Perte attestation d'otention code de la route

Signaler
-
Messages postés
6418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Bonjour, cela va bientot faire 2 ans après avoir obtenu mon code de la route, j'ais du déménager, n'ayant plus les moyens ni de passer la conduite et encore moins acheter une voiture j'avais zapper le permis de conduire, mais aujourd'hui j'aimerais passer la conduite mais je viends de m'apercevoir que j'ais perdu mon contrat d'auto ecole ainsi que les document attestant mon obtention du code lors du demmenagement. Je sais c'est une erreur extrement debile mais bon je pense que tous le monde en fait au moins une fois dans sa vie. Donc j'aimerais savoir à qui s'adresser pour recuperer cette attestation? à l'auto-ecole? Serait-ce payant? Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
6418
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 829
Question bete, pourquoi tu ne demandes pas a une auto ecole?
Messages postés
11659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 392
euh si mes souvenir sont bon normalement tu as perdu ton code car ca fait 2 ans que tu la passer et que tu as pas passer ton permis de conduire donc normalement tu dois repasser aussi ton code :s
Messages postés
11659
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 392
j'ai trouver ça sur le net

Le code est valable 2 ans pour passer la conduite mais si on valide la conduite il est encore valable 5 ans a partir de la date de l'obtention de la conduite.
Bonjour, oui en effet j'ais oublier de dire que j'avais egalement passer 18 heures de conduite mais étant mauvais car très novice mon instructeur m'avais conseiller d'en repasser 20 :( d'ou dégout a l'epoque. Mais bon ces 18 heures de conduites suffiraient-elles a augmenter la validite de mon code? Sinon j'ais vu ailleurs sur le forum que depuis avril 2006, le code etait valable 3 ans. Merci
Le code est valable 3 ans