BRANCHEMENT DU BOITIER SUR UNE K7S5A

olivier -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je viens de changer ma CM, mon proc, et mon boitier mais je ne sais pas :
y a t il un sens pour le branchement des cables du boitier sur la CM?
a savoir si le cable est branché sur 2 pin dans un sens ou dans lautre cela a t il de l'importance ?
où brancher le cable POWER SW ?

Un schema précis me serait utile...

Merci à tous de votre aide

Olivier

3 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Pas la peine de bégayer avec deux messages, j'en ai supprimé un.

Fatigues toi d'abord un peu en lisant les manuels frocément fournis avec le matériel. Normalement tout est expliqué clairement.

Si aprés tu as toujours des problèmes, tu reviens dans ce même message en donnant les marques et types de ton matériel.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
olivier

désolé je tape plus vite que je ne regarde ce que je fais ;)

mon pb est toujours d'actualité ...les branchement des cables du boitier sur la CM K7S5A je ne sais pas s'il y a un sens ou pas et si oui lequel et d'autre part est ce que je risque de griller ma CM par un mauvais branchement de ces cables (power, reset power sw et HDD ?

Merci d'une réponse sympa ;o)

Olivier
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bon, normalement ton branchement d'alimentation de la CM est au standard ATX = gros cable et une seule connection à 20 plots avec un petit verrou à positionner côté intérieur de la carte, ne pas forcer il y a des "détrompeurs" (angles biseautés), bien branché ça doit faire clic !

Pour les petits fils "power", reset etc ... il y a normalement des couleurs standard indiquées sur le manuel (boitier et/ou C-M).
Côté C-M, tu prends une loupe et tu regardes le repérage des petits "pins" en bordure de la carte. Normalement on lit sur la carte même les differents trucs imprimés en blanc. Attention aux polarités (+ repéré). Pour le petit HP intérieur brancher les deux fils aux deux plots extérieurs (sur les quatre).
Autre moyen de repérage : suivre les fils depuis interrupteurs repérés (reset, etc ...) jusqu'au connecteur à brancher sur la C-M.
Un peu de logique permet d'avancer sans grosses erreurs.
Pour tous ces petits fils se tromper ne conduit pas à des catastrophes mais à un non fonctionnement ...
Dernier conseil : les branchements sur la C-M sont quelquefois durs
ne pas trop appuyer sans tenir par derrière, il arrive que la plaque et/ou le circuit imprimé cassent !

----    
 | (  ) |  OFou  
0