Probleme de facturation avec orange

nicofany -  
aska louna Messages postés 317 Statut Membre -
bonjour a tous,
ma situation actuelle est mere au foyer, en conges parental et cliente chez orange depuis 6 ans, jamais eu de souci jusqu'à present.
je fais mes comptes bancaire sur internet et je sais ce qu'il me reste a la fin du mois puisque toutes mes factures sont par prelevement.
sans mon autorisation orange a change mes coordonnees bancaire, je ne me suis pas rendu compte puisque je recevait toutes mes factures avec la mention paye.
apres avoir regle une facture par telephone puisqu'une opposition avait ete faite, on m'a explique que mes factures etaient prelevees sur le compte de quelqu'un d'autre.
je ne me sent en aucun cas responsable de cette erreur qui s'eleve a 1 157 €, dont je n'ai aucun justificatif et je ne sais pas si l'autre personne s'est fait rembourser.
j'ai essaye de contacter orange qui sont loin d'etre aimable au tel, je leur est envoyer un courrier AR le 29 avril et je n'ai toujours pas de reponse.
qu'est ce que je dois faire ? dois je les laisser me harceler de sms sans faire quoi que se soit ? Est ce que quelqu'un a ete dans la meme situation que moi ? Est ce qu'il y a une autre solution que de payer ? leur est il possible de m'envoyer les huissiers ?
aidez moi s'il vous plait je ne sait pas quoi faire MERCI
A voir également:

10 réponses

scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Tu fais tes comptes sur internet.
Es tu certaine que c'est orange qui a modifié les coordonnées bancaires?
Assure toi que ton micro n'est pas vérolé.
Sinon le site
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
conviendra peut-etre davantage.
0
aska louna Messages postés 317 Statut Membre 30

la formule active de orange c est de vendre tes coordonnées a intrum justicia (société de recouvrement)
pour te harceler et te forcer a payer.
ne passe jamais par intrum traite toujours en direct avec orange... meme si intrum te dis qu ils ont la loi avec eux etc... ne te laisse pas intimider.
fais des copies de chaques courriers. et note chaques appels que tu as avec orange, le nom de la personne avec qui tu parles, et l heure d appel. garde chaques texto ou autre...
ca pourrait te servir en cas de harcelement de la part d orange / intrum.

si j etais toi je contacterais soit une asso de consomateur proche de chez toi, soit tout simplement la dgccrf !
crois moi ils vont se bouger !!!!

surtout ne panique pas.je sais que c est gonflant, mais leur pratique est toujours la meme: faire payer par intimidation.

essai de me dire quand tu as du nouveau...
courage

ps: j ai été dans la casi meme mer** que toi ... je suis passée par la...
0
nicofany

bonjour aska louna,
je te remercie pour ta reponse, je voulais savoir si tu pouvais me donner plus d'explications sur ce qui t'es vraiement arrive et qu'elle a ete ta solution ainsi que le resultat, cela me sera d'une grande aide.
Autrement, depuis mardi j'ai recu un message vocal et une lettre hier me demandant tout les deux de payer au plus vite, mais je tiends bon.
Prochaine nouvelle, demain je vais a la dgccrf pour avoir des informations comme tu me l'as dit.
J'attends avec impatience tes nouvelles et je te remercie encore pour ton aide.
0

alors mon cas a moi a été un peu différent. désolée c est un peu long ...
apres 10 ans de forfaits et bon paiements,
et suite a une erreur informatique qu ils savent etre de leur part, sans me prévenir on m a coupé la ligne...
j ai donc appellé Orange, on m a envoyé bouller royalement en me disant que de toutes facons, j avais peut etre 10 ans chez eux, mais que la fidélité ne comptait pas, et que mon dossier etait parti chez intrum justicia,(la fameuse officine de recouvrement), car au début ils ne voulaient pas reconnaitre leur faute...
puis ayant recu le fameux courrier d intrum bin je les ai appellé. Ils m ont sympatiquement dit que y avait pas de soucis, j avais qu a payer par leur biais le mois de forfait (sachant que j avais la ligne coupée) et qu ils s occuperaient de remettre mon dossier normal.
apres avoir payé, toujours pas de téléphone. je les ai rappellé, et la ca a été menace, intimidation etc.
Ils ont dit que j avais commencé a leur payer une dette que je devais a orange 1250€ alors que "j avais qu a me taire et me laisser traire" (mot pour mot de ce qu on m a dit.)
ces 1250€ environ correspondent a 2 ans de forfait.bin oui, ils m ont coupé la ligne, juste apres mon renouvellement. excédée j ai appellé orange, et ces messieurs apres m avoir baladé de services en services m'ont annoncé de but en blanc: on sait que c est notre faute, mais c est trop tard intrum a le dossier, et vous avez commencé a payer.

saches qu a partir du moment ou tu commences a payer tu reconnais ta dette... et donc c est foutu.

puis de la part d intrum ca a été l escalade...
ils ont appellé mes parents, les ont menacés en disant que si mes parents payaient dessuite, ils ne poursuivraient ni mes parents ni moi etc. ils ont harcelé mes parents 15 fois par jours, et moi je sais plus combien de fois.
puis un jour j ai craqué j ai dit que je pouvais peut etre rien faire contre eux, mais que mes parents allaient porter plainte pour harcelement. la chere SAL*** m a répondu qu ils avaient le droit etc. mais du jour au lendemain plus d appel plus rien.
j ai fini par payer ma dette petit a petit intergralement mois/mois.

et puis un jour je suis tombée sur ce site ...
notament ce lien :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre

depuis j'ai appris a ne pas baisser les bras et ne plus me laisser faire, et meme traire par la meme occasion!
saches que toutes lettre non recommandé meme d'huissier n est pas valable pour te commander de payer.
saches aussi que si intrum joint ta famille et parle de ta créance, ils sont en tort et tu peux porter plainte pour atteinte a ta vie privée.
note aussi s ils t appellent trop souvent la date et l heure pour porter plainte pour harcelement.
0

voila tu sais tout.

penses surtout a aller voir la dgccrf ou une asso de consomateur (ufc que choisir a l air informé).
je sais aussi que dans certaines villes il y a des avocats gratuits.

essai de passer par eux pour régler ce différent rapidement car ce harcelement ca bouffe la vie...

essai de me tenir informé de tes démarches, peut etre que je pourrais t aider ou te donner des infos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak

Bonjour..
En parallèle avec la DGCCRF et UFC tu peux saisir en 1er le Médiateur Orange puis si pas de résultat le Médiateur Télécom (LRAR comportant tous les détails et insistant sur le préjudice subit..). Un pb supplémentaire est le fichage éventuel PREVENTEL interdisant toute nouvelle souscription chez un autre Opérateur (Reste la Carte prépayée..).
Quant à Intrum Justicia ,leader des Pieds Nicklés du recouvrement, pas de soucis.. Les laisser aboyer ou leur intimer de cesser leur harcèlement.. Sur le plan légal I.J est impuissant..
Il est consternant de voir les problèmes engendrés de par la faute exclusive de ces Opérateurs, cela mériterait réparation mais les Procédures sont longues, coûteuses voire incertaines..
On te souhaite bonne fin..
0
Afrikarnak

Info supplémentaire:
N'avez vous pas une Assurance Juridique? Regardez le Contrat de votre habitation, c'est souvent inclu... Si oui fais la jouer et le pb va se régler rapidement comme par enchantement... Il faut montrer les crocs!
Bonne journée..
0
nicofany

Merci a tous pour votre soutient et votre aide,
je reviends de la dgccrf, ce matin, pour eux je dois payer cette dette puisque j'ai consomme et donc je dois payer. Je leur ai transmis mon dossier pour qu'ils puissent se mettre en relation avec orange pour avoir le detail exacte de cette somme et un bon geste commercial puisque c'est une erreur de leur part. Je reviends quand meme un peu decu mais je pense qu'avec leur aide ca peut marcher, mais je trouve ca degoutant, les operateurs ont besoin de nous et des qu'on a le dos tourner ils nous font des crasses. Surtout en ce qui me concerne me changer mon RIB sans mon autorisation, je m'en saurais appercu avant je serai partie de chez eux mais bon ce qui est fait est fait. A la dgccrf ils m'ont dit qu'il en avait pour au moins un mois donc il va falloir que je tel au 700 pour qu'il me remette la ligne au moins car je ne vais pas payer un forfait si je ne peut meme pas appeler, mais ils m'ont qu'ils les connaissaient.
Attention a tout le monde car il n'y a pas un operateur pour rattraper un autre, ils sont tous pareils, ne leur faite plus confiance verifier tout car une fois fait il est dur de se retourner contre eux.
Je vous informerai de la suite des evenements.
MERCI ENCORE A VOUS TOUS
Steph
0

courage a toi !
je pense qu avec la dgccrf tu es dans de bonnes mains.

je suis d accord avec toi en disant qu'il n y a pas un opérateur pour rattraper l autre.
sont tous pareil !!
mes déboires avec orange m ont servi de lecons... je fais pas confiance a mon opérateur actuel.

j ai hate que la 4ème licence soit accordée... ca va leur faire drole !!!!!!!
0
nicofany

qu'est ce que la 4eme licence ????
merci pour tes explications
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

3 licences mobiles actuellement, 1 pour orange, sfr, bouygues.
La 4ème est en discussion pour Free éventuellment.
0

disons que orange, sfr et bouygues ont des accord officieux... pour pas baisser les prix et pour nous entuber sévere !
ils se réservent le monopole en quelque sorte !
l arrivée d une 4 eme licence (donc un 4eme opérateur) les obligerai a revoir leur service client !
genre etre plus aimable... et chercher a satisfaire un client de longue durée par exemple !

mais bon j attends de voir !
0