Pas de recherche réseau
pseudo
-
pseudo -
pseudo -
Bonjour,
Je ne suis pas novice dans ce domaine mais j'utilise XP hors, mon problème est sur Vista et je cale...
Ma môman a un portable avec Vista. La connection au réseau sans fil a toujours été compliquée : il faut souvent faire plusieurs recherche pour finalement détecter le réseau et se connecter. Je n'ai jamais eu le soucis sur XP mais Vista est Vista...
Mais aujourd'hui, coup de théâtre : aucune recherche possible : lorsque je clique sur " connexion à un réseau " et que je clique sur le bouton pour actualiser les réseaux sans fils, rien... Pas de recherche, rien ne se produit.
J'ai déjà essayé de désactiver/désinstaller le périphérique wireless mais rien n'y fait...
Une idée ?
Merci à l'avance pour votre aide !
Je ne suis pas novice dans ce domaine mais j'utilise XP hors, mon problème est sur Vista et je cale...
Ma môman a un portable avec Vista. La connection au réseau sans fil a toujours été compliquée : il faut souvent faire plusieurs recherche pour finalement détecter le réseau et se connecter. Je n'ai jamais eu le soucis sur XP mais Vista est Vista...
Mais aujourd'hui, coup de théâtre : aucune recherche possible : lorsque je clique sur " connexion à un réseau " et que je clique sur le bouton pour actualiser les réseaux sans fils, rien... Pas de recherche, rien ne se produit.
J'ai déjà essayé de désactiver/désinstaller le périphérique wireless mais rien n'y fait...
Une idée ?
Merci à l'avance pour votre aide !
A voir également:
- Pas de recherche réseau
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
8 réponses
Regarde si sur le portable il n'y a pas un bouton ou quelque chose pour activer/desactiver le Wi-Fi, c'est courant.
Oui, il y en a un mais impossible de savoir dans quel position il est : c'est tactile et la lumière ne s'allume jamais !
Elle fonctionnait avec XP mais pas Vista...
J'ai de toute façon tenté la recherche avant et après avoir appuyé mais rien de plus...
Elle fonctionnait avec XP mais pas Vista...
J'ai de toute façon tenté la recherche avant et après avoir appuyé mais rien de plus...
Les dernières mises à jour datent d'au moins deux semaines et je ne pense pas qu'il y en ai eu en rapport avec la connexion réseau sans fil...
De plus, le problème est apparu aujourd'hui et ne s'était pas produit avant - mis à part la connexion toujours un peu compliquée comme je l'ai expliqué mais lorsque j'actualisais les réseaux, une recherche se faisait : je pouvais voir la fenêtre s'actualiser et le petit rond qui tourne sur l'icone de la souris.
Ici, rien. J'ai beau appuyer... Je n'y comprends rien !
De plus, le problème est apparu aujourd'hui et ne s'était pas produit avant - mis à part la connexion toujours un peu compliquée comme je l'ai expliqué mais lorsque j'actualisais les réseaux, une recherche se faisait : je pouvais voir la fenêtre s'actualiser et le petit rond qui tourne sur l'icone de la souris.
Ici, rien. J'ai beau appuyer... Je n'y comprends rien !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vérifie tout de même pour les MAJ parce que j'ai eu un problème similaire quand j'étais encore sous Windows Vista.
Sinon en passant par le panneau de configuration tu ne trouves rien ?
Sinon en passant par le panneau de configuration tu ne trouves rien ?
Non, tout semble fonctionner à merveille. J'ai voulu le désinstaller (wireless) mais Vista le réinstalle automatiquement ! Sympa...
Je vais jeter un oeil sur les MAJ, j'y ai pensé mais pas encore vérifié...
Peut-être faire une restauration... Je n'y crois pas trop mais bon !
Je vais jeter un oeil sur les MAJ, j'y ai pensé mais pas encore vérifié...
Peut-être faire une restauration... Je n'y crois pas trop mais bon !
C'est quel FAI ?
Edit : Question bête, c'est pas ça le problème. Je fais des recherches, il semblerait qu'il y ait de nombreux problèmes sous Vista avec le Wi-Fi mais pas le tien.
Edit : Question bête, c'est pas ça le problème. Je fais des recherches, il semblerait qu'il y ait de nombreux problèmes sous Vista avec le Wi-Fi mais pas le tien.
Je suis chez Belgacom (Belgique)
Mais je me connecte sans soucis via mon PC.
J'ai fait une restauration, rien n'a changé. C'est à croire que le problème est matériel. Windows réagit comme il a l'habitude de le faire sauf que la recherche des réseaux ne se fait pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vais continuer les recherches et s'il le faut, me résigner à une réinstallation complète - solution très radicale mais ...
Mais je me connecte sans soucis via mon PC.
J'ai fait une restauration, rien n'a changé. C'est à croire que le problème est matériel. Windows réagit comme il a l'habitude de le faire sauf que la recherche des réseaux ne se fait pas.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vais continuer les recherches et s'il le faut, me résigner à une réinstallation complète - solution très radicale mais ...