Problème de lag/wifi/livebox

Fermé
ganondarf - 28 mai 2009 à 16:47
ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 29 mai 2009 à 08:24
Bonjour à tous;
Je viens poster sur ce forum car j'ai absolument besoin d'aide :(. J'ai donc récemment acheté un ordinateur portable, un Toshiba, et jusqu'à avant-hier tout allait bien au niveau du wifi, mon ordinateur m'indique que la connection est excellente, je joue a World of Warcraft sans aucun problèmes, bref tout roule.
Depuis avant-hier donc, je remarque que je prend plus de temps pour me connecter à Internet/Msn, et lorsque je joue a world of warcraft, je lag affreusement, comme si mon personnage ne suivait pas le reste du serveur, je me fait déconnecter, etc. J'ai donc fait un tour sur mon antivirus (Darty Protection... :s), il m'indique qu'il n'y a pas de problèmes, un ami me conseil de télécharger un anti malware, ce que je fait: Il détecte alors une dizaine de malware que je m'empresse de supprimer.
Je pensais alors que le problème venait de la, et surprise, rien a changé, dans le jeu, on m'indique que je tourne autour de 400 ms en latence, un coup 300, et même parfois 200. Donc encore la ça peut aller, ça reste jouable, sauf que au bout d'une heure-une heure et demi- je passe à 700, puis 1100, puis 1900, puis 2000 ms!! Et c'est la que je ne peux plus du tout jouer, je me fait déconnecter à chaque tentative.
J'ai regardé dans "connexion" et cherché à détecter s'il le wifi avait un problème, et un message m'annonce que non.
Si quelqu'un savait par miracle de quoi il s'agit, cela me serait d'une grande aide, j'ai recherché partout sur internet une solution, en vain. J'ai aussi oublié de préciser que je suis sous vista, et qu' une xbox 360 est déjà connectée au wifi, mais le probleme ne peux pas venir de la étant donné qu'elle y est depuis longtemps et que je n'avais aucun problème jusqu'à avant hier.
Je vous remercie d'avance, bon après-midi à tous ;)
A voir également:

2 réponses

ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 8
28 mai 2009 à 16:53
Si le problème ne se présente que depuis peu et qu'avant tout fonctionnais je serais toi je vérifierais que l'on ne m'a pas piraté ma connexion wifi.

Si ce n'est pas le cas tu peux toujours tenter un reboot de la box ça ne fait pas de mal de temps en temps.

Sinon et bien peut être un problème sur ta ligne et là et bien il faut appelé directement orange.
0
Oulah super encourageant :p. Mais je ne pense pas avoir été piraté, je le saurai sinon, et j'ai une clé wep :/. Le reboot de la Livebox j'ai déja tenté aussi, aucun changement...
0
ShoGeiNin Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 8
29 mai 2009 à 08:24
Alors tu sais qu'une clef WEP ce crack en 5 minute lorsqu'il y a beaucoup de traffic mais sinon en moyenne en 25 minute donc ce n'est pas une vrai sécurité. Donc je serais toi j'essaierai quand même de voir s'il n'y a personne d'autre sur ta box. Alors je ne sais pas comment tu peux faire sur une livebox mais je sais que sur une neuf il suffit d'aller sur l'interface web et ensuite sur l'onglet réseau il me semble et là tu vois toute les personne qu'il y a sur la neufbox.

Sinon comme je te l'ai dit appel Orange pour leur dire le soucis que tu rencontre il y a peut être un problème sur ta ligne c'est des chose qui arrive.
0