Requête avec jointure
chou23
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai 4 table :produit,ligfac,facture,reglement.
la table ligfac a deux clés étrangères ref_prd (clép de table produit) et num_fac (clép de facture) la table reglement a comme clé étrangère num_fac .je veux calculer le montant du règlement je fais la requête suivante :
Dim requete1 As String
Dim i_num As String
i_num = Combo2.Text
requete1 = "select produit.prix_prd,ligfac.qte_fac from produit,ligfac where produit.ref_prd = ligfac.ref_prd and ligfac.num_fac=" & i_num
cette requête montre une erreur:"fin inattendu d'une commande sql"
s.v.p quelqu'un m'aide et merci d'avance
la table ligfac a deux clés étrangères ref_prd (clép de table produit) et num_fac (clép de facture) la table reglement a comme clé étrangère num_fac .je veux calculer le montant du règlement je fais la requête suivante :
Dim requete1 As String
Dim i_num As String
i_num = Combo2.Text
requete1 = "select produit.prix_prd,ligfac.qte_fac from produit,ligfac where produit.ref_prd = ligfac.ref_prd and ligfac.num_fac=" & i_num
cette requête montre une erreur:"fin inattendu d'une commande sql"
s.v.p quelqu'un m'aide et merci d'avance
A voir également:
- Requête avec jointure
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Site bloquer ✓ - Forum Google Chrome
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Access
4 réponses
Salut,
dans ta requête :
tu as essayé apres ta variable i_num de mettre un point virgule ?
je ne sais plus trop la syntaxe du C si cela en est bien (^^") mais ca donnerait un truc du genre je crois :
requete1 = "select produit.prix_prd,ligfac.qte_fac from produit,ligfac where produit.ref_prd = ligfac.ref_prd and ligfac.num_fac=" & i_num & ";"
dans ta requête :
tu as essayé apres ta variable i_num de mettre un point virgule ?
je ne sais plus trop la syntaxe du C si cela en est bien (^^") mais ca donnerait un truc du genre je crois :
requete1 = "select produit.prix_prd,ligfac.qte_fac from produit,ligfac where produit.ref_prd = ligfac.ref_prd and ligfac.num_fac=" & i_num & ";"
merci pour ta reponse prk, j'essaye avec ";" mais ça marche pas ,j'oublie de dire que je suis sous vb6 et la base est sous oracle.
j'essaye encore avec cette requête :
requete1 = "select produit.prix_prd,ligfac.qte_fac,reglement.num_fac from (produit inner join ligfac on produit.ref_prd=ligfac.ref_prd) inner join produit as reglement on ligfac.num_fac=reglement.num_fac"
mais elle donne aussi une erreur: "mot-clé absent"
pouvez -vous m'aider?
le plus vite possible s.v.p!
j'essaye encore avec cette requête :
requete1 = "select produit.prix_prd,ligfac.qte_fac,reglement.num_fac from (produit inner join ligfac on produit.ref_prd=ligfac.ref_prd) inner join produit as reglement on ligfac.num_fac=reglement.num_fac"
mais elle donne aussi une erreur: "mot-clé absent"
pouvez -vous m'aider?
le plus vite possible s.v.p!