Branchement d'enceintes sur écran de pc

Résolu/Fermé
Jyzzok Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - Modifié par Jyzzok le 25/04/2016 à 12:46
Jyzzok Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 25 avril 2016 à 22:38
Bonjour, j'ose espérer que je suis au bon endroit pour ce type de question.

J'ai branché mon pc et ma Xbox sur chacun des ports HDMI de mon écran (qui est un écran de pc). Le son des deux machines sort donc de l'écran en fonction de la sortie vidéo sur laquelle je me trouve, jusqu'ici tout va bien.
Le réel problème vient donc lorsque je veux brancher mes enceintes à l'aide de la prise jack sur ce même écran. Par logique, comme le son sort d'écran, si l'on branche un jack à ce dernier le son doit être automatiquement conduit à l’intérieur de ce jack et sortir par les enceintes. Or, ce n'est malheureusement pas le cas.
De plus, les enceintes fonctionnent très bien puisque lorsque que je les mets directement sur le pc tout est parfait.

Je me demande donc s'il est réellement possible d'effectuer les branchements que j'ai en tête et si oui, comment ?

Merci d'avance.

PS : l'écran est un Asus VX229
les enceintes sont des enceintes Créative, un modèle standard bien que un peu vieux.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
25 avril 2016 à 14:29
Bonjour,

Avez-vous branché un casque sur la sortie du moniteur ?

Il se peut que le branchement en HDMI coupe la sortie casque, mais c'est quand même bizarre.

Ceci dit, vous pouvez brancher les enceintes sur le PC. Ca ne fera aucune différence, non ?

Cordialement
9
Jyzzok Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016
25 avril 2016 à 15:04
Tout d'abord, merci de votre réponse.

Je viens d'essayer à l'instant de brancher mes écouteurs sur le moniteur mais le son continu de sortir par l'écran.
Je ne parviens pas non plus à trouver quoi que ce soit ayant à voir avec les son dans les paramètres de l'écran.

Il est vrai que je peux tout à fait utiliser les enceintes directement sur le pc, c'est d'ailleurs ce que je fais pour l’instant. Mais ayant ma console de branchée au même écran j'aurais aimé que le son puisse sortir des enceintes lorsque je décide d'y jouer.
Le pc et la Xbox sont tout deux sur un port HDMI différent de l'écran, il me suffit donc de changer la source en fonction de l'appareil que je veux utiliser.
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
25 avril 2016 à 16:23
Merci pour les précisions. Effectivement, le problème est ardu. Je souscris tout à fait aux suggestions de Rhty et suivrai les résultats.

Cordialement
1