COLIS NON RECU

Fermé
COCO - 1 juin 2009 à 11:03
Xanatos Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 1 juin 2009 à 11:42
Bonjour,

J'ai un soucis avec chronopost.
J'ai commandé une ds a hong kong le 19 avril et je ne l'ai jamais reçu.
Je me bat entre l'expéditeur et Chronopost, car en fait le colis est arrivé et a bien été livré par Chronopost mais pas à mon domicile !!!! Il y a bien une signature mais pas la mienne !!!!
A ce jour chronopost refuse de me rembourser (il disent que le vendeur n'a pas pris d'assurance suffisante) et le vendeur lui ne veux rien faire car c'est du fait de chronopost !!!
Je suis perdu et ne compte pas perdre l'argent investi.
Depuis le 7 mai je fais des courriers, j'appelle 2 à 3 fois par jour chronopost sans résultat !!!
Avez vous une solution ???
Merci

2 réponses

Si le colis a été livré à l'adresse fournit sur le paquet, le vendeur est en tord, cependant, si c'est Chronopost qui s'est trompé dans la livraison alors c'est Chronopost qui est en défaut.
Si Chronopost refuse le remboursement, c'est pas tellement normal car assurance ou pas, Chronopost se doit de livrer le colis à la bonne adresse. Le coût des frais de ports sont déjà assez élevés comme ça alors pourquoi on devrait repayer une assurance en plus après tout ?! Le colis aurait été perdu, je dis pas, mais là il a été livré ! C'est donc un livreur qui s'est trompé ...
Le truc qui se passe maintenant, c'est qu'ils ne vont pas pouvoir savoir chez qui a été livré le colis étant donné qu'ils auront ton adresse dans leur base de donnée (Si le vendeur ne s'est pas trompé dans l'adresse).

Une lettre recommandé à Chronopost pour expliquer le problème s'impose je pense ... et en insistant bien sur le fait que le problème vient de l'un de leur livreur et que c'est assez grave de jouer avec les colis des autres ! Bonne chance à toi ;)
0
Xanatos Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 1
1 juin 2009 à 11:42
Bonjour,

Adresse toi à un avocat pour lui demander conseil (enfin je pense j'ai jamais eu besoin XD), tu auras de meilleurs infos de lui que nous et plus fiable ;)

Xanatos
0