Les arnaques à la loterie

conseil - 26 mai 2009 à 19:41
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 8 oct. 2010 à 19:20
Salut!
Je suis en Côte dIvoire et un ami a reçu ces messages des arnaqueurs. Si vous recevez ce genre de messages, ne repondez pas à ces messages au risque de vous faire plumer. Soyez vigilants!

les messages sont en gras:

1er messageObjet : ATTENTION ATTENTION VOUS AVEZ ÉTÉ SÉLECTIONNÉE < NOS SINCÈRES FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!! >
Bonjour Mme / M,
Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes
l'un(e) des heureux(e) gagnant(e) de la loterie promotion internet LOTO
NATIONALE.Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en
fichier joint vos différents numéros gagnants et la somme que vous avez gagnez.
Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par
email un courrier à l'huissier de justice chargé de la remise de votre
gain.
CABINET D'ÉTUDES JURIDIQUES DE MAITRE BOHUI JEAN-LOUIS ADRIEN
Email: maitre.bohuijean-louisadrien@voila.fr
jean-louis.prod@laposte.net
TEL:+225 48 56 86 55
FAX:+225 21 36 39 65

Cordialement.

2ème message<gras>LOTO NATIONALE

<gras>Objet : FELICITATION!! VOUS ETES LAUREAT(E)!! FELICITATION !! !! !! !! !!
CHER(E) LAURÉAT(E)

Nous vous contactons par cette présente lettre pour vous informer de votre gain à
la LOTTERY MICROSOFT CORPORATION , ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus,
veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

Pour la réclamation de votre gain, entrer en contact direct avec:

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE KOFFI BROU PASCAL
Avocat accrédité par la LOTTERY MICROSOFT CORPORATION
05 BP 8535 ABIDJAN 05
Av. Delafosse Imm. Singer 2e étage (face marché du plateau)
Tel: 00225 66 76 91 77
cabinet_maitre_kbrou.pascal@voila.fr

Cordialement

Eric Bignand
Coordinateur régional de la loterie
Directeur des opérations
Europe/Afrique/Section Anglaise
Contact Londres : 00 44 70 23 06 47 53
</gras></gras>

3ème messageDe : Simeon Tawiah <tawiah_simeon10@hotmail.com>
Envoyé le : Mercredi, 20 Mai 2009, 22h58mn 04s
Objet : This is for our benefit.. (Thanks)

Dear Friend,

NOTE: You may have received mails in the past but this is not one,i am doing this for a reason to save my son,please do not disregard this mail,i need your help,God bless you.

My Name is Mr. Simeon Tawiah,I am the General Manager, Finance and Administration of a BANK IN GHANA,I WILL GIVE YOU DETAILS IF YOU ARE INTERESTED IN HELPING ME TAKE PROPER MEDICAL CARE OF MY ILL BOY.If you don't want this business offer kindly forget it as I will not contact you again.

I have packaged a financial transaction that will benefit both of us,as the General Manager, Finance and Administration of my bank it is my duty to send in financial report to my head office at the end of each year. On the course of the last year 2008 end of year report,I discovered that my branch made Ten million Seven hundred and fifty thousand dollars (US$10,750.000.00) which my
head office are not aware of and will never be aware of. I have since placed this fund on what we call SUSPENSE ACCOUNT without any beneficiary.
As an officer of the bank I can not be directly connected to this money, so this informed my contacting you for us to work so that you can assist to receive this money into your bank account for us to SHARE. While you will have 40% of the total fund. Note there are practically no risk involved,it will be bank to bank transfer,all I need from you is to stand claim as the original
depositor of this fund who made the deposit with our branch so that my Head office can order the transfer to your designated bank account.


If you accept this offer to work with me,I will appreciate it very much. As soon as I receive your response I will detail you on how we can achieve it successfully.

Please supply me with the following information of yours'

Your full name:
Your Address:
Your Direct Phone Line:
Your Date Of Birth:
Your Occupation:

Best regards,
Mr. Simeon Tawiah.


J'ai fais mon devoir qui est ceui de vous avertir. Ne mordez pas à l'hameçon!
PS: J'attends vos reactions!
Amicalement!
Conseil!

6 réponses

Bonsoir
juste merci
personnellement j'ai tous les vaccins d'arnaque
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
26 mai 2009 à 20:36
Merci pour cette info.
Je suis moi aussi vacciné contre les ARNAQUES.
Mais malheureusement il y a beaucoup de personnes (très vulnérables) qui ne le sont pas, il faut donc signaler toutes sortes d'Arnaques afin de pouvoir les "vacciner" elles aussi.
0
moulou39 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 > geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
26 mai 2009 à 21:30
moi je voudrai signaler un autre je recoi tous les jours que dieu fait un messge de freeloteri qui m'annoce en anglai que je suis sur le point de ganger 1.000.000 usd myennan un paiement par carte de credit
0
Re
C'est bien ce que je pratique en loisir geci,
ici et ailleurs
0
marsella211 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
16 juil. 2009 à 02:01
beh moi je suis marocaine et j'ai reçu un e-mail de ce genre disant que c'est de la part de "microsoft foundation"
j'ai demander plus d'informations sur cet e-mail et l'expéditeur m'a bien envoyer son nom complet ainsi que l'adress de son cabinet et son numéro de téléphone !!!!
est ce que vous-êtes sûr que c'est de l'arnaque???
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
16 juil. 2009 à 08:45
Bien sur que c'est une arnaque. Tout ce que t'as envoyé ce type n'est que MENSONGES.
Tu veux bien copier cet email sur ce forum ? et je te démontrerai que c'est bel et bien une arnaque.
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
16 juil. 2009 à 08:48
Bonjour marsella211,

Oui, nous sommes sûrs et certains.
Tout d'abord, ce sont des loteries qui pullulent sur le net. En témoigne tous les sujets créés sur CCM.
Ensuite, on ne peut gagner à une loterie que si on y a participé (achat d'un ticket, en règle générale).
Enfin, la suite de l'escroquerie consiste à vous dire que pour obtenir votre "gain", il y a des frais de dossier, puis il y a des frais pour faire sortir l'argent du territoire national, puis il y a une nouvelle taxe qui vient d'être votée, puis etc., etc. Et l'escroc vous demandera de payer via Western Union ou via Moneygram. Sachez, pour terminer, que la grande majorité des escroqueries proviennent d'Afrique de l'ouest (Côte d'Ivoire notamment).
Donc, mon conseil : ne répondez pas à ce genre de mails

Edit : Bonjour Isis ^^
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
16 juil. 2009 à 08:58
Coucou et merci Seb !!!
0
franchement merci car je n étais au courante
mais le fait d avoir fai des recherche ma permi de tombé
sur votre mail et de confirmé mais doutes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je viens de recevoir le même messsage de félicitation. Je me voyais déjà à la tête de 250.000 euros.
je suis méfiante, et donc j'ai tapé le nom de l'avocat que je devais contacter à Abidjan, pour règler les formalités afin de recevoir le superb gain.
et je suis tombé sur ce forum.
attention à ne pas tomber dans le piège.
0
Moi osi je recu ce message et dire ke jté sur le poiint de leurs donné les 512 euros des frais alala kel conne . MAis la g peur ils ont mes coordonné et le numero de mon compte ke dois je faire ?
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
8 oct. 2010 à 19:20
Bonsoir,

Il faut informer ta banque voir changer de n° de compte
0