Installer office XPsous vista

bribri -  
blecable Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un nouveau Pc de bureau ACER ASPIRE M 3641,qui est livré avec VISTA.
-il y a microsoft office 2007,mais simplement une version d'évaluation.
Sur mon ancien ordinateur j'avais Microsoft officeXP edition PME,avec les 2 disques et la clé.
Je souhaite,bien sur transférer tous mes fichiers faits sous exel 2003 et word.
1)Est ce que je peux installer sur mon nouvel ordi ,cet office XPedition PME,pour pouvoir lire mes anciens fichiers,ce qui m'évitera des frais.
2)est ce que je dois désinstaller office 2007?
merci par avance et bonne journée
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour bribri,
Non, si c'est pour XP, ca ne marchera pas pour Vista, une fois ta version d'essai terminee, tu desinstalles Office 2007 et tu installes Open Office qui lui est gratuit et qui a pratiquement les memes fonctions.
http://fr.openoffice.org/
A+
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Si tu n'as pas encore procédé à l'installation d'office 2007, désinstalle-le tout de suite sinon, il se désinstalle très mal et il reste toujours des traces.

+1 pour open office
0
blecable Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ces réponses rapides:
je suis "assez nulle" mais si je résume:
-1)je m'inscris pour utiliser la version d'essai de office 2007,et quand c'est fini,je désinstalle!
_2)ensuite, j'installe oppen office .org,gratuit et je peux continuer à lire mes vieux fichiers faits sous office Excell 2003 et word 2003
que je trouve sous ce lien:http://fr.openoffice.org/

j'avais lu un article sur le site ou on indiquait comment installer (si j'avais bien compris!)
-vista installé d'origine sur un disque dur (j'en ai un de 293 go ACER C)
-Office 2003 sur un autre (j'en ai un autre de 293 go DATA)
mais je n'ai pas bien compris quel est l'intéret?
-est ce que ce n'est pas plus lent?
A part quelques lettres et tableaux Excel,je fais du montage video et de la photo.

Merci pour les conseils avisés ,que je prendrai avec bonheur!

si quelqu'un avait la patience de m'expliquer pas à pas,ce serait merveilleux pour moi
0
Utilisateur anonyme

RE
L'interet de quoi?
Tu as une version d'essai, une fois fini, tu ne pourras plus t'en servir.
Tu as Office mais pour XP, donc tu ne peut pas t'en servir avec Vista non plus.
Alternative, soit tu achetes un Office pour Vista, soit tu utilises Open Office qui est gratuit.
Le fait d'avoir plusieurs disque dur (ou certainement partitions sur un DD) ne rentre pas en ligne de compte pour la bonne marche de tout ca si tu n'as qu'un OS d'installe.
A+
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais en ce qui me concerne, l'installation de Office 2003 n'a pas posé de problème sous Vista.

Il suffit néanmoins de lancer l'installation en manuel à partir du poste de travail (ordinateur) et lancer le setup en faisant un clic droit dessus, puis " executer en tant qu'administrateur".

Si ça peut servir....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Il semblerait que ton office xp fonctionne très bien sous vista.

Vire cette m... d'office 2007 et installe le tien.

à lire :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2997242 office xp compatible windows vista
0

merci à tous et bravo
0
Utilisateur anonyme

RE bribri, (anonyme?) ou bien devenu membre sous "blecable"??
Qu'as tu fais? As tu pu mettre ta version XP sur Vista? Et cela marche t'il normalement?
Sur CCM, il est bien de transmettre ses propres experiences pour aider d'autres ayant le meme probleme.
A+a
0

Bonjour à tous
Un petit point sur ce que j'ai "osé"faire!:
1)j'ai installé OpenOffice.org 3.1,ça marche et je peux lire mes tableaux excel 2003 et mes courriers world
2)j'ai désinstallé cette version d'essai office 2007
3)je n'ai pas encore osé installer XP,car je ne comprend pas bien le rapport entre les 2?
-Tous les 2 font "marcher" mon PC,
Donc si j'installe XP par dessus Vista ,ça prendra beaucoup de place?
La machine sera ralentie?
je n'ai pas eu de réponse assez précise sur ce sujet
Est-ce utile?
En ce qui me concerne je fais surtout de la video et de la photo.

J'ai lu sur le site un article tres intéressant:
Publié par Jeff, dernière mise à jour le jeudi 19 février 2009 à 16:05:23 par fahd_zboot
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil fahd_zboot
J'avoue que je n'y comprend pas grand chose,je suis dans le cas ou vista est déja installé sur mon PC sans disque,donc il faudrait que je mette XP par dessus?
ou?
je continue à lire tous les articles et je m'instruis!!
Encore merci et bonne journée
0
Utilisateur anonyme

RE
Rien compris a tes questions. Tu as un Vista qui est un OS, au meme titre que XP ou d'autres, celui ci est primordial pour faire tournes des programmes tel que Microsoft Office.
Si tu veux installer un XP sur ton PC, il te faut un CD ROM original de XP avec une licence. XP ne s'installe pas sur Vista, pour le faire, il faut supprimer Vista. Sinon, tu peux installer les deux en dual boot, sur deux partitions differentes.
Apparament ton programme de Microsoft Office XP pourrait quand meme marcher sur ton Vista.
Si tout marche bien avec Open Office, ne te casse pas la tete et laisse tout comme cela.
A+
0

Merci à tous
Office open marche bien et a résolu mon problème
0