Tiscali et la téléphonie associée

fhem Messages postés 1 Statut Membre -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Je viens de changer mon forfait internet Tiscali (initialement 512 k sans téléphonie associé) en un nouveau forfait (jusqu'à 1 mega avec téléphonie associée). Contrairement à ce qui était annoncé initialement, la téléphonie ne fonctionne que si on laisse le modem allumé; de plus si l'on possède un second téléphone, il faut acheter une autre prise téléphonique. Tout cela, Tiscali ne l'annonçait pas dans sa publicité. La date anniversaire de mon contrat initial est le 12 février. J'ai fait le changement le 15 janvier et n'ai reçu mon modem que le 24 janvier. J'ai demandé à annuler ce nouveau contrat le jour même de la réception du modem. Tiscali refuse d'entériner cela, en invoquant que selon la loi Scrivener, j'ai 7 jours à compter de la date de souscription de mon abonnement pour résilier celui-ci par courrier recommandé avec accusé de réception. Ils prennent bien sûr en compte la date qui les arrangent : le 15 janvier. Mais je ne bénéfie de leur nouveau service qu'à partir du 24 janvier. Sont-ils en tort et comment leur faire entendre raison ? J'ai essayé de faire appel à leur sens commercial et éthique, mais apparemment ils en sont dépourvus. Je crois même que leur hotline est dirigée par des robots, vu la qualité de leurs réponses. En tous cas, même si je me suis fait avoir, j'espère que ceci aidera quelqu'un à ne pas tomber dans les mailles de leurs filets.

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Merci pour ce témoignage.

Il faudrait au moins voir s'ils acceptent de te "rétrograder" vers ton forfait précédent, sans parler de résilier complètement ton abonnement.
0