Autoradio : fil frein a main = blocage image [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
-
 Fred -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition du Neom AR 4700 : http://www.cdiscount.com/...
Je viens de lire sur la notice qu'il fallait impérativement brancher un certain fil sur le frein à main pour pouvoir avoir l'image (des DVD par exemple), car le poste interdit la lecture d'image tant que le frein à main n'est pas levé... Question sécurité hein ! Mais je crois que c'est le cas sur tous les autoradios non !?

Bref, ma question est la suivante :

Y a t -il un branchement qui permettrait de lire des images/vidéos tout en roulant ? :D

Merci d'avance pour votre aide !

P.S : C'est pour ma femme bien sur, elle pourra ainsi regarder un film pendant que je conduis :)))

Cordialement,

13 réponses

j ai resolu le meme probleme tout simplement, pas besoin de demonter de domino ou meme de tensiometre ou quoi que ce soit d autre
un bout de scotch fixant le fil dénudé sur la carcasse metallique arriere de l auto radio et le tour est joué! :)
92
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2017

il me semble que j'avais un bout de fils vert qui depasser je me demander a quoi sa server grace a toi je pence enfin avoir compris au bout de trois semaine faaut mieux tard que jamais merci en tous cas je vous tiens au courrant

Salut qu'elle fil que tu a mis derrière l'autoradio
Vous croyais ke sur un poste AUNA CA MARCHE AUSSI ,?? Pas ke jcasse le fil pour rien

Merci
Merci du tuyau
Merci pour l’info je vais essayer sur le mien
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
28
Salut,
Sur un poste audioradio de Marque Takara.
J'avais branché le fil "frein à main" sur la masse de l'autoradio.
Et voila plus de securité pour la video.
> pttr1jr
Excusez moi je voudrais savoir svp j'ai le même poste radio je galère comment faiRe
> pttr1jr
Stp tu as fait comment j suis perdu et merci d'avance
> pttr1jr
Bonjour c'est qu'elle fil svp
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016
> pttr1jr
Salut Pttr1jr
j ai le meme autoradio est ce que la caméra de recul se met automatiquement lorsque vous passez la marche arriere? ( moi non alors forcément c est vraiment pas pratique et parfois dangereux )
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2016

tu dois brancher ta cam sur le feux de recul
Slt les gars,

Ma question va pour MaStErGrAhAm, c'est bien le même autoradio que sur le lien cdiscount que tu as càd le Neom? Pask moi jgalère pour mettre la vidéo et le truk c ke moi aussi jai tro galéré pour lenfoncé avec tou les cable c tro tro chau, donc jvoudrai pa le démonté pour rien et galéré comme un ouf a le remonté... Dailleur au passage si quelqu'un sais comment se servir des divers cable audio vidéo (et jen passe) a larrière, pask c déja la misère a enfoncé le poste avec, alor jvoi pa par où passe les fils suplémentaire, une foi branché au cable de lautoradio?? Peut ètre du plastique de l'habitacle de la voiture a démonté non?
tu met le fil frein a main a la masse de ta voiture et hop sa marche no problémes
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
32
Ok, merci...
Je vais tester et je te dirai !
bonjour j'aimerai aussi acheter se poste mais plusieur question deja est il bien ? possible de brancher un ecran en plus? et li format div x ou pas ?, MERCI d'avance !!!!!
oui je voudrais moi aussi savoir si ces possible de branchez des ecrans suplementaire acrs j'ai des lecteur dvd portable et du coup je voudrais les mettre dessus mais pas dimage ...merci
Bonjour,
je viens d acheter un takara cdv1140, mais je n ai pas d image quand je lis un dvd,il y as le son c est tout.
j ai brancher le fil rose sur la masse mais cela ne change rien,je l ais mis sur le plus,mais cela ne change rien non plus? aurait il une ame charitable pour m aider?
il me met juste le message qu il est interdit au volant,ect....
la je seche???
Fil rose sur le + du voyant frein de parking
Messages postés
459
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2020
32
Alors oui moi je trouve qu'il est bien, et effectivement il lit les formats divx.
Par contre il faut avoir pas mal de place au niveau de l'emplacement parce qu'il y a beaucoup de câbles à caser, perso j'ai une Golf III et ca a été la misère !

Oui on doit pouvoir puisqu'on peut brancher une caméra de recul donc il y a bien une entrée vidéo.

Seul truc c'est qu'il ne garde pas en mémoire les stations radios... peut être ai-je fait des mauvais branchements mais si c'est le cas j'aimerais qu'on m'explique car je ne vois pas ou j'ai pu me tromper !

Hésites pas si tu as d'autres questions !

Merci beaucoup, j'ai une autoradio auna, ça me fait 6 mois sans image, je pensais à une sécurité figée. Vos commentaires m'ont aidé à avoir des images j'ai simplement connecté le fil de frein à main à la masse et j'ai des images en permanence.
> Meriland ( Congo Brazza)
Bonjour , j'ai acheter aussi un poste de marque " auna " tout marche sauf la video ( a la fois j'ai mit des clip vidéo sur ma clef USB avec des format différent ainsi que un DVD ) et rien ne marche pourriez vous m'aider svp
> Florian
Bonjour j'ai le même problème es que vous avais trouvé une solution merci de me tenir informés
> Florian
https://www.youtube.com/watch?v=CxHknVoNUR8
;)

salut pour ta question que ton autoradio ne garde pas les mémoire tu doit inverser le file jeune et le fille rouge idem pour coup contacte c’est les même files
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013

bonjour,
oui y a une solution ,mais à l origine c'est interdit faut juste broncher ce fameux fil sur un plus n importe ou .
et apres tous fonctionne j'ai le même et je l'est broncher sur le plus du poste et sa marche mais attention en conduissant de ne pas etre distrait.
Ta une auna ??
Le fil rose sur le + du fil alimentant le voyant frein de parking

tu ne doit pas trop jouer avec les files soit sur de de toi surtout le file de masse c’est pas que ton poste qui prend un coup il ya aussi ta voiture
Bonjour moi j'ai se soucis la aussi j'ai un tokai 5722 et et pour certaine options comme USB et DVD sa me dit que je ne peut pas y lire en conduisant, mais comment faire pour y lire en conduisant ? De quelle couleurs serais le fil de la masse ?
Bonjour moi j'ai se soucis la aussi j'ai un tokai 5722 et et pour certaine options comme USB et DVD sa me dit que je ne peut pas y lire en conduisant, mais comment faire pour y lire en conduisant ? De quelle couleurs serais le fil de la masse ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016

bjr. je voudrai savoir ci l autoradio a fonctionné apres avoir branché le fil de masse. cdlt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016

Bonjour, quelqun peut me dire comment retire la securite de video et image pour lavoir tout le temp jai deux fils un rose et un vert voila merci takara gpv1827bt
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2016

quel couleur et la masse surtout merci
La masse est noir le plus et rouge . jai couper le bleu (antenne ) est ce que je peu relier le fil parking (rose) a celui-ci ?