GRAVEUR en CASCADE

AMOUREUX -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
j'ai un PIV (récemment acheté) avec un graveur PHILIPSE.
dedans je constate qu'il ya deux nappes, le GRAVEUR et le CDROM sont en cascade et le disque occupe un IDE indépendament des deux.
j'ai gravé un CDAUDIO et ca marche, mais lors de la copie ca na pas marché.
pour redresser cette lacune, j'ai essayé de mettre le GRAVEUR en maître utilisant une nappe sans esclave et le DD en cascade avec le CDROM, maintenant le problème est qu'il (WIN2000NT) ne démarre plus dans le sens de lenteur et non bloqué, j'ai changé les cavaliers du GRAVEUR en secondry mais ca marche pas.
merci.
A voir également:

10 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Vérifies que ton HDD C: avec Win2k est en master sur le canal IDE0. Tu connectes le graveur en master sur IDE1 et tu fais ce que tu veux du lecteur en slave ...

Pas de raison que ça ne boot pas et que tout ne marche pas.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
AMOUREUX

très aimable ofournier, je vais comme même tâtonner.
0
Kuroineko

En principe on mets NAPPE 1
DISQUE STRICTEMENT MAITRE (pas master or standalone)
Lecteur DVD (ou CD) pour pouvoir booter dessus en SLAVE

NAPPE 2
Graveur (master or standalone)
autre periph si existant en SLAVE

j'ai jamais eut le moindre probleme en faisant comme ca...
et meme mes 2 graveurs ne se conflient pas l'un l'autre puisque le secondaire est sur la 2eme chaine scsi... et le primaire est IDE
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

OUH LA LA Kuroineko ! Où as-tu été pêcher l'histoire que sur la NAPPE 1 on doit avoir un "...DISQUE STRICTEMENT MAITRE..." ?
C'est STRICTEMENT FAUX.

L'ordre classique de recherche du système d'exploitation, à
configurer par setup (2è menu en général "advanced bios
options") de la carte mère au démarrage, est :

1) floppy (lecteur disquettes 1,44 Mo -> disquette démarrage),
2) HDD 0 (DD C: -> démarrage normal du SE (OS in english),
3) CDROM (lecteur ou lecteur/graveur CD -> installations, etc ...).

Avec les cartes mères modernes il n'y a pas besoin de spécifier, ni
la nappe, ni le statut du lecteur CD, il est automatiquement recherché !

----    
 | (  ) |  OFou  
0
kuroineko

Formation constructeur

si tu mets "maitre or standalone" et un second periph sur la nappe, et que tu as un souci hardware tu as pas de garantie qui fonctionne quel que soit le contrat.

si tu mets "maitre" + periph "slave" la les garanties fonctionnent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, on dit la même chose, même si je n'ai pas précisé que sur une même nappe il est évident qu'il ne peut y avoir qu'un maître et un esclave !

Il faudrait quand même être un peu zinzin pour imaginer que le DD
principal (C:\ avec l'OS principal) peut être configuré en esclave ou sur l'IDE0 !

En 10 ans je n'ai jamais rencontré de problèmes, même avec des
contrôleurs double IDE sur des cartes extension des 486.

Merci pour le tuyau utile du constructeur sur les "garanties", ça je ne le savait pas ...

Mais est-ce que ça change vraiment quelquechose ? Beaucoup d'entre nous ont eu à batailler longtemps pour faire admettre la moindre garantie à des revendeurs qui ont pour mission de seulement vendre ! Leur technique ? Envoyer le matos "pour
analyse des causes" pendant des mois sachant que pendant ce temps on est obligés d'acheter du matériel de rechange ...

J'espère que tu n'es pas complice de ces voleurs légaux.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
kuroineko

A oui mais moi je parlai d'informatique au sens large pas que PC, mais serveurs, stations, baies de disques, materiel proprietaire HP, SUN, DELL, DEC, COMPAQ, TANDEM etc....

c pour ca...
0
amoureux

le problème exactement est que j'ai gravé un cdaudio (même plusieurs) sans pertes, mais orsque j'utilise la copie ca marche pas sans grave incident avec un message "la nappe ne peut être partagée pour lécture et écriture en même temps".
on se calme camarades.
0
Robert

oui ton graveur et ton lecteur CD ne doivent pas etre sur la meme nappe c'est tout simplement ca...
0

Eh là, Amoureux, tu ne pouvais pas le dire tout de suite ?

Tu as donc fait de la copie directe de CD à CD ! Pas étonnant.

ça t'apprendra à pomper des originaux en copyright ...

----    
 | (  ) |  OFou  
0
amoureux

plus de détaiL ofournier.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

PLus de details, tu veux vraiment la liste des sanctions applicables?

ö,ö
\_/
0