Livebox WIFI et serveur d'impréssion

Fermé
andernaute - 28 mai 2009 à 13:44
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 29 mai 2009 à 12:18
Bonjour A tous quoiqu'ayant pas mal passé de temps à lire et découvrir les nombreux sujets de discussion, je saute le pas et je soumets mon pb, j'installe pour des amis une livebox 390C en réseau wifi avec un serveur d'impréssion wifi/Usb. Je me heurte à un problème de taille. En wifi la livebox admet soit une clé map, ou wep en 26 lettres ou chiffres, mon routeur lui, seulement 8 lettres ou chiffres en wep uniquement. J'avais envie de supprimer la livebox qui m'a donné des pb, configuration d'usine au lieu d'être configurée orange, mais mes amis possèdent en même temps le téléphone via la livebox. J'ai envisagé à un moment de mettre la live en modem, et y connecter en rj45, un modem/routeur que j'ai en trop qui lui ne serait plus qu'en routeur wifi et le raccordement du routeur y serait rattaché, mais là je pense que j'ai dépassé mes compétence, car je suis bloqué par le ssid, lequel donner à la live, au routeur, au serveur...Moi sur mon routeur/réseau, le ssid je l'ai choisi, par contre le ssid de la live me parais imposé comme sa clé, qui en fait est l'identification de la live elle-même Bref j'accueille avec plaisir toute suggestion,
A voir également:

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 mai 2009 à 17:31
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux connecter un serveur d'impression en WiFi sur la Livebox.
1. Avant de se connecter en Wifi à la livebox il faut mettre celle-ci en mode association:
Mise en association de la Livebox
2. Le nom SSID du réseau WiFi émis par la LIvebox et la clé WEP se trouve sous la LIvebox:
Comment saisir la Clé WEP
Ensuite tu suis la procédure définie par ton serveur d'impression

Smart
0
andernauteur Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 11
28 mai 2009 à 22:30
Merci de taréponse, toutefois, comme je l'avais écrit sur ma question le problème est que: la clé wep ou wap donné sur la livebox est composé de 26 lettres ou chiffres, alors que la clé wep du serveur d'impréssion edoit être composé de 8 lettres et chiffres maximum. Donc impossibilité. de faire correspondre les clés. Et si je transforme la clé wap en wep sur la live, il en est de même 26 lettres ou chiffres et la clé doit être, comme tu l'as indiqué, celle donnée par la live.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
28 mai 2009 à 22:34
Tu dois mettre je pense au niveau du serveur d'impression le format hexadecimal

Smart
0
andernauteur Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 11
29 mai 2009 à 00:12
Merci du tuyeau, ça j'avais pas éssayé...comme ce n'est pas sur mon reseau, mais chez des amis, dès que j'y retourne j'essaie et je reviens donner des news
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 mai 2009 à 12:18
OK Tiens nous au courant

Smart
0