Problème de lecture d'un fichier excel en php

Fermé
romsrc - 25 mai 2009 à 09:10
 jl - 6 janv. 2011 à 11:43
Bonjour,
je suis en train de créer une base de données pour une entreprise et je dois récupérer des données sur une feuille excel . Pour cela j'utilise excel reader et mon fichier se décompose en plusieurs partie.( la lecture du fichier, l'upload et l'inscription des données dans la base) mon problème vien du fichier de lecture du fichier, le principe est simple si ma phrase contient un oe accroché mon le texte se retrouve ecrit de c�e�t�t�e� m�a�n�i�è�r�e. je voudrai que mes données s'ecrive normalement comment faire.
ps : je ne pense pas qu'il n'y ai que le oe qui pose problème et j'ai deja essayé de changer de fromat de texte uft, iso et latin ...
A voir également:

2 réponses

babou054 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 11
25 mai 2009 à 11:56
essaie avec la fonction htmlentities() de php
0
Bonjour romsrc,

As-tu trouvé comment contourner ce problème du caractère "oe" qui provoque dans anomalies dans la lecture du fichier excel ?
J'ai le même souci, et j'ai essayé en changeant le format d'encodage passé à excel_reader, ou formattant à la sortie avec htmlentities, mais rien ne convient.

Merci pour ta réponse.
0