Quel est la meilleure solution pour une anim
kilik
-
kilik -
kilik -
Bonjour tout le monde,
Je dois developper un site web afin de montrer, a travers quelques exemples simples, ce qu'un outil peut apporter aux entreprises.
Afin de rendre ça ludique et pédagogique (et ainsi convaincre plus facilement les gens) je vais mettre des animation montrant le fonctionnement d'un système avec différents paramètres en entrées, ce qui provoquera différentes réactions du système.
Si je fais ça en Flash alors il faudrait que j'ai une vidéo pour chaque choix possible d'entrée (ce qui rend rapidement enorme la taille du site). Je peux aussi faire des captures videos mais c'est pareil ca deviens vite énorme en taille.
Comment faire pour créer un truc dynamique qui puisse être modifié en ne changeant que quelques paramètres d'entrées? et qui soit pas trop énorme en taille(j'ai des contraintes de l'hébergeur), qui soit facile d'accès pour un utilisateur via internet et qui soit assez simple a developper.
Merci beaucoup
(je n'attend pas de vous la solution mais juste une indication concernant le langage le plus approprié à ce problème, je me débrouillerai ensuite pour prendre en main le logiciel et pour developper le truc)
Je dois developper un site web afin de montrer, a travers quelques exemples simples, ce qu'un outil peut apporter aux entreprises.
Afin de rendre ça ludique et pédagogique (et ainsi convaincre plus facilement les gens) je vais mettre des animation montrant le fonctionnement d'un système avec différents paramètres en entrées, ce qui provoquera différentes réactions du système.
Si je fais ça en Flash alors il faudrait que j'ai une vidéo pour chaque choix possible d'entrée (ce qui rend rapidement enorme la taille du site). Je peux aussi faire des captures videos mais c'est pareil ca deviens vite énorme en taille.
Comment faire pour créer un truc dynamique qui puisse être modifié en ne changeant que quelques paramètres d'entrées? et qui soit pas trop énorme en taille(j'ai des contraintes de l'hébergeur), qui soit facile d'accès pour un utilisateur via internet et qui soit assez simple a developper.
Merci beaucoup
(je n'attend pas de vous la solution mais juste une indication concernant le langage le plus approprié à ce problème, je me débrouillerai ensuite pour prendre en main le logiciel et pour developper le truc)
A voir également:
- Quel est la meilleure solution pour une anim
- Solution prs chronopost ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Ou est charlie le livre magique solution ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Driverpack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mots entre amis messenger solution - Forum jeux en ligne
- Jeu Mots Entre Amis sur facebook - Forum Facebook
10 réponses
Bonjour,
à mon avis, faire toute ton animation en une seule et en flash serait trop lourd même si trés agréable à regarder.
Je te propose plutôt de créer tes différentes animations unitaires en Flash et de créer toi même une petite interface qui lancera telle ou telle animations en fonction du choix du visiteur via un formulaire ou de simples liens. Le php et le javascript sont les plus propices à répondre à tes attentes.
à mon avis, faire toute ton animation en une seule et en flash serait trop lourd même si trés agréable à regarder.
Je te propose plutôt de créer tes différentes animations unitaires en Flash et de créer toi même une petite interface qui lancera telle ou telle animations en fonction du choix du visiteur via un formulaire ou de simples liens. Le php et le javascript sont les plus propices à répondre à tes attentes.
Ouais j'avis pensé a faire comme ça mais j'avias peur que ca prenne vite de la taille (ca fais une anim par parametre d'entrée...). Je me demandais si il n'y avais pas un truc plus simple que flash pour gerer ça. Sinon, je pense que je ferais comme tu as dis.
Merci
Merci
De toutes les façons tes animations sont obligatoires. Il te faut donc gagner de l'espace disque et du temps sur l'interface entre ces animations. Une simple page web doit suffir donc.
Bonsoir. Avec ActionScript tu pourrais peut être faire en sorte de n'avoir qu'un très léger fichier qui regroupe tes trois animations sous la forme d'une seule avec des champs de texte pour receuillir tes paramètres d'entrée. C'est peut etre un peu plus difficile à réaliser mais c'est 3 fois plus petit. Là où je comprends mal c'est que les animation flash sont très légères, donc pourquoi ça pose un problème d'avoir plusieurs animations ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense à un truc, tant que nous sommes dans le flash et l'ActionScript, je connais un site à voir absolument pour avoir une idée de ce qu'on peut réaliser avec flash et un peu de maths : http://www.levitated.net/gravityIndex.html
JE suis d'accord avec toi Alex, mais apparemment il ne veut pas avoir toutes ses animations dans une anim flash. Je confirme que si tes animations sont faites aussi avec flash, ce sera le plus simple et le moins lourd.
D'accord, je savais bien que je ratais un épisode :) Bah sinon il faut réussir à trouver un format bien compressé sans trop de perte et puis mettre les fichiers résultants en téléchargement sur une page, je suis assez d'accord avec ça.
Ok, merci bien pour votre aide.
En fait, le truc c'est que je dois réaliser ça dans le cadre d'un projet, on doit reprendre ce qui avait été fait les autres années et l'améliorer. Notre tuteur de projet nous a dit que ceux de l'an dernier avait utilisé Flash mais que ça ne convenait pas parce que leur animation était trop simpliste, et, en lisant le rapport de ceux de l'an dernier, ils disent que c'était trop lourd au niveau de la place.
Je pense que je pourrais peut etre m'en sortir en faisant des anim flash plus poussé mais je vous avons que je n'ai pas encore mis le nez dans les applications flash donc je ne sais pas vraiment combien de place prendront mes anim, je m'appuyais juste sur les problèmes que l'on m'avais énoncé.
Et ça ne serait pas possible de faire un truc en applet Java?
En fait, le truc c'est que je dois réaliser ça dans le cadre d'un projet, on doit reprendre ce qui avait été fait les autres années et l'améliorer. Notre tuteur de projet nous a dit que ceux de l'an dernier avait utilisé Flash mais que ça ne convenait pas parce que leur animation était trop simpliste, et, en lisant le rapport de ceux de l'an dernier, ils disent que c'était trop lourd au niveau de la place.
Je pense que je pourrais peut etre m'en sortir en faisant des anim flash plus poussé mais je vous avons que je n'ai pas encore mis le nez dans les applications flash donc je ne sais pas vraiment combien de place prendront mes anim, je m'appuyais juste sur les problèmes que l'on m'avais énoncé.
Et ça ne serait pas possible de faire un truc en applet Java?
D'accord lol.
Je ne savais pas, en fait j'avais vu un truc très bien fait sur le site :
http://www-dapnia.cea.fr/TIPE/Nuclearplant/index.php
Parce que l'on peut actionner des trucs, simuler des problèmes etc, et en plus c'est très visuel. J'ai vu que c'était du java, et, n'ayant pas des connaissances très poussé de ces langages, je pensais que pour arriver a faire un truc similaire c'était impossible en Flash.
Donc on peut quand meme faire des trucs poussés en flash sans que ça prenne trop de place si j'ai bien compris.
Ca devrait donc aller en faisant comme ça je pense.
Merci encore (et n'hésitez a continuer a me donner vos avis)
Je ne savais pas, en fait j'avais vu un truc très bien fait sur le site :
http://www-dapnia.cea.fr/TIPE/Nuclearplant/index.php
Parce que l'on peut actionner des trucs, simuler des problèmes etc, et en plus c'est très visuel. J'ai vu que c'était du java, et, n'ayant pas des connaissances très poussé de ces langages, je pensais que pour arriver a faire un truc similaire c'était impossible en Flash.
Donc on peut quand meme faire des trucs poussés en flash sans que ça prenne trop de place si j'ai bien compris.
Ca devrait donc aller en faisant comme ça je pense.
Merci encore (et n'hésitez a continuer a me donner vos avis)