CONNECTIVITE LIMITEE OU INEXISTANTE
jojodeGW
Messages postés
2
Statut
Membre
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ou bonsoir a tous.
Je voudrai bien avoir quelques conseils ou infos concernant ce probleme.
J'ai toujours eu une connexion sans faille avec mon modem, mon FAI ainsi que mon PC... jusqu'à aujourd'hui.
Alors je m'explique:
j'ai un PC sous OS WinXP ( optimize)
j'ai ce fameux message: connectivité limitée.....
j'ai essayé toutes les commandes netsh qu'on peu trouver via differents forum du net
j'ai basculé de ip automatique a ip fixe et vice versa
j'ai meme mis le patch microsoft soit disant reparateur du mal
et de plus j'ai essayé winsockxpfix
Au final j'ia essayé de formater mon PC, et de refaire toutes les manipulations.
Malgré tout ca, je n'ai toujours pas de connexion mais par contre toujours le meme probleme recurrent.
A noter que j'utilise un modem routeur NETGEAR 100 Mega CBVG834G, que mon PC portable sur wi-fi fonctionne parfaitement ainsi que ma XBOX 360 tous connectés sur le meme modem/Routeur
ma question est donc simple: comment puis je retrouver ma connexion sur mon PC de bureau? ou alors si vous pourriez me rediriger vers un sujet similaire ( j'ai fait recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant)
Merci d'avance aux bonnes ames qui repondront a l'appel a l'aide d'un mec qui n'a plus de cheveux parce qu'il se les ai tous arraché a cause de ca ^^
Cordialement
JojodeGW
Je voudrai bien avoir quelques conseils ou infos concernant ce probleme.
J'ai toujours eu une connexion sans faille avec mon modem, mon FAI ainsi que mon PC... jusqu'à aujourd'hui.
Alors je m'explique:
j'ai un PC sous OS WinXP ( optimize)
j'ai ce fameux message: connectivité limitée.....
j'ai essayé toutes les commandes netsh qu'on peu trouver via differents forum du net
j'ai basculé de ip automatique a ip fixe et vice versa
j'ai meme mis le patch microsoft soit disant reparateur du mal
et de plus j'ai essayé winsockxpfix
Au final j'ia essayé de formater mon PC, et de refaire toutes les manipulations.
Malgré tout ca, je n'ai toujours pas de connexion mais par contre toujours le meme probleme recurrent.
A noter que j'utilise un modem routeur NETGEAR 100 Mega CBVG834G, que mon PC portable sur wi-fi fonctionne parfaitement ainsi que ma XBOX 360 tous connectés sur le meme modem/Routeur
ma question est donc simple: comment puis je retrouver ma connexion sur mon PC de bureau? ou alors si vous pourriez me rediriger vers un sujet similaire ( j'ai fait recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant)
Merci d'avance aux bonnes ames qui repondront a l'appel a l'aide d'un mec qui n'a plus de cheveux parce qu'il se les ai tous arraché a cause de ca ^^
Cordialement
JojodeGW
A voir également:
- CONNECTIVITE LIMITEE OU INEXISTANTE
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TV & Vidéo
- Signal faible ou inexistant tv que faire ? ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pas de signal TV, problème de réception TNT : les solutions - Guide
- Signal faible ou inexistant TV Samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
Hum.. OK vous avez essayé tout ça, mais... ce qu'on ne sait pas c'est:
Comment est connecté le pc qui pose problème ?
Que donne la commande IP config sur ce pc ?
Comment est connecté le pc qui pose problème ?
Que donne la commande IP config sur ce pc ?
Restauration de fichier essayé.
Effectivement je n'ai peut etre pas ete clair sur certaine chose, je rectifie:
Connexion via Ethernet VIA VT6102 Rhine II Fast ethernet Adapter
Quand je debranche le cable ethernet, le PC voit bien que je l'ai debranché et quand je rebranche, il se remet en connectivité limitée..
IPCONFIG donne ca:>>>>>>
Carte Ethernet Connexion reaseau Local:
Suffixe propore à ala connexion:
Autoconfiguration d'adresse ip: 169.254.248.16
Masque de sous -reseau : 255.255.0.0
Adresse ip : ?
Passerelle par defaut :
Carte tunnel Teredo Tunneling Pseudo- Interface
Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IP : ?
Passerelle par defaut :
Si vous avez besoin d'autres informations, dites le s'il vous plait
Edit: Je viens d'appeler mon FAI et sachant que j'ai parfaitement la connexion sur les autres entités, ils ne peuvent pas me depanner sans que j'ai des frais supplementaire car sois disant c'est plutot un pb materiel
Merci de votre cooperation
jojodeGW
Effectivement je n'ai peut etre pas ete clair sur certaine chose, je rectifie:
Connexion via Ethernet VIA VT6102 Rhine II Fast ethernet Adapter
Quand je debranche le cable ethernet, le PC voit bien que je l'ai debranché et quand je rebranche, il se remet en connectivité limitée..
IPCONFIG donne ca:>>>>>>
Carte Ethernet Connexion reaseau Local:
Suffixe propore à ala connexion:
Autoconfiguration d'adresse ip: 169.254.248.16
Masque de sous -reseau : 255.255.0.0
Adresse ip : ?
Passerelle par defaut :
Carte tunnel Teredo Tunneling Pseudo- Interface
Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse IP : ?
Passerelle par defaut :
Si vous avez besoin d'autres informations, dites le s'il vous plait
Edit: Je viens d'appeler mon FAI et sachant que j'ai parfaitement la connexion sur les autres entités, ils ne peuvent pas me depanner sans que j'ai des frais supplementaire car sois disant c'est plutot un pb materiel
Merci de votre cooperation
jojodeGW
Pas sois disant ils ont raisons, cela ne peut pas être chez eux, sinon le reste ne fonctionnerai pas non plus.
Mais pas forcément un problème matériel.
Si les info que vous me donnez son bien celle de l'ordi qui pose problème alors oui il y a bien un problème.
Sur la connexion cablée je suppose directement reliée au routeur je suppose, on devrait avoit un IP type 192.168.x.x. (reseau local).
Pourriez-vous comparer la commande avec le PC qui marche ?
Mais pas forcément un problème matériel.
Si les info que vous me donnez son bien celle de l'ordi qui pose problème alors oui il y a bien un problème.
Sur la connexion cablée je suppose directement reliée au routeur je suppose, on devrait avoit un IP type 192.168.x.x. (reseau local).
Pourriez-vous comparer la commande avec le PC qui marche ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le PC (portable sous vista et ip en automatique ) qui marche donne ceci:
adresse ipv6 de reseau local: fe80:381d:4395:403c:a82b%11
adresse ipv4: 192.168.0.11
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.0.1
En sachant que j'ai essayer de changer la carte reseau et aussi essayé de mettre une cle Wi FI, le PC me dit:
"Windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien: Renouvellement de votre adresse IP"
Je commence sincerement a desesperer
adresse ipv6 de reseau local: fe80:381d:4395:403c:a82b%11
adresse ipv4: 192.168.0.11
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut: 192.168.0.1
En sachant que j'ai essayer de changer la carte reseau et aussi essayé de mettre une cle Wi FI, le PC me dit:
"Windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien: Renouvellement de votre adresse IP"
Je commence sincerement a desesperer
salut a tous
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2557 windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante
si cela peut aider.
sinon tout autour de ta discussion cela ne cause que de ce message d erreur:
a droite A VOIR EGALEMENT
et en dessous de la discu:
TOUT LE SITE
FORUM
ASTUCES
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2557 windows xp sp2 connectivite limitee ou inexistante
si cela peut aider.
sinon tout autour de ta discussion cela ne cause que de ce message d erreur:
a droite A VOIR EGALEMENT
et en dessous de la discu:
TOUT LE SITE
FORUM
ASTUCES
En plus de suivre les conseil de Gizzmo, je résume pour tenter de voir clair.
1) Nous avons bien un pc qui marche avec une config locale 192.168 (vista)
Et un pc qui ne marche pas avec une adresse qui n'est pas du tout la bonne (169.254...) Xp ? correct ?
2) Si c'est correct, question accessoire, le routeur n'ayant pas changé, depuis quand est apparu le problème ? (changement?) Avez-vous tenter de changer le cable de "porte" sur le routeur ?
3) Le PC à problème pouvez vous tenter un commande: ipconfig /release puis parès la confirmation de l'excécution, ipconfig /renew. Idem puis vérifier ce qu'il donne comme adresse ?
1) Nous avons bien un pc qui marche avec une config locale 192.168 (vista)
Et un pc qui ne marche pas avec une adresse qui n'est pas du tout la bonne (169.254...) Xp ? correct ?
2) Si c'est correct, question accessoire, le routeur n'ayant pas changé, depuis quand est apparu le problème ? (changement?) Avez-vous tenter de changer le cable de "porte" sur le routeur ?
3) Le PC à problème pouvez vous tenter un commande: ipconfig /release puis parès la confirmation de l'excécution, ipconfig /renew. Idem puis vérifier ce qu'il donne comme adresse ?