Les arnaques à la loterie
conseil
-
26 mai 2009 à 19:41
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 oct. 2010 à 19:20
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 oct. 2010 à 19:20
A voir également:
- Les arnaques à la loterie
- Coap loterie ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Créer une loterie payante en ligne ✓ - Forum Créer un site
- Loterie microsoft - Forum Vos droits sur internet
- Votre numéro de mobile a gagné $900,oo0 pour la loterie mobile américaine actuelle; pour réclamer votre prrix corrriel: honda2024@email.com ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque loterie KOH LANTA - Forum Vos droits sur internet
6 réponses
marsella211
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
16 juil. 2009 à 02:01
16 juil. 2009 à 02:01
beh moi je suis marocaine et j'ai reçu un e-mail de ce genre disant que c'est de la part de "microsoft foundation"
j'ai demander plus d'informations sur cet e-mail et l'expéditeur m'a bien envoyer son nom complet ainsi que l'adress de son cabinet et son numéro de téléphone !!!!
est ce que vous-êtes sûr que c'est de l'arnaque???
j'ai demander plus d'informations sur cet e-mail et l'expéditeur m'a bien envoyer son nom complet ainsi que l'adress de son cabinet et son numéro de téléphone !!!!
est ce que vous-êtes sûr que c'est de l'arnaque???
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
16 juil. 2009 à 08:45
16 juil. 2009 à 08:45
Bien sur que c'est une arnaque. Tout ce que t'as envoyé ce type n'est que MENSONGES.
Tu veux bien copier cet email sur ce forum ? et je te démontrerai que c'est bel et bien une arnaque.
Tu veux bien copier cet email sur ce forum ? et je te démontrerai que c'est bel et bien une arnaque.
Sebastien97150
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
5
16 juil. 2009 à 08:48
16 juil. 2009 à 08:48
Bonjour marsella211,
Oui, nous sommes sûrs et certains.
Tout d'abord, ce sont des loteries qui pullulent sur le net. En témoigne tous les sujets créés sur CCM.
Ensuite, on ne peut gagner à une loterie que si on y a participé (achat d'un ticket, en règle générale).
Enfin, la suite de l'escroquerie consiste à vous dire que pour obtenir votre "gain", il y a des frais de dossier, puis il y a des frais pour faire sortir l'argent du territoire national, puis il y a une nouvelle taxe qui vient d'être votée, puis etc., etc. Et l'escroc vous demandera de payer via Western Union ou via Moneygram. Sachez, pour terminer, que la grande majorité des escroqueries proviennent d'Afrique de l'ouest (Côte d'Ivoire notamment).
Donc, mon conseil : ne répondez pas à ce genre de mails
Edit : Bonjour Isis ^^
Oui, nous sommes sûrs et certains.
Tout d'abord, ce sont des loteries qui pullulent sur le net. En témoigne tous les sujets créés sur CCM.
Ensuite, on ne peut gagner à une loterie que si on y a participé (achat d'un ticket, en règle générale).
Enfin, la suite de l'escroquerie consiste à vous dire que pour obtenir votre "gain", il y a des frais de dossier, puis il y a des frais pour faire sortir l'argent du territoire national, puis il y a une nouvelle taxe qui vient d'être votée, puis etc., etc. Et l'escroc vous demandera de payer via Western Union ou via Moneygram. Sachez, pour terminer, que la grande majorité des escroqueries proviennent d'Afrique de l'ouest (Côte d'Ivoire notamment).
Donc, mon conseil : ne répondez pas à ce genre de mails
Edit : Bonjour Isis ^^
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
>
Sebastien97150
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
16 juil. 2009 à 08:58
16 juil. 2009 à 08:58
Coucou et merci Seb !!!
franchement merci car je n étais au courante
mais le fait d avoir fai des recherche ma permi de tombé
sur votre mail et de confirmé mais doutes
mais le fait d avoir fai des recherche ma permi de tombé
sur votre mail et de confirmé mais doutes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je viens de recevoir le même messsage de félicitation. Je me voyais déjà à la tête de 250.000 euros.
je suis méfiante, et donc j'ai tapé le nom de l'avocat que je devais contacter à Abidjan, pour règler les formalités afin de recevoir le superb gain.
et je suis tombé sur ce forum.
attention à ne pas tomber dans le piège.
je viens de recevoir le même messsage de félicitation. Je me voyais déjà à la tête de 250.000 euros.
je suis méfiante, et donc j'ai tapé le nom de l'avocat que je devais contacter à Abidjan, pour règler les formalités afin de recevoir le superb gain.
et je suis tombé sur ce forum.
attention à ne pas tomber dans le piège.
Moi osi je recu ce message et dire ke jté sur le poiint de leurs donné les 512 euros des frais alala kel conne . MAis la g peur ils ont mes coordonné et le numero de mon compte ke dois je faire ?
chrisvorascam
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15
8 oct. 2010 à 19:20
8 oct. 2010 à 19:20
Bonsoir,
Il faut informer ta banque voir changer de n° de compte
Il faut informer ta banque voir changer de n° de compte
26 mai 2009 à 20:36
Je suis moi aussi vacciné contre les ARNAQUES.
Mais malheureusement il y a beaucoup de personnes (très vulnérables) qui ne le sont pas, il faut donc signaler toutes sortes d'Arnaques afin de pouvoir les "vacciner" elles aussi.
26 mai 2009 à 21:30