Redémarre

Fermé
Raphael Polizzi Messages postés 451 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 25 mai 2009 à 07:59
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 25 mai 2009 à 08:12
Bonjour, j'ai un souci avec mon pc, depuis quelque temps quand j'exécute un jeu mon pc redémarre sans raison !
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !

1 réponse

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
25 mai 2009 à 08:12
Salut

Grosse chance que ce soit un problème de surchauffe de ton processeur! Car dans ton bios il doit être configuré pour qu'à tel degré de chaleur il redémarre ton Pc pour que le processeur ne brûle pas!

Ouvre ta boite et nettoie ton/tes ventilateurs et aussi le répartiteur de chaleur (Qui est situé en dessous du ventilateur, il faut que tu enlève le ventilateur pour pouvoir y avoir accès) avec une bobonne d'air comprimé

Si tu as un Pc qui à entre 3 et 5 ans d'usure il se peut aussi que la pâte thermique qui elle est situé entre le répartiteur de chaleur et ton processeur soit sèche (à partir de cela il faut que tu enlève le répartiteur nettoie le restant de pâte sur le répartiteur et sur ton processeur et que tu en applique une nouvelle couche mince)

Et tu nettoie aussi le/les ventilateurs de ton alimentation ("Power Supplie)

Ça devrais régler ton problème!
0