Hauts parleurs plafond
dupc065
Messages postés
10
Statut
Membre
-
dupc065 -
dupc065 -
Bonjour à toutes et à tous. J'ai pas mal cherché sur internet et j'ai lu vraiment de tout! Alors je veux m'assurer d'avoir bien compris.
Voilà mon problème : je souhaite brancher ma chaine hi-fi ( il y a ecrit a l arriere "impedance 6 ohms - 16 "ohms ) sur des hauts parleurs dits de plafonds a encastrer.
En cherchant sur le net je trouve plusieurs types de hauts parleurs :
- ceux dits "public address 100v"
- ceux ou seul est précisé l impedance
- ceux qui sont dits "public address 100v OU 8 ohms"
voilà ce que j'ai compris en surfant sur le net:
- Je peux brancher sur ma chaine hi-fi des hauts parleurs dont l impedance est comprise entre 6 et 16 ohms, pas plus ni moins.
- je ne peux pas brancher de HP dits "public address 100v" à moins d'alimenter ceux ci avec une ligne electrique 100v ( ce que je ne souhaite pas ! )
- je peux brancher des HP dits " public address 100v ou 8 ohms" puisque ils offrent les 2 types de branchements possible.
En fait je voudrais des HP ou je branche mes 2 cosses et c'est tout!
Merci de m'apporter des précisions pour savoir si j'ai bien compris !
Voilà mon problème : je souhaite brancher ma chaine hi-fi ( il y a ecrit a l arriere "impedance 6 ohms - 16 "ohms ) sur des hauts parleurs dits de plafonds a encastrer.
En cherchant sur le net je trouve plusieurs types de hauts parleurs :
- ceux dits "public address 100v"
- ceux ou seul est précisé l impedance
- ceux qui sont dits "public address 100v OU 8 ohms"
voilà ce que j'ai compris en surfant sur le net:
- Je peux brancher sur ma chaine hi-fi des hauts parleurs dont l impedance est comprise entre 6 et 16 ohms, pas plus ni moins.
- je ne peux pas brancher de HP dits "public address 100v" à moins d'alimenter ceux ci avec une ligne electrique 100v ( ce que je ne souhaite pas ! )
- je peux brancher des HP dits " public address 100v ou 8 ohms" puisque ils offrent les 2 types de branchements possible.
En fait je voudrais des HP ou je branche mes 2 cosses et c'est tout!
Merci de m'apporter des précisions pour savoir si j'ai bien compris !
A voir également:
- Hauts parleurs plafond
- Ventilateur de plafond - Guide
- Impossible de basculer sur le système audio les hauts parleurs sont actifs - Forum Enceintes / HiFi
- Les hauts parleurs de mon pc ne fonctionne plus - Guide
- [Hauts-parleurs] Grésillements ✓ - Forum Matériel & Système
- Hauts-parleurs désactivés ✓ - Forum Enceintes / HiFi
4 réponses
Bonjour ne pas confondre Une alimentation Voltage avec une impédance Homs cela n'a rein a voire.
Et pourquoi pas les réaliser soit même achat de 2 HP entre 8 et 16 Homs raccordement a la ligne IN et le tour et joué.
Gardez le sourire la vie est belle. Ne demandez pas n'importe quoi n'importe ou dans le Forum.
Et pourquoi pas les réaliser soit même achat de 2 HP entre 8 et 16 Homs raccordement a la ligne IN et le tour et joué.
Gardez le sourire la vie est belle. Ne demandez pas n'importe quoi n'importe ou dans le Forum.