Remettres paramètres par défaut affichage

Bonjour,

J'ai un petit gros problème, c'est que en fait, hier je me suis mis a désinstallé quelques programmes ( dont jeux ) sans grande importance pour faire un peu de place sur mon ordinateur, et le problème c'est que j'ai maintenant un configuration graphique très moche.

Je précise que je suis sous vista. En fait quand je vais dans "Paramètres d'Affichage" pour essayer de régler le tout, et bien je n'ai le choix qu'entre 4 résolutions, et les 4 ne sont pas bien, aucune n'est comme avant. Il y a 800x600, 1024x768, 1152x864 et 1280x1024. Seule les deux derniers affichent quelques chose de visible mais le dernier devient trop petit et très moche niveau écriture et tout, et l'avant dernier lui est petit au niveau écriture, mais trop gros niveau tout le reste ....

Donc j'aimerais savoir comment sous vista remettre les paramètres d'affichages par défaut, ceux qui sont djà la quand l'ordinateur est tout neuf :)

Merci ;)
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

23 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré sous Windows Vista: une configuration graphique dégradée survient après la désinstallation de plusieurs programmes, y compris des jeux, et seules quatre résolutions restent disponibles, incohérentes avec l'état initial. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier et réinstaller les pilotes de la carte graphique, car l’absence de pilote peut bloquer les résolutions et forcer l’affichage à bascule sur VGA. Des conseils pointent vers le site du fabricant ou le support Acer pour récupérer le pilote adapté à Vista et restaurer les résolutions fonctionnelles correctement. D'autres observations indiquent que 1024x768 peut constituer un compromis, mais le retour à l'usine passe nécessairement par la réinstallation du pilote graphique adapté et par la remise en place des paramètres d'affichage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Tu n'as pas désinstaller les pilotes de ta carte graphique par la même occasion ?
    4