Bruit bizarre

Fermé
marine - 26 mai 2009 à 21:20
 minimicro - 18 sept. 2009 à 08:58
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon ordi. Vous allez trouver ça bizarre, mais c'est vrai ! Voila, mon ordi "ricane".
De temps il fait un bruit , un rire genre méchant de cinéma.. Je me demande si c'est un virus, mais c'est bizarre, il n'y a aucune fenetre qui s'ouvre, et il n'y aucun autre effet que ce rire. Je ne comprends vraiment pas ce que ça peut etre..
Merci de votre aide

8 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
27 mai 2009 à 20:47
Slt,

scan avec malwarebyte , fais un scan minutieux et colle le rapport obtenu et vire ce qui est trouvé:

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/­

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
lalilu Messages postés 35 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
28 mai 2009 à 11:59
Bonjour à tous,
il m'est arrivé exactement la même chose que marine hier soir.
j'ai fait un examen complet avec malewarebyte qui n'a rien donné. Avast par contre a détecté 3 vers que j'ai mis en quarantaine.
dois-je à votre avis poursuivre mes recherches ou puis-je considérer l'incident comme clos ?
merci d'avance pour vos réponses.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
28 mai 2009 à 12:30
pour vérifier:

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
j'ai exactement le meme problème, ce bruit est venu tout seul il y a qq jours, et c'est vraiment un rire de ricanement qui commence à m'agacer... et j'ai aussi un macbook... serait-ce un virus? si oui, qqun sait comment s'en débarasser??? merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le bruit continue, et le logiciel pr detecté les virus proposé ds les réponses précédentes est un .exe (pr win). Auriez vous qqchose pr guérir un mac??? merci !
0
3 juil. 2009 à 20:37
slt ,cré ton propre message et on t'aidera
0
Moi aussi, je viens de l'avoir :

Appli lancées :

Parrallel Desktop
AMsn
Je viens de mettre Toast
0
hello , jai le meme prob ke vous , jai un i mac sous tiger , je voulais savoir d ou vien ce rire , si vous avez resolu l affaire ... faites moi signe parce que meme avec avast installé je lai quand meme
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040 > mark renton
17 sept. 2009 à 23:05
slt il est préférable que tu cré ton propre message. Sinon tente l'antivirus gratuit clamin pour mac ou une version d'essai de norton antivirus après retrait de avast
0
mark renton > jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022
18 sept. 2009 à 08:53
ok merci je vais essayer ; )
0
minimicro > mark renton
18 sept. 2009 à 08:58
Le bruit a completement disparu moi ... Dis moi, utilise tu Amsn ?
0
Les satelittes paraissent froids. Les cigales chantent. Les ordinateurs .......
mob
0