C'est quoi un cheval de troie?

Fermé
adrian1008 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 00:11
chloe64100 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 8 août 2014 à 15:57
Bonjour,
Je voulais savoir ce que c'etais un cheval de troie parce que j'ai un sur mon ordi et que je n'arrive pas a l'effacer. Je voudrais savoir aussi a quoi sa sert ce truc. Alor s'il vous plait AIDEZ MOI

3 réponses

C'est quoi un cheval de troie ?

Un cheval de Troie est un programme caché dans un autre. Il exécute des commandes sournoises, et donne un accès à la machine sur laquelle il est exécuté en ouvrant une porte dérobée ( backdoor), il est nommé troyen ou trojan par analogie avec les habitants de la ville de Troie et à la légende de l'Iliade. A la façon du virus, le cheval de Troie est un programme nuisible placé dans un programme sain .

Un cheval de Troie peut par exemple : voler des mots de passe ; copier des données sensibles ; afficher des boîtes de dialogue ; détruire des fichiers, copier des données confidentielles...

Au pire, il peut créer une brêche volontaire dans la sécurité et autoriser des accès à des parties protégées de votre ordinateur pour des personnes se connectant de l'extérieur ; c'est à dire ouvrir un port de votre machine pour permettre à un pirate d'en prendre le contrôle.

Son but n'est pas de se reproduire pour infecter d'autres machines, ce n'est donc pas un virus.

il sera peut être utile de vérifier que votre ordinateur ne soit pas infecté par un troyen en utilisant un programme permettant de les détecter et de les éliminer (appelé bouffe-troyen).
20
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
28 mai 2009 à 00:13
Bonjour

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_(informatique)

aurevoir
2
chloe64100 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 2
8 août 2014 à 15:57
j'ai eu un message disant le virus cheval de troie a était supprimer par votre ordinateur sans rien faire il y ai t'il encore??
1