Surchauffe
Fermé
tim
-
24 juil. 2002 à 15:49
RicoB Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 23:48
RicoB Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 23:48
14 réponses
salut,
cela peut être normal qu'il plante souvent du au fait que le proc chauffe. Mais c'est quoi comme proc que tu as, car chaque ventilo est conçu pour un type de proc bien précis, as tu essayé d'overclocker ton proc ou pas pour qu'il chauffe ainsi?
cela peut être normal qu'il plante souvent du au fait que le proc chauffe. Mais c'est quoi comme proc que tu as, car chaque ventilo est conçu pour un type de proc bien précis, as tu essayé d'overclocker ton proc ou pas pour qu'il chauffe ainsi?
j ai un Pentium 3 800MHz, mais je ne l'ai pas overcloqué en fait a mon avis c'est le disque dur qui merde car il est tres chaud apres une panne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il seteind tout seul
si cets le cas
je crois que cest un virus
regarde un peu plus
haut et mail moi
dhorovitz@wanadoo.fr
si cets le cas
je crois que cest un virus
regarde un peu plus
haut et mail moi
dhorovitz@wanadoo.fr
Salut tout lemonde j'aimerais savoir pk mon disque dur surchauffe autant au point que je me brule quand je le touche (J'abuse pas )
Et quand je le fais fonctionner sous une machine différente il est stable ;-) Est ce que sa peut venir de l'alimentation qui est pas compatible
Et quand je le fais fonctionner sous une machine différente il est stable ;-) Est ce que sa peut venir de l'alimentation qui est pas compatible
salut ! !!
-ça fait combien de temps que les nappe ide n'ont elle pas été changé ????
-et dépoussierage complet des ventilos ( et du reste d'ailleurs ! ! !)
ne serais-t-il pas le bienvenu ???
-sinon verifis tes barrettes ram ! !!
fait gaffe à ton disk , il peut avoir les symptome du " remplace-mois ( fait une sauvegarde on ne sait jamais ! ! @+
mon site: perso.wanadoo.fr/beloche13/
-ça fait combien de temps que les nappe ide n'ont elle pas été changé ????
-et dépoussierage complet des ventilos ( et du reste d'ailleurs ! ! !)
ne serais-t-il pas le bienvenu ???
-sinon verifis tes barrettes ram ! !!
fait gaffe à ton disk , il peut avoir les symptome du " remplace-mois ( fait une sauvegarde on ne sait jamais ! ! @+
mon site: perso.wanadoo.fr/beloche13/
Je crois pas que sa vient de la poussière !!! Sinon en effet j'ai acheter une nouvelle barette de ram Une 256 DDr 233 Mhz >> 333 Mhz et les Nap ne sont pas trés vielle
resalut ! ! !
le tout est de savoir depuis quand ça te fait ça ! !
( depuis que j'ai fait ou mis tel truc ou autres ?!?!!!
le tout est de savoir depuis quand ça te fait ça ! !
( depuis que j'ai fait ou mis tel truc ou autres ?!?!!!
Je crois bien que sa fait sa depuis que j'ai changer une barette de ram j'ai passer de la 128 sdr a 256ddr sa dsois fairee sa depsuis quelque jours
mon ecran s'eteint et se met a clignoter , la tour centrale se bloque et je suit obliger seteindre completement mon pc et redemarrer
j'ai un athlon tb 1300 mhz avec 512 mo sdram
une carte gforce 2 64 mo
je ne sai pas trop d'ou peut venir la panne
cela arrive frequament sans raison (ca peut etre au bout de 2 minutes comme au bout de 2h)
j'ai penser a la surchauffe du proc mais jaimerai avoir vos avis sur le probleme (si ca peu venir d'autre chose)
au fait mon ventillo est un volcano 6 silencieux et il est adapter pour suporter un athlon xp 2000 maximum hors le mien n'est qu'un 1.3 ghz
cependant avec le logiciel cpucool mon processeur indique 62 °
est ce normal par rapport a ces limites
merci d'avance
j'ai un athlon tb 1300 mhz avec 512 mo sdram
une carte gforce 2 64 mo
je ne sai pas trop d'ou peut venir la panne
cela arrive frequament sans raison (ca peut etre au bout de 2 minutes comme au bout de 2h)
j'ai penser a la surchauffe du proc mais jaimerai avoir vos avis sur le probleme (si ca peu venir d'autre chose)
au fait mon ventillo est un volcano 6 silencieux et il est adapter pour suporter un athlon xp 2000 maximum hors le mien n'est qu'un 1.3 ghz
cependant avec le logiciel cpucool mon processeur indique 62 °
est ce normal par rapport a ces limites
merci d'avance
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
1 sept. 2003 à 05:42
1 sept. 2003 à 05:42
Ouvre un nouveau post avec ta question STP.
ジ Eaulive... ジ Aidez mes stats... bouffez Castor!
kitounette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006
9 oct. 2006 à 20:38
9 oct. 2006 à 20:38
help ! pc surchauffe de plus en plus souvent et s'éteind (même sans jouer)
processeur amd athlon 64 3000+
carte mère asus sk8n-e deluxe chipset nvidia nforce3 250 gb
carte vidéo ati radéon 9800 pro
températures relevées avec Everest :
carte mère 35 °
processeur 82 °
disque dur Maxtor : 46 °
l'intérieur du boitier n'a pas l'air trop encombré et pour la poussière il y a une fine couche déposée
1 ventilo pour processeur + 1 ventilo pour alimentation
Je suis perdue .... QUE FAIRE ? QUELQU'UN PEUT-IL ME CONSEILLER ? MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.
Chris
processeur amd athlon 64 3000+
carte mère asus sk8n-e deluxe chipset nvidia nforce3 250 gb
carte vidéo ati radéon 9800 pro
températures relevées avec Everest :
carte mère 35 °
processeur 82 °
disque dur Maxtor : 46 °
l'intérieur du boitier n'a pas l'air trop encombré et pour la poussière il y a une fine couche déposée
1 ventilo pour processeur + 1 ventilo pour alimentation
Je suis perdue .... QUE FAIRE ? QUELQU'UN PEUT-IL ME CONSEILLER ? MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.
Chris
RicoB
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
9 oct. 2006 à 23:18
9 oct. 2006 à 23:18
Bonsoir,
Lorsque ton pc redemarre après s'être éteint pour surchauffe, quelle est la température du processeur affichée dans le bios ?
Il semblerai qu'everest ne soit pas tjs très fiable au niveau des températures. Le bios te donnera 1 info sure et fiable, au moment donné.
en tout état de cause la poussière c'est pas top.
autres questions :
As tu overclocké ton processeur ? le ventilo CPU est-il en fonctionnement à pleine vitesse ou vitesse réduite (encore une fois dans le bios) ?
Lorsque ton pc redemarre après s'être éteint pour surchauffe, quelle est la température du processeur affichée dans le bios ?
Il semblerai qu'everest ne soit pas tjs très fiable au niveau des températures. Le bios te donnera 1 info sure et fiable, au moment donné.
en tout état de cause la poussière c'est pas top.
autres questions :
As tu overclocké ton processeur ? le ventilo CPU est-il en fonctionnement à pleine vitesse ou vitesse réduite (encore une fois dans le bios) ?
merci de me répondre et voici d'autres précisions :
BIOS TYPE AMI AMERICAN MEGATRENDS INC VERSION 10005.2 (2004)
lorsque le PC s'éteind au redémarrage il y a un message CPU OVER TEMPERTURE ERROR
avec everest j'ai relevé jusqu'à 82° de temp pour le cpu !!
ce matin, au démarrage (le pc éteint toute la nuit) la temp. du cpu dans le bios : 34° et au bout de 5 mn : 77 ° !!! everest indique des temp similaires. cet am au redémarrage (pc éteint la matinée) et avec un ventilo externe braqué sur la tour : temp cpu : 28 ° et augmentation rapide des degrés puisqu'au bout de 20 mn c arrivé jusqu'à 75 ° meme avec ventilo externe !!!!!!
cpu fan speed : oscille entre 3214 et 3230 rpm
power fan speed (alim) : 1758 rpm
je suis toujours perdue help please... merci d'avance.
BIOS TYPE AMI AMERICAN MEGATRENDS INC VERSION 10005.2 (2004)
lorsque le PC s'éteind au redémarrage il y a un message CPU OVER TEMPERTURE ERROR
avec everest j'ai relevé jusqu'à 82° de temp pour le cpu !!
ce matin, au démarrage (le pc éteint toute la nuit) la temp. du cpu dans le bios : 34° et au bout de 5 mn : 77 ° !!! everest indique des temp similaires. cet am au redémarrage (pc éteint la matinée) et avec un ventilo externe braqué sur la tour : temp cpu : 28 ° et augmentation rapide des degrés puisqu'au bout de 20 mn c arrivé jusqu'à 75 ° meme avec ventilo externe !!!!!!
cpu fan speed : oscille entre 3214 et 3230 rpm
power fan speed (alim) : 1758 rpm
je suis toujours perdue help please... merci d'avance.
RicoB
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
10 oct. 2006 à 23:28
10 oct. 2006 à 23:28
Es-tu sur du montage de ton bloc ventilo/refroidisseur sur le cpu ?
(a tout hasard voici l'adresse web du manuel de ta carte mere :
dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket940/sk8n/e1379_sk8n.pdf
mais tu l'as surement déjà regardé)
Y a t il de la pate thermique entre refroidisseur et cpu ?
est-ce que lorsque le pc est allumé le ventilo cpu fonctionne réellement (cad les pales du ventilo tournent), le ventilo est-il en bon état ? (aucune pale cassée, propre et sans poussière)
y a t il de la poussiere dans le refroidisseur qui empècherai le reforoidissement par le ventilo) bref essaie d'éliminer tout problème mécanique dans un premier temps... si ce n'est deja fait
a+
(a tout hasard voici l'adresse web du manuel de ta carte mere :
dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket940/sk8n/e1379_sk8n.pdf
mais tu l'as surement déjà regardé)
Y a t il de la pate thermique entre refroidisseur et cpu ?
est-ce que lorsque le pc est allumé le ventilo cpu fonctionne réellement (cad les pales du ventilo tournent), le ventilo est-il en bon état ? (aucune pale cassée, propre et sans poussière)
y a t il de la poussiere dans le refroidisseur qui empècherai le reforoidissement par le ventilo) bref essaie d'éliminer tout problème mécanique dans un premier temps... si ce n'est deja fait
a+
RicoB
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
10 oct. 2006 à 23:48
10 oct. 2006 à 23:48
tu peux aussi aller sur ce forum, il y des personnes qui semblent s'y connaitre sur la t° cpu :
temperature athlon xp3000 elevee
temperature athlon xp3000 elevee