Probleme de class en php "class not found&quo

Fermé
KaTa_TaKa Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 22 mai 2009 à 19:26
KaTa_TaKa Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 23 mai 2009 à 00:10
Bonjour,
j'ai crée une application avec php5.2. sur mon serveur local l'application tourne bien mais quand j'ai essayé de l'installer sur un autre serveur ( serveur de mon école ), j'ai eu l'erreur "fatal error class not found".
j'ai bien verifié que ma classe existe et j'ai rajouté les include ... le serveur de mon ecole utilise le php5.2 aussi ...

merci d'avance

2 réponses

rosman Messages postés 22 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 1
22 mai 2009 à 19:43
Bonsoir kata_taka
J'ai souvent eu affaire à ce genre de probleme. Il serait important que tu nous donne une copie de ton script mais par experience je pense le PB es dû au fait que tu utilise une librairie qui est installée sur ton serveur local mais absent de ton serveur distant(celui de l'ecole). Fait un php info() et utilise un comparateut de fichier pour deceler les differences tu devrais(en theorie) trouver la source du mal et il ne te restera plus qu'à trouver un paliatif
1
KaTa_TaKa Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 2
23 mai 2009 à 00:10
Merci pour ta reponse rosman,
Effectivement ce que je pense aussi, mais je probleme je vois comment comment ça pourrait etre possible, et si c'est le cas, comment faire pour etre sur ... enfin bref.
Ma classe est la suivante :

<?php

include 'classes/class.listes.php';
class extraireDB {

/*
* Extraire de la bdd toute les CVs crées.
*/
public function extraireallPersonne(){
$sql = "select * from personne;";
$resultat = mysql_query($sql);
$tableau= array();
$i=0;
while ($ligne = mysql_fetch_array($resultat)) {
$tableau[$i]=$ligne;
$i++;
}
return $tableau;
}
.
.
.
.
}

le code qui appelle ma classe est :

<?php

include 'classes/class.extraireDB.php';
include 'sql/connectionCvMaker.php';

$conn=connection();

if(isset($_POST['login']) && isset($_POST['pass'])) {

$extraire = new extraireDB();

$tab = $extraire->extraireIdentifiant();
if($tab['pass'] != $_POST['pass'] || $tab['login'] != $_POST['login'] ) {

header("Location: index.php?etat=faux");
}
.
.
.

}

l'erreur est :
fatal error : class not "extraireDB" found in verification.php ligne 10
0