Antivirus/Antispyware réseau centralisé

Fermé
Eurico - 22 mai 2009 à 19:14
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 28 juin 2009 à 15:16
Bonjour, je recherche un bon antivirus/antispyware réseau avec gestion centralisé, pas besoin de firewall ou antispam.

Est-ce que Trend Officescan client/server Edition 8 est bien? C'est pour installer sur Windows Server 2003 et ensuite l'antivirus actualise automatiquement les clients du réseau.

Quelqu'un pourrait-il m'aidé à choisir s'il vous plait?
A voir également:

6 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
22 mai 2009 à 19:36
Bonjour,

je n'ai pas la solution à ton problème.

On est dans un domaine (outils professionnels en réseaux payants) où les désinfecteurs ne connaissent pas grand chose.

Je sais seulement que la réponse qui t'a été donnée ne te mène nulle part.

Je sais que Mac Afee a une solution (je l'avais au travail dans une configuration où la capacité à mettre à jour les postes clients, plusieurs milliers, était vitale). Je ne sais pas ce qu'elle vaut, par rapport à la concurrence, dans une situation où le nombre de clients doit être significativement moindre.

A moins que des compétences sur le sujet se révèlent, je te suggère soit de reposer ta question sur le forum Logiciels soit de rechercher un conseil auprès d'un professionnel.

Le plus compliqué est probablement de trouver un professionnel compétent sur le sujet. Sinon, l'investissement a de bonnes chances d'être rentable : une erreur sur ce type de choix peut se révéler beaucoup plus couteux.
2
BOnjour,

Je travail depuis trois mois sur la mise en place d'une solution d'antivirus centralisé.

J ai testé plusieurs solutions que l'on trouve sur le marché."AVG,Mcafee, F-secure, Kaspersky, Sophos, trend micro"

Si tu veux un deploiement rapide et efficasse je te conseil d'utiliser la solution de gestion centralisé F-secure.
Il n y a pas plus simple.
Au niveau des scans machines il n'est pas trop gourmands.

Au niveau de l'utilisation des resources,tous les antivirus sont à peux prés equivalent depuis qu ils sont capables de tager les fichiers et de les analyser que si ces derniers ont ete modifié ou ouvert.Cette fonctionalité permet d'optimiser les scans machines.

voici quelques tests de temps d analyse effectué sur un fichier de 3 gigas.

Microsoft Morro: 9 minutes 50 secondes.
F-secure:4 minutes 10 secondes
Kaspersky:6 minutes 42 secondes
AVG:10 minutes 45 secondes

Voici des liens utiles qui pourrait te faire avancer sur ton projet:

http://www.anti-security.org/Antivirus/tab.php

https://www.silicon.fr/

Tom
1
Il y a le Site eicar aussi pour tester l'efficasité des solutions d'antivirus.


https://www.eicar.org/?page_id=3950

Pour ce qui est de la premiere reponse Avast ou AVG si tu deploies une solution de se type, Good luck je suis d'accord ses solutions ne sont pas tres cher mais c'est payer une solutions pour faire croire à tes utilisateurs et à toi meme qu'ils sont protegés.


Bon courage.
0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
28 juin 2009 à 15:16
eicar.com ne permet pas de tester l'efficacité de l'antivirus mais de vérifier si l'antivirus est en fonctionnement c'est totalement différent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplod13 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
22 mai 2009 à 19:15
avast.
avg.
-1
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
22 mai 2009 à 19:27
surtout pas avast !! c'est une passoire avg ou antivir
-1