Ventilateur fait du bruit

sarya -  
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis hier, le ventilateur de mon portable sony fait du bruit. cest un peu moins pire aujourd'hui mais ca n'arrête pas. comment fait-on pour le nettoyer. est-il possible de ne pas l'ouvrir parce que je veux pas faire de gaffe? j'ai entendu parler de bombe à gaz, je pense, et de ventilateur externe. p-e que j'ai trop été sur l'ordi et ca a surchauffé. j'ai mon portable depuis janvier passé donc 5 mois environ.

aidez-moi s'il-vous-plait!

merci d'avance.

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840
 
Sur un PC portable, l'air est aspiré par dessous et est rejeté sur les côtés et/ou derrière.

Dans un premier temps, sans démonter, il est possible de passer l'aspirateur (la brosse ronde) sur les grilles qui sont sous le PC et ensuite seulement un petit coup sur les ouvertures sur les côtés et/derrière.

Bien entendu, tout ça avec le PC arrêté !!!

Quand on utilise un PC portable, il faut le poser sur une surface dure pour ne pas obstruer les entrées d'air qui se font par dessous... C'est le plus important.

Dis-nous si ça améliore les choses.

Bonne journée.
0