Probleme reseau

Fermé
jbde - 23 janv. 2005 à 20:03
 pouleaquatre - 25 janv. 2005 à 20:05
Bonjour à tous,
je suis venu sur ce forum, car plus d'une fois les posts et réponses ont pu m'aider dans différentes situations et je souligne la qualité des réponses.
Voilà le pb :
j'ai récemment fait l'acquisition du routeur linksys wrt54g-fr pour monter 2 pc en réseau.
La config : pc 1 relié au routeur par ethernet (rj45)
pc 2 avec carte wifi asus.
modem freebox relié par ethernet au routeur
le pb: le pc1 est connecté sans probléme au routeur avec accés internet. Pour le pc2 parfois il reconnait mon réseau sans fil, et souvent non.
quand il le reconnait je peux m'y connecter mais après 3mn déconnexion et il ne retrouve plus le réseau. Pour pouvoir récuperer le réseau après un scan je suis obliger de rebooter mon routeur.
je ne comprend pas car l'installation d'un réseau sans fil avait l'air simple avec ce routeur.
Merci de vos solutions.

2 réponses

Le Wifi est une technologie nouvelle et n'est pas fiable a 100%.
Il y a peut etre des interferences avec d'autres batiments. Une antenne pourrait resoudre ce probleme. C'est surement le perte du signal qui coupe ta connexion.
0
pouleaquatre
25 janv. 2005 à 20:05
voila je n'arrive plus a me connecté le papillon est la mais les deux bonhomme ont une croix sur eux et j'ai beau cliquer et avec ma souris appuyer sur ouvrir rien ne fait ,mais le restant je sais aller ,sauf je sais plus voire qui est connecté comme ami j'espére que vous me comprener je vous remercie beaucoup de me répondre
0