Imprimante HP ne s'allumant plus

Fermé
béarn - 25 mai 2009 à 16:24
 alex35000 - 9 avril 2012 à 13:18
Bonjour,
J'ai une imprimante HP photosmart C3180 (une multifonctions) qui ne veut plus s'allumer. Elle a un peu plus d'un an. J'ai beau débrancher rebrancher le câble d'alimentation, rien n'y fait, comme si le courant ne passait plus dans l'imprimante. Si quelqu'un a déjà rencontré un problème de ce genre, pourrait-il m'aider? Merci d'avance!

5 réponses

Oui mais vraiment en éclair!!
2
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 mai 2009 à 16:27
J'avais le même problème avec mon imprimante HP PSC (je ne connais plus le modèle mais bref on s'en fou xD)
Elle ne voulait pas s'allumer, je la débranchais et quand je la rebranchais je pouvais voir le voyant s'allumait un court lapse de temps et ensuite j'appuyais 5 sec voir plus sur le bouton et elle s'allumait niKel !
Est-ce que vous quand vous rebranchez le câble d'alimentation vous voyez le voyant s'allumait ?
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 mai 2009 à 16:42
Donc en appuyant 10 secondes sur le bouton, votre imprimante devrait fonctionner !
0
Je viens d'essayer et toujours pas le moindre signe de vie!!
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 mai 2009 à 16:50
Essaie également de réinitialiser ton imprimante tout en un et de nettoyer la bande magnétique :
- allumer l'imprimante
- ouvrir le capot (côté cartouches)
- débrancher l'alimentation de l'imprimante sans l'éteindre avec le bouton activation (= pour la réinitialisation)
- Poussez maintenant le chariot sur l'extrême gauche de la machine.
- tu dois apercevoir une bande magnétique, de la taille de celle d'une cassette audio, qui est tendue d'un coté à l'autre de la machine. La nettoyer de la droite vers la gauche avec un chiffon non pelucheux (humidifié à l'eau claire).
(attention, cette bande est très fragile)
- Faire un test d'impression et de copie
0
Le souci c'est qu'elle ne s'allume plus du tout, donc pour la réinitialiser et nettoyer pas possible!
0
Bonjour, cette bande magnétique dont vous me parlez à sauter de la machine et je ne sais ou la remettre dans l'imprimante, pouvez vous m'aider svp MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
25 mai 2009 à 16:55
Sinon tester à enfoncer le câble d'alimentation en même temps que vous l'allumez ou à la bouger ...
0
Je viens de me rendre compte que quelqu'un m'avait enlever les cartouches d'encre je ne sais pas si ça peut empêcher l'allumage de l'imprimante! En tout merci pour tt!
0