Config i7 pour 1500E

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous !
Bien, voici mon "problème" j'aime conseiller des gens sur CCM.com mais également dans la vie de tous les jours. Donc j'ai un ami qui à une petit envie de changer de PC pour un new. Je lui en ai bien conseiller un, mais comme d'habitude j'aime avoir l'avis des autres. Donc je vous le demande à vous CCMeurs ^^
Mon ami désire ABSOLUMENT :
Un Core i7 920 qu'il voudrait o/c à 3,2Ghz (ce qui me paraît un peu bcp mais bon)
Au moins 700Go de DD
et 3x2Go de RAM
Une CG mono-GPU pour un futur CrossFire ou SLI
Un lecteur Blu-Ray

Donc voici la config que je lui ai fait pour 1500 balles :
Boitier : Nine Hundred One
Alim : Antec Signature 850W 80+
Carte mère : Gigabyte UX58-UD4
Processeur : Intel Core i7 920 donc
RAM : Corsair Dominator 3x2Go DDR3 PC12800
Carte graphique : Sapphire HD4870 1Go Vapor-X
DD : 2x Western Digital Caviar Black 500Go (pour un RAID)
Lecteur :Plextor PX-B300SA
Ventilo du CPU : Zalman CNPS9900

Alors qu'en dites-vous ? ^^ Merci de vos réponses !

18 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

je dis pas mal mais 6 go de ram pas top utile
1
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ouais c'est clair mais bon... si il les veux vraiment et qu'il a l'argent... pourquoi pas
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Up pls
0

Encore un petit up s'il vous plaît ^^
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

oui bien sauf le ventirad je prefere noctua personnelement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Voici ce que j'ai en ce moment (Attention je ne connait pas vraiment le prix puisque jai eu au prix grossiste.)

Thermaltake Spedo
Alimentation Cooler Master Real Power M - 850W
Asus Rampage II Gene
Intel Core I7 920
Ventirad Noctua
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series (acheté sur materiel par contre)
Disque Dur Samsung Spipoint 1000go
Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH
Asus DRW-20B1LT - noir/argent

si il veut vraiment un lecteur Bluray moi perso je lui conseillerai plutot de prendre un graveur carrément .. yen le LG sur materiel.net a un prix "attractif" ( enfin façon de parler quoi) .

sinon gtotto a raison prend un noctua 1366
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"Thermaltake Spedo
Mauvais boîtier. Ou à défaut d'être vraiment mauvais, on dira qu'il y a mieux. C'est un boîtier à kikoolols, tout dans le look, rien dans les performances
Alimentation Cooler Master Real Power M - 850W
Trop de watts, à moins de mettre un frigo dessus
Asus Rampage II Gene
Ok
Intel Core I7 920
Ok
Ventirad Noctua
Ok
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series (acheté sur materiel par contre)
6Go c'est parfaitement inutile
Disque Dur Samsung Spipoint 1000go
On dit 1To, c'est moins fatiguant à écrire :p
Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH
Oui mais non. Les nouvelles GTX295 mono-PCB sont très bonnes. Si tu les trouve trop cher, la 4870x2 restent le bon choix
Asus DRW-20B1LT - noir/argent "

Pour ce qui est du BR, a t il au moins un écran HD pour en profiter pleinement ?
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Thermaltake spedo boitier de kikoolol??

http://www.revioo.com/articles/a11923_5.html

Avant toute chose il faut savoir aussi pourquoi je le prend (Prevu pour le WC et la ou jhabite le refroidissement compte grandement . avec autant de ventilo cest ce qui a retenu mon attention donc il nest pas aussi bien que le 1200 ou le HAF932 mais aucun Boitier nest parfait). ensuite vu le nombre de pc que je monte a lannée jai de nombreuse pieces supplementaire pour apporter a ce boitier une touche final pour le rendre parfait (tinquiete je vais le rendre Silencieux , il y aura des kits antivibration etc)

Alimentation Cooler Master 850 Watts

ça va pour lalim je suis dans les cordes.. j'ai calculé le wattage sur ce qui va etre rajouter bientot et jarrive environ a 750 watts donc 850 ça laisse de la marge sachant que 750 et 850 cest sensiblement le meme prix.

6Go c'est parfaitement inutile
Je ne fais pas que du jeux. apres je suis daccord avec toi que pour les jeux cest inutile.

Oui mais non. Les nouvelles GTX295 mono-PCB sont très bonnes. Si tu les trouve trop cher, la 4870x2 restent le bon choix
ouais mais la GTX295 reviens vraiment cher pour ce qu'elle est par rapport a la X2 qui a vraiment baissé de prix surtout la Gainward qui au prix revendeur a fondu ces derniers mois ( je parle de la rampage 700 GLH)

Pour ce qui est du BR, a t il au moins un écran HD pour en profiter pleinement ?

Heu en fait c'est pas un BR mais un lecteur DVD ^^.. Mais si cetait un bluray jaurai eu de quoi tinquiete
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Regarde les points positifs, il n'y a rien d'exceptionnel. Regarde les points négatifs, il y a des critères cruciaux.

"Alimentation Cooler Master 850 Watts

ça va pour lalim je suis dans les cordes.. j'ai calculé le wattage sur ce qui va etre rajouter bientot et jarrive environ a 750 watts donc 850 ça laisse de la marge sachant que 750 et 850 cest sensiblement le meme prix. "
Je persiste à croire que tu fais n'importe quoi de ce côté. Apporte moi quelque chose pour me prouver tes 800W, je serais curieux de voir.

"6Go c'est parfaitement inutile
Je ne fais pas que du jeux. apres je suis daccord avec toi que pour les jeux cest inutile. "
Je Toshop et parfois de l'édition vidéo, je n'ai jamais eu besoin de plus de 3Go

Ah ok, je sais pas pourquoi dans ma tête tu prennais un BR O_o
0

Lol selon mes tests fait sur https://outervision.com/ j'arrive a plus de 750 watts

avec le proco O/C , les 8 ventilo , les HDD que jai , le SSD , les PCI set PCI express supplementaire (acquisition vidéo HD, la HD 4870x2, les trois barretes , la multitude de sortie USB (environ 6 - webcam - clavier gamer, souris gamer, dock , casque,) alimenté en continue.
bon bah jarrive a une recommandation superieure a 750 watts

sachant qu'une alimentation est au minimum a 80% de sa puissance reelle .. je ne me vois pas prendre une alim a moins de 850 watts..

apres pour les 6go de rams je ne sait pas vraiment si de l'acquisition vidéo HD (1080P) de la retouche vidéo HD (en 1080P) etc necessite moins de 3go ou si cela ne ramera pas trop. bon en tout cas vu le prix du pack 6go pourquoi se priver??

je nai pas encore tout ça mais des que je lai je ten dirais des news ( je parle de la carte dacquisition)
0

En espérant qu'avec cette config ton pote va pas trop lagé sur Word ou Exel en full

...
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

La simulation comprend déjà un rendement de 80%, c'est écrit :)
0

lol je crois que pour word et excel ça ira... si ça comprend le rendement cest bon alors.. jen suis a 796 watts :) avec l'oc.
0

je sais que c'est bon mais vous partez dans un délire la à vous deux ,
parler vous en mp il y a presque plus aucun rapport avec le topic EmmanuelCaron,
0

personnellement jattend seulement qu'il reponde emmanuelCaron ^^
0

Bah ..? iamshinji971 n'est pas l'ami d'EmmanuelCaron ? --' ?
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

meme très bien.
0

pas mal !
0

Re, dsl pour le retard, bah heu non ce n'est pas mon ami (enfin pas celui en question ;) ) et sinon merci pour vos infos ^^
0

:( Je suis vèxé lool
0

xD
0