Be2!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Louis -
Bonjour,

J'ai moi aussi eu le malheur de m'inscrire sur le site be2, j'ai payé 179.40 pour 6 mois, mais j'ai effacé mon profil au bout de quelques jours!! Quand on envoie un mail au service client du site pour demander les démarches a faire pour résilier le contrat, ils vous renvoie un message qui n'a rien a voir avec votre demande et j'ai également eu un message en allemand!! Résultat mon contrat ce terminait fin février mais entre temps j'ai changer de banque donc ils n'ont pas pu prélever sur mon compte, et là je reçois il y a 2 jours une lettre d'un huissier "Mise en Demeure de Payer" à payer sous les 72 heures ou je m'expose à une saisie mobilière. Alors qu'en fait je n'ai pratiquement jamais utilisé ce site et qu'ils ne m'envoient plus de messages pour découvrir de nouveaux profils depuis longtemps!
Sur la facture qu'ils m'ont envoyé c'est bien spécifié que la durée est de 6 mois, en aucun cas c'est mentionné que c'est un renouvellement automatique! De plus le courrier, je l'ai recu fin Mai alors que l'échéance du contrat est fin février. La lettre d'huissier n'a pas été envoyé par recommandé!
Là j'avoue ne pas trop savoir quoi faire, mais dans tous les cas c'est un véritable dialogue de sourds! Comme certain l'on mentionné sur cette discussion je n'ai jamais vu de numéro de fax.
Toutes réponses pouvant m'aider seront les bienvenues.
D'avance merci!

59 réponses


Sab,

Je suis dans la même situation que vous, et j'ai aussi toute la difficulté du monde à me débarrasser de ce site.
Mais je pense qu'il y a un moyen radical de le quitter, puisqu'il ne nous donne aucune possibilité de le faire...
C'est pas très gentil ni élégant pour les membres, je sais, mais cela pourrait pourrir l'ambiance de Be2.fr.

Avez-vous songé à l'insulte gratuite ? Les autres membres n'y sont pour rien, qu'ils me pardonnent pour ça.
N'oubliez pas que votre message posté passe par un Webmaster avant d'être envoyé au membre concerné, c'est donc filtré. Votre soi-disant "insulte" ne passera pas, bien sûr, et vous recevrez un avertissement. Ce Webo ne connaît pas vos vraies intentions et, à la longue, il finira par en avoir marre de vous...

J'y vais rarement sur ce site, donc j'ignore si un CHAT existe. Car si c'est le cas, insultez carrément le membre en face de vous. Ce sera en LIVE !!! Là, pas de Webo pour filtrer. Le pauvre membre n'y est pour rien, et ça finira par tomber sur vous si ce genre d'incidents se répètent souvent.
Pour radicale, ma méthode l'est vraiment. Mais ça a déjà marché. C'est triste d'en arriver là, surtout s'il faut insulter des personnes innocentes, qui ne souhaitent que vous connaître. Mais au moins, cela vous évitera de vous faire vider les poches contre votre gré...

Méditez bien...
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63610 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alors il est inscrit dans leur règlement qu'ils doivent envoyé un mail avant le nouveau prélèvement pour prévenir et pour laisser le temps de résilier si vous voulez pas continué "l'aventure be2". Mail que personnellement je n'ai pas eu!! j'ai donc envoyé un courrier recommander :

"Madame, Monsieur,


Par la présente je reconnais avoir pris acte de votre courriel me demandant le paiement du renouvellement de ma souscription à votre offre Premium 6 mois – du 03/12/2017 au 03/06/2018.

Comme écrit dans vos conditions générales d'utilisation, je cite :
« l'utilisateur est informé par Be2 par mail au moins un mois avant le terme de la période en cours, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat » (paragraphe 8.2 Reconduction du contrat), or je n'ai pas eu mention de ce dit e-mail un mois avant soit le 03/11/2017.

Cela est donc un manquement de votre part, ce qui annule notre contrat.
Je cite : « 13.4. Le fait pour l’une ou l'autre des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les CGU ne saurait être interprété comme une renonciation à l’obligation en cause. » (paragraphe 13 Divers)

Je vous demande donc l'annulation de mon abonnement Premium et d'effacer mon compte.

Veuillez recevoir, madame, monsieur, mes salutations distinguées."

J'ai eu une semaine après un mail disant qu'ils mettaient fin a mon abonnement !
désolé pour le retard et j'espère que ça vous aidera quand même!!

Bonjour, j'ai envoyé un message via Messenger à la police du Luxembourg qui m'ont dit de ne pas hésiter à porter auprès de la gendarmerie ou de la police de ma ville. Pour le moment BE2 me laisse tranquille, j'ai envoyé un courrier au CEC en Allemagne , j'attends leur réponse et j'ai eu un autre tuyau ou s'adresser. J'espère que l'on va finir par les mettre sur la paille ces escrocs je vous tiens au courant
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 31 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2018
4
Merci à tous de ces commentaires et aux solutions proposées. Je suis en ce moment en plein drame avec cette entreprise qui me semble de plus en plus plus que louche. Début 2017, je m'étais enregistrée avec eux en Suisse à la suite d'une offre de période d'essai seulement très alléchante. Leur site web en Suisse nommé "Le Parfait Gentleman" semblait très professionnel et laissait à penser que j'avais affaire à une entreprise basée en Suisse, ce qui est à mes yeux une assurance de confiance et de garantie.
Après quelques contacts exclusivement en allemand (je ne parle pas cette langue), j'avais décidé d'abandonner cet essai infructueux et assez cher. Il me semblait que certains hommes sur ce site étaient inventés de toute pièce (en d'autres mots "fake")

Nul part était-il indiqué clairement comment résilier le contrat si contrat il y avait et je croyais le contrat non renouvelé à la fin de la période d'essai. De toute façon, je quittais la Suisse fin Octobre 2017 et avais annulé toute sorte d'abonnements ainsi que ma carte de crédit suisse. En janvier 2018, je reçois par email un avis d'impayé de 372 CHF parce qu'ils avaient été incapable de ponctionner ma carte de crédit. Cette email me menaçait aussi de poursuite par l'intermédiaire d'une entreprise de recouvrement suisse.

Cet avis me disait que la seule façon de résilier le contrat était d'envoyer une lettre au Luxembourg, ce que j'ai fait immédiatement par lettre recommandée en prouvant que je n'avais jamais utilisé leur service et que je ne résidais pas en Suisse. Le fait que l'on ne puisse pas annuler un abonnement en ligne alors que tout le système est électronique (on-line based) fait résonner une sonnette d'alarme sur l'honnêteté de leur intentions.

Je n'ai reçu aucune réponse par écrit, sauf récemment en Octobre 2018 de la part d'une entreprise de recouvrement du pays ou j'habite à présent. Le montant qu'ils réclament est encore plus élevé (458 dollars) et de poursuites au tribunal certaines si si je ne paye pas. Il est hors de question que je paye un service que je n'ai pas utilisé. Je suis retraitée et en voyage au sein de ma famille mais entretemps je construis un cas contre cette entreprise que je veux soumettre aux organismes de protection des consommateurs en Europe et dans le pays ou je réside.

Je voudrais donc rassembler tous les témoignages possibles pour arrêter ce groupe de leur pratiques abusives car il semblerait qu'il y ait beaucoup de victimes de part le monde. J'apprécierai donc tous les témoignages qui iront dans ce sens, quelque soit la langue et le pays.

Il est temps de les arrêter et d'empêcher d'autres victimes de ces arnaques.

Bonjour, je me suis fait arnaquée aussi par BE2, ils n'ont pas pu me prélever car entre temps j'ai changé de CB. La société de recouvrement INTRUM me relance, je ne réponds pas et mets tous les mails dans les indésirables. J'ai contacté la dgccrf de nantes qui m'a adressé à DIRECCTE des Pays de la loire mais qui m'a répondu que la DGCCRF est limitée au seul territoire national. Elle m'a donné l'adresse du centre européen des consommateurs à Bahnhoff plot 7764 KEHL Allemagne. Je leur ai envoyé un courrier le 1° octobre avec tous les documents pas de réponse, je les ai relancé plusieurs fois par mail rien : service ***@***. A mon avis il ne faut pas payer faire le mort car personne ne s'intéresse à ces escrocs, à nous de nous débrouiller. Je vous souhaite bonne chance
oui oui jaimerais savoir si il faut payer pour lire els message que des hommes m.2CRIVENT SUR MON NOM, C INCROYABLE QUE VOUS PERDEZ PAS LE NORD?
Bonjour, je n'ai plus de problème avec eux depuis de nombreux mois. Je n'ai pas cédé à leur chantage et dès que je recevais un mail, je le mettais dans indésirable. Un site à éviter. Bonne journée
Messages postés
14551
Date d'inscription
lundi 11 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2019
1 149
salut,

déja pas de recommandé = pas valable

de plus il y a un forum spécialisé droit/finances, qui sera tout a fait adapté a ta demande
http://droit finances.commentcamarche.net/
Bonjour, le site n'a en rien changé. Cela fait deux semaines que je tente de les contacter, par mail ou par courrier, et aucune réponse autre qu'automatique. NE TENTEZ SURTOUT PAS L'EXPERIENCE !!!
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 1 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
1
Bonjour, je confirme les dires d'Anonimiss! Le site be2 est une PURE ARNAQUE. Malgré le courrier de résiliation que je leur ai envoyé, doublé d'un mail avec le pdf en pièce jointe, je n'ai eu aucune réponse si ce n'est un mail automatique inutile. Et qui plus est, ils m'ont prélevé 155 euros il y a quelques jours, ignorant ma demande de résiliation! CE SITE EST A FUIR ABSOLUMENT!
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
1
Bonjour à tous ceux qui se sont fait avoir. Voici la démarche à suivre pour ce genre d'arnaques :

contacter le centre européen des consommateurs via ce formulaire:
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/

C'est ce qu'il faut faire pour arrêter ce type d'abus. Bon courage, ça marche !
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
1
Je viens également de me faire lourdement taxer par ce site dont les mails quotidiens sont si nombreux que je n'avais pas vu leur relance d'abonnement.
Leur organisation commerciale est si nébuleuse qu'il n'y a pas de moyen de les contacter par téléphone pour avoir un éclaircissement sur tel ou tel point, les réponse via leur adresse mail sont formatées et ne répondent pas aux questions qu'on leur pose.
Suivant les conseils de l'un des abonnés, j'ai contacté le Centre Européen des Consommateurs, que j'ai mis en lien de chacun de mes nombreux courriels à Be2, et curieusement la situation s'est dénouée peu à peu.
J'ai malgré dû tout régler l'intégralité de l'abonnement pour l'année à venir, ce qui est une arnaque sans nom puisqu'à part fournir de nombreux contacts de profils, Be2 ne donne rien, ni prestation, ni services, ni conseils.
Ce type de site est confiscatoire et il est une exploitation au mal de la solitude dont tant de solos (moi incluse) souffrent actuellement.
Tout n'est pas pourri en ce bas monde, et je donne un coup de chapeau au Centre Européen des Consommateurs qui a toujours répondu très élégamment à mes courriels.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 27 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014
1
Bonjour,

Si vous avez dû tout de même tout régler, je ne vois pas en quoi le centre européen vous a aidée et en quoi il peut nous aider ... (!)
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 24 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
1
Bonjour.

Même chose, cela devient d'une banalité affligeante. nous ne nous renseignons pas assez avant de souscrire un contrat avec ces sites de rencontres notamment étranger LUXEMBOURG et ALLEMAGNE.

Je souscris un contrat fin mars 2015 pour 6 mois chez Be2.

Pour commencer, le site est rigoureusement creux. Aucun contact, absolument aucun malgré toute les demandes que j'ai pus faire juste pour savoir s'il y avait une personne derrière l’écran.
Une quinzaine de jours avant la fin du prétendu contrat je me désinscris sur le site puisqu'il y a cette fonction de désinscription.
Je remplis le formulaire et je ne reçois aucune confirmation, absolument aucun retour. Je fais un tour sur ma boite mail, pas de message non plus.
Je retourne sur le site et recommence l’opération et l'on me dis que ma demande avait bien été prise en compte, donc tout est bien et me voila désinscrit.
On ne pense pas nécessairement que l'on va se faire extorquer par de braves gens qui agissent comme de vrais escrocs !

Fin septembre 2015, on me prélève la même somme pour 6 mois. Je préviens ma banque qui me fait savoir que le seul recours sera de bloquer le prochain virement, ce qui est fait.
Comme il était prévisible, fin mars 2016, cette vénérable entreprise me réclame le paiement du semestre a venir qu'il n'ont pas pus prélever sur mon compte, pour cause !
Pendant les 6 mois, d'entre septembre 2015 et fin mars 2016, comme j’étais sois disant inscrit puisque le semestre avait été prélevé, je n'ai reçu absolument aucun message, je n'ai reçu aucune proposition de contact, a croire que ma désinscription aurait été prise en compte !?

A chercher des renseignements sur ce site je me rends compte que nous sommes forts nombreux a être victime de la même façon de procéder de cette entreprise, en tous cas, pour ma part, c'est le cas.
Je viens de recevoir un mail, courtois encore aujourd'hui, d'une société de recouvrement.
Je ne paierai pas. J'attend une assignation au tribunal de mon domicile pour m'expliquer avec ces braves gens.
J'ai quelques arguments, que je n'exposerai pas ici, pour discuter avec les représentants de cette entreprise.

Là ou je suis en colère, ce n'est pas seulement d’être pris au piège, c'est que cela continu depuis plusieurs années. Qu'il y à sur internet une multitude de sites qui seraient indépendants et qui font l’éloge de ce site qui n'est qu'un leurre.
Cette entreprise fonctionne avec la loi du nombre, c'est a dire qu'il y a un marché de braves gens, qui comme moi, célibataire est à la recherche d'un compagnon d'une compagne, ne se méfie pas, s'inscrive sur leur site et qui se font avoir à leur tour, cela leur suffit pour vivre confortablement j'imagine, dans un paradis fiscal soit dis au passage !

Il faut que nous agissions pour porter plainte.
est ce que quelqu'un a un tuyau sur le moyen de porter plainte contre ces gens là, stopper ces agissements, faire en sorte que d'autres à venir ne se fassent pas michetonner encore et encore.
Il faut que cela cesse.
Je suis ouvert a toutes propositions et déterminé à agir.

Juste pour finir. quelques semaines après mon inscription de mars 2015, je rencontrais une femme "merveilleuse" juste au coin de ma rue !

Écrivez moi pour toutes propositions
Merci.
Moi je ne me suis pas inscrite à ce site,Je ne le connaissais même pas. Et pourtant il m'ont prélevé 147 € je n'arrive pas à me faire rembourser et même pas à les avoir au téléphone. Je ne sais plus quoi faire.
Excellent. Je ne vais pas sur ce genre de site mais j'ai lu votre message et chapeau ^^. Je n'y aurais jamais pensé (je dois être trop gentik
Salut Nightstalker,

J'imagine que cette histoire est à présent terminée... et c'est tant mieux.
Pour info, je n'ai jamais eu de problème avec be2. J'ai simplement fait une demande de résiliation par email et elle a été accepté le jour même.
J'ai l'impression que be2 a changé et cela semble en bien.

Voilà un message d'un client satisfait.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 5 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013

Bonsoir. Je suis d'accord avec vous... BE2 Grosse arnaque !!! Attention à vous !!!
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 27 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2014
1
Bonjour,
Je viens de me faire voler la somme de 298 euros par Be2 !
J'ai cru payer 24,90 euros avec ma carte bleue, or j'ai payé au final 298 euros car ça été multiplié par 12 mois ! Ce n'est pas synoptique sur le site, c'est un piège dans lequel beaucoup sont tombés. Je viens de résilier mon offre prémium tout de suite car je ne veux pas qu'ils prélèvent à nouveau dans 12 mois sinon ils le font ! Ne me reste plus qu'à supprimer mon profil et là je n'y arrive pas !!!
J'ai eu beau leur expliquer que je m'étais trompée et que je n'avais pas utilisé leur service du tout, rien à faire, c'est une bande de VOLEURS qui siègent au Luxembourg !
Bonjour couac1 je viens également de me faire escroquer comme vous....en effet non seulement la somme à payer n'est pas explicite, 1 mois ou 1 an, mais le pire c'est que nous n'avons aucun état, facture et montant avant validation avec notre carte bancaire!!! Après c'est trop tard ! je vais certainement résilier mon contrat sous peu, ceci pour information aux éventuels utilisateurs.
Votre résiliation a été enregistrée.

Cher Thierry,

Nous avons enregistré la résiliation de "Notification de contact avec un autre membre " mails.
Si vous souhaitez retourner aux options ou à la configuration de votre profil, veuillez cliquer sur Options > Configuration des mails page.
Retour à la page "Membre"

Résilier via le site simplement !
Moi aussi, j'ai voulu annuler mon contrat après 3 jours et on m'a répondu que leur Service juridique ne me le permettait pas... De plus, au lieu de me prélever 33 $/ms, au premier relevé, j'ai vu qu'on avait prélevé 199,80$. Oui, c'est vraiment de l'escroquerie et malheureusement, c'était la première fois que je m'inscrivais sur un site, ne sachant pas vraiment ça fonctionnait, pour réaliser également que le siège social était au Luxembourg, je crois...
Tout ça n'est que de la boulshittttt....