tienne.

Merci à toi !!
0