Faire un réseau avec imprimante
Matrd65
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Matrd65 Messages postés 17 Statut Membre -
Matrd65 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je vous explique j'ai 2 PC avec chacun une carte PCI Wifi.
Un modem ADSL Ethernet avec un routeur. Une imprimante (Epson Stylus RX600) toute neuve qui se raccorde en USB.
Je souhaite que les deux PC puissent utiliser l'imprimante.
Les 2 PC trounent sous XP.
Est ce que je peux mettre un Dongle sur mon imprimante pour que mes 2 PC puissent l'utiliser grace à leur carte Wifi ?
Merci de votre aide.
Matrd65.
voilà je vous explique j'ai 2 PC avec chacun une carte PCI Wifi.
Un modem ADSL Ethernet avec un routeur. Une imprimante (Epson Stylus RX600) toute neuve qui se raccorde en USB.
Je souhaite que les deux PC puissent utiliser l'imprimante.
Les 2 PC trounent sous XP.
Est ce que je peux mettre un Dongle sur mon imprimante pour que mes 2 PC puissent l'utiliser grace à leur carte Wifi ?
Merci de votre aide.
Matrd65.
A voir également:
- Faire un réseau avec imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Imprimante temporairement arrêtée ✓ - Forum Imprimante
5 réponses
salut, tu cherche vraiment des complications moi je dispose de trois imprimantes ,d'un scanner et tous fonctionne bien dans tes paramètres tu n'a qu'a partager ton imprimante et sur ton deuxième pc tu lui fait rechercher sur le réseau ton epson il n'y a vraiment aucun problème surtout sous Xp.
prend ton temps et tu verras cela iras tous seul
Ipon
carpe diem
prend ton temps et tu verras cela iras tous seul
Ipon
carpe diem
je recapépètte, mes imprimantes sont reliées via une passerelle à un pc fixe, celui est raccordé sur mon routeur ADSl gràce à cela mes autres pc sont eux aussi capable d'imprimer et d'acceder à mes disques durs et mon ordi portable lui aussi grace à sa carte a accé au réseau.
Mais pour que cela fonctionne il faut impérativement que le pc déclaré comme serveur soit branché.
J'espère avoir été un peu plus claire mais si tu débute juste sur la façon d'installé et de monter un réseau , prend bien ton temps et n'est pas peur de demander autour de toi des conseils.
Allez je t'offre une cafetière de café je pense que tu en auras besoin
A+
carpe diem
Mais pour que cela fonctionne il faut impérativement que le pc déclaré comme serveur soit branché.
J'espère avoir été un peu plus claire mais si tu débute juste sur la façon d'installé et de monter un réseau , prend bien ton temps et n'est pas peur de demander autour de toi des conseils.
Allez je t'offre une cafetière de café je pense que tu en auras besoin
A+
carpe diem
OK je te remercie.
Oui je débute donc c'est pour sa que je pose des questions betes !
Merci encore et bon café!
Oui je débute donc c'est pour sa que je pose des questions betes !
Merci encore et bon café!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais non tes questions ne sont pas bètes, ils vaut mieux demander quitte à passer pour un débutant plutot que de faire des erreurs souvent irréparables.
Alors reprends un café et tranquillement même si tu y passe 1 heure de plus lance toi.
tu verras si tu prend ton temps cela iras presque tous seul ( malheusement cela ne va pas se faires tous seul.
A+
Alors reprends un café et tranquillement même si tu y passe 1 heure de plus lance toi.
tu verras si tu prend ton temps cela iras presque tous seul ( malheusement cela ne va pas se faires tous seul.
A+