Be2!!

Résolu/Fermé
Sab - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:45
 Louis - 24 avril 2020 à 03:26
Bonjour,

J'ai moi aussi eu le malheur de m'inscrire sur le site be2, j'ai payé 179.40 pour 6 mois, mais j'ai effacé mon profil au bout de quelques jours!! Quand on envoie un mail au service client du site pour demander les démarches a faire pour résilier le contrat, ils vous renvoie un message qui n'a rien a voir avec votre demande et j'ai également eu un message en allemand!! Résultat mon contrat ce terminait fin février mais entre temps j'ai changer de banque donc ils n'ont pas pu prélever sur mon compte, et là je reçois il y a 2 jours une lettre d'un huissier "Mise en Demeure de Payer" à payer sous les 72 heures ou je m'expose à une saisie mobilière. Alors qu'en fait je n'ai pratiquement jamais utilisé ce site et qu'ils ne m'envoient plus de messages pour découvrir de nouveaux profils depuis longtemps!
Sur la facture qu'ils m'ont envoyé c'est bien spécifié que la durée est de 6 mois, en aucun cas c'est mentionné que c'est un renouvellement automatique! De plus le courrier, je l'ai recu fin Mai alors que l'échéance du contrat est fin février. La lettre d'huissier n'a pas été envoyé par recommandé!
Là j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, mais dans tous les cas c'est un véritable dialogue de sourds! Comme certain l'on mentionné sur cette discussion je n'ai jamais vu de numéro de fax.
Toutes réponses pouvant m'aider seront les bienvenues.
D'avance merci!

59 réponses

Nightstalker
29 juil. 2009 à 08:58
Sab,

Je suis dans la même situation que vous, et j'ai aussi toute la difficulté du monde à me débarrasser de ce site.
Mais je pense qu'il y a un moyen radical de le quitter, puisqu'il ne nous donne aucune possibilité de le faire...
C'est pas très gentil ni élégant pour les membres, je sais, mais cela pourrait pourrir l'ambiance de Be2.fr.

Avez-vous songé à l'insulte gratuite ? Les autres membres n'y sont pour rien, qu'ils me pardonnent pour ça.
N'oubliez pas que votre message posté passe par un Webmaster avant d'être envoyé au membre concerné, c'est donc filtré. Votre soi-disant "insulte" ne passera pas, bien sûr, et vous recevrez un avertissement. Ce Webo ne connaît pas vos vraies intentions et, à la longue, il finira par en avoir marre de vous...

J'y vais rarement sur ce site, donc j'ignore si un CHAT existe. Car si c'est le cas, insultez carrément le membre en face de vous. Ce sera en LIVE !!! Là, pas de Webo pour filtrer. Le pauvre membre n'y est pour rien, et ça finira par tomber sur vous si ce genre d'incidents se répètent souvent.
Pour radicale, ma méthode l'est vraiment. Mais ça a déjà marché. C'est triste d'en arriver là, surtout s'il faut insulter des personnes innocentes, qui ne souhaitent que vous connaître. Mais au moins, cela vous évitera de vous faire vider les poches contre votre gré...

Méditez bien...
14
Alors il est inscrit dans leur règlement qu'ils doivent envoyé un mail avant le nouveau prélèvement pour prévenir et pour laisser le temps de résilier si vous voulez pas continué "l'aventure be2". Mail que personnellement je n'ai pas eu!! j'ai donc envoyé un courrier recommander :

"Madame, Monsieur,


Par la présente je reconnais avoir pris acte de votre courriel me demandant le paiement du renouvellement de ma souscription à votre offre Premium 6 mois – du 03/12/2017 au 03/06/2018.

Comme écrit dans vos conditions générales d'utilisation, je cite :
« l'utilisateur est informé par Be2 par mail au moins un mois avant le terme de la période en cours, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat » (paragraphe 8.2 Reconduction du contrat), or je n'ai pas eu mention de ce dit e-mail un mois avant soit le 03/11/2017.

Cela est donc un manquement de votre part, ce qui annule notre contrat.
Je cite : « 13.4. Le fait pour l’une ou l'autre des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les CGU ne saurait être interprété comme une renonciation à l’obligation en cause. » (paragraphe 13 Divers)

Je vous demande donc l'annulation de mon abonnement Premium et d'effacer mon compte.

Veuillez recevoir, madame, monsieur, mes salutations distinguées."

J'ai eu une semaine après un mail disant qu'ils mettaient fin a mon abonnement !
désolé pour le retard et j'espère que ça vous aidera quand même!!
0