Impossible d'ouvrir des applications sur la barre des tâches

Résolu
Izieuxx Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 2 avril 2024 à 10:28
Didi64_549 Messages postés 1567 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 5 avril 2024 à 10:12

Bonjour !

Je viens vers vous pour un problème assez embêtant, quand je veux ouvrir une appli tel que firefox, outlook ou autre sur ma barres ds tâches ces derniers ne s’ouvrent simplement pas et affiche ce message "Ce fichier ne contient pas d’application associée pour effectuer cette action.Veuillez installer un programme ou, si un programme est déjà fait, créez une association sur la page paramètres des applications par défaut.", en fouillant j'ai déjà essayer quelque astuce tel que (modifier des choses dans le regedit, sfc/scannow - dism, modifier les applications par défaut, utiliser un compte local administrateur) je ne sais plus quoi faire d'autre ^^"

Je vous remercie d'avance cordialement Izieuxx ^^

A voir également:

2 réponses

Didi64_549 Messages postés 1567 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
2 avril 2024 à 13:00

Bonjour,

Vous avez quel Anti-Virus sur le P.C. ?


0
Izieuxx Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1
2 avril 2024 à 14:12

Bonjour

J'ai ESET !

Cordialement!

0
Panth33ra Messages postés 20824 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 Ambassadeur 1 862
2 avril 2024 à 14:06

Bonjour,

Pour quel OS Windows ?


0
Didi64_549 Messages postés 1567 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 > Izieuxx Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
3 avril 2024 à 08:34

Re,

Contrôler Chrome aussi.

Vous allez en haut à droite de la fenêtre puis sélectionner Plus.

Paramètres : et voir les applications qui sont cochées.

1
Didi64_549 Messages postés 1567 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 > Didi64_549 Messages postés 1567 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
3 avril 2024 à 09:04
1
Didi64_549 Messages postés 1567 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 > Izieuxx Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
3 avril 2024 à 09:17

Vous allez dans Extensions et  voir celles qui sont côchées.

Après vous ouvrez le lien mis en message 9 et vous lisez.

1
Didi64_549 Messages postés 1567 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 > Izieuxx Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024
4 avril 2024 à 11:39

Re,

Vous faites un Clic droit sur un endroit vide de la barre de tâches puis vous cliquez sur : Gestionnaire de tâches; un tableau s'ouvre avec le mot en haut : Processus.

Vous chercher : Explorateur Windows vous faites un clic droit dessus puis vous allez en bas à droite et vous cliquez sur Fin de täche.

Tout le bureau va disparaître et là vous refaite un clic droit en bas comme sur la barre de tâches et dans processus vous allez en haut sur Fichier :

Exécuter une nouvelle tâche et là vous tapez : explorer.exe et le bureau devrait réapparaitre ou vous tapez : Explorateur Windows s'il ne revient pas.

Voir par la suite si la barre de tâches fonctionne à nouveau.

1
Izieuxx Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 > Didi64_549 Messages postés 1567 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
5 avril 2024 à 09:47

Bien le bonjour,

Oui j'avais regarder et je ne vois pas vraiment ce qui pouvait causer ceci,

Enfin bon j'ai résolu le problème j'ai directement fait une réinstalle complète de windows 11 (c'était plus simple ^^")

Je te remercie quand même de t'être autant impliquer à ma requête !

Cordialement Izieuxx

1