Hauts parleurs plafond

dupc065 Messages postés 10 Statut Membre -  
 dupc065 -
Bonjour à toutes et à tous. J'ai pas mal cherché sur internet et j'ai lu vraiment de tout! Alors je veux m'assurer d'avoir bien compris.
Voilà mon problème : je souhaite brancher ma chaine hi-fi ( il y a ecrit a l arriere "impedance 6 ohms - 16 "ohms ) sur des hauts parleurs dits de plafonds a encastrer.
En cherchant sur le net je trouve plusieurs types de hauts parleurs :
- ceux dits "public address 100v"
- ceux ou seul est précisé l impedance
- ceux qui sont dits "public address 100v OU 8 ohms"

voilà ce que j'ai compris en surfant sur le net:
- Je peux brancher sur ma chaine hi-fi des hauts parleurs dont l impedance est comprise entre 6 et 16 ohms, pas plus ni moins.

- je ne peux pas brancher de HP dits "public address 100v" à moins d'alimenter ceux ci avec une ligne electrique 100v ( ce que je ne souhaite pas ! )

- je peux brancher des HP dits " public address 100v ou 8 ohms" puisque ils offrent les 2 types de branchements possible.

En fait je voudrais des HP ou je branche mes 2 cosses et c'est tout!

Merci de m'apporter des précisions pour savoir si j'ai bien compris !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ne pas confondre Une alimentation Voltage avec une impédance Homs cela n'a rein a voire.
Et pourquoi pas les réaliser soit même achat de 2 HP entre 8 et 16 Homs raccordement a la ligne IN et le tour et joué.
Gardez le sourire la vie est belle. Ne demandez pas n'importe quoi n'importe ou dans le Forum.
0
dupc065

Bonjour jacques, merci pour votre réponse.
désolé mais qu'est ce qu'une ligne IN?

Merci!
0
Utilisateur anonyme

Hou la la ce n'est pas IN mais OUT; IN = entrée sur ampli Out = sortie. Autant pour moi.
0
dupc065

Je comprends mieux!
Y a pas de mal, merci pour vos conseils
Bon week end !
0