Extension mbstring PHP

Résolu/Fermé
jarod_hasps Messages postés 125 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 25 mai 2009 à 01:42
 Chinoui - 6 août 2014 à 09:09
Bonsoir,

J'ai installé apache, mysql, php, et PhpMyAdmin, quand j'accéde a ce dernier tout est bon, j'ai créer ma base de donné......... juste un soucie, ya un message qui s'affiche tout le temps et je veux l'enlever :

" The mbstring PHP extension was not found and you seem to be using a multibyte charset. Without the mbstring extension phpMyAdmin is unable to split strings correctly and it may result in unexpected results. "

j'ai pas trouvé l'extension mbsrting pour la copier dans c:windows/systeme32
parce que j'ai deja copier libmcrypt et ca a marché,
dans les fichiers du serveur php, ya les fichiers : libmcrypt.dll, libmysql.dll et d'autre dll qui, il faut les copier dans c:windows/systeme32 pour que l'extension mcrypt et mysql seront activé MAIS JE TROUVE PAS libMBSTRING (l'extension) que je veux activer????
et dans le repertoire ext le repertoire qui contient les extension PHP il ya toutes les extensions : php_mysql.dll , php_mcrypt.dll , php_mbstring.dll,

plz help thank u

13 réponses

Bonjour

Dans le fichier php.ini :) il y a une série de lignes extension = .... Y a-t-il bien une ligne extension=php_mbstring.dll (sans ; au début de la ligne) ? Si non, ajoute-là ou enlève le ;
N'oublie pas de redémarrer Apache ( ou IIS ? ) après avoir modifié cette ligne
0