Cdiscount, erreur dans les adresses

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
-
B'jour a tous !

J'ai un gros probleme avec ma commande sur cdiscount !

En effet, j'ai acheter un ordinateur portable avec la carte bancaire de ma soeur (avec son autorisation) mais malheureusement, j'ai été trop vite et j'ai mis l'adresse de facturation a mon nom (et je n'ai que 16ans >_> ).
Je n'avais pas remarqué jusqu'à ce que je recois un email de FIA-NET me demandant des justificatifs, mais si j'envoie les justificatifs, il verront que c'est bien la CB de ma soeur et non la mienne ! (Et en plus, il l'ont deja débitée...)

Je ne sais pas quoi faire surtout que ca fait un mois que ma 9box est HS et que j'attend la reparation (donc pas de telephone mais je peux aller sur internet grace a un hotspot).

J'ai posté sur lafourmilière mais les reponses vont sûrement tardés et ca fait deja 2semaines que j'attend la livraison et 2semaines que ma soeur essaye de m'assassiner >_>

Help me plzzzz !

7 réponses

Messages postés
987
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
146
bonjour .

l'adresse de facturation cest la tienne donc cest pas un soucie sa veux dire que cest toi qui va recevoir la facture .

tu a juste a donner les justificatif qu'il te demande donc qui veux dire ceux de ta soeur si ya besoin et les tien en pressisent les justificatif a qui appartiens le compte cdiscount et en pressisent les justificatif de ta soeur qui a payer, apres tu peut payer avec n'importe quelle carte bancaire .

sinon tu peut surement changer l'adresse de facturation si sa pose un soucie .

ou annuler l'envoie du colie a voir avec les delais.

le mieux cest que tu appelle le service recommander avec ta soeur et qu'elle explique le soucie et il vont arranger sa.......

si tu peut me coller le mail qu'il ton envoyer pour savoir quelle justificatif il te demande sa m'aiderait ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

Wawn je pensais pas avoir de reponses si vite !

Merci bcp !

Deja, voici le mail:

A l'attention de ##PRENOM## ##NOM##

Bonjour,

Vous avez récemment effectué une commande 0905101553UW5LL sur le site CDiscount pour un montant de 518.23 euros.

Nous sommes la société FIA-NET et nous sommes chargés par CDiscount de lutter contre l’usurpation d’identité et la fraude à la carte bancaire. Fournir votre numéro de carte bancaire sur CDiscount est totalement sécurisé. Simplement, nos contrôles sont le seul moyen de vous protéger, ainsi que le site marchand, des escrocs qui usurpent les coordonnées personnelles d'autres personnes et utilisent leur identité bancaire pour acheter en ligne.

Nous avons cherché à vous joindre à plusieurs reprises sur votre ligne de téléphone fixe afin d'obtenir une confirmation de vive voix de votre commande. N'ayant pas réussi à vous joindre personnellement, nous vous prions de bien vouloir prendre note de ce qui suit.

Afin de mener à bien ce contrôle, et pour prévenir tout risque d'usurpation d'identité, nous vous remercions donc de bien vouloir nous envoyer les pièces justificatives demandées ci-dessous. Des questions ?
Pourquoi ai-je reçu ce mail ?
Etes-vous autorisé à me contacter ?
A quoi servent les pièces demandées ?
J'ai déjà commandé sur ce site, pourquoi ce contrôle ?
Mon paiement a été accepté, pourquoi ce contrôle ?
Que faire si je suis victime d'une fraude ?
Comment être sûr que ce mail n'est pas du phishing ?

--------------------------------------------------------------------------------

1- Pièces à nous envoyer pour valider votre commande :

ATTENTION : ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure dans le bon de commande que vous avez rempli.
Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent être, de préférence, celles qui correspondent aux coordonnées de facturation apparaissant dans le bon de commande.
copie d'une pièce d'identité (recto/verso)
et chèque annulé ou R.I.B. ou R.I.P. ou équivalent pour les pays étrangers : IBAN, correspondant aux coordonnées de facturation apparaissant dans le bon de commande.
Si la commande est passée pour une société :
ajouter une copie d’un extrait K-bis de moins de 3 mois de préférence.
Si la commande est passée pour une association :
ajouter une copie de la 1re page des statuts identifiant l'association.
Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par fax au 01 46 52 84 67 ou par courrier électronique à l'adresse suivante :
verifications-xn@fia-net.fr.
Pour les commandes passées de Belgique, pensez à utiliser le n° de fax au format suivant : 00 33 1 46 52 84 67.
Nous attirons également votre attention sur le fait que les documents que vous nous enverrez devront être clairs et lisibles.
Tout document illisible ne pourra pas être pris en compte.

--------------------------------------------------------------------------------

2- Pourquoi avons-nous besoin de ces documents ?

Après la réception et la vérification positive de vos documents, nous signalerons à CDiscount que le contrôle s'est bien effectué. Votre commande sera alors expédiée. Nous vous informerons aussi par mail de la bonne réception de vos pièces.
Si vous nous adressez ces pièces par e-mail et qu'elles sont parfaitement lisibles, sachez que vous bénéficierez de ce contrôle positif sur l'ensemble des sites FIA-NET pour tous vos futurs achats. Un envoi par fax ne permettra de traiter que cette transaction et pas les suivantes.

FIA-NET
Service de vérification des commandes CDiscount
Service Clientèle

Apres, je ne peux pas changer l'adresse de facturation, ni annuler la commande :/

Et mon telephone est HS...

Mais je croyais que si j'envoyais les documents au nom de ma soeurette, et bah qu'ils allaient penser que je lui avait volée ou autre...
Bon je vais essayer, merci !

Ah oui, j'ai deja envoyé un mail en expliquant la situation a l'adresse où je devais envoyer les justificatifs mais ils m'envoient encore les meme mail... >_>

Merci encore !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

Yup, encore moi è_é

C'est pour dire à BOTANIQUEMAN qu'il ne faut pas que j'envoie de papiers au nom de ma sister parceque j'ai recus un mail de cdiscount cette fois ci (et non de FIA-NET) qui m'explique que si ils veulent ces documents c'est pour verifier que la CB m'appartient !

Voici:

Monsieur AZZEDINE,

Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu les justificatifs que nous vous avions demandé lors de notre premier message.

En effet, vous avez fait l'objet d'un contrôle visant à confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte bleue utilisée pour le paiement de cette commande et que les coordonnées que vous nous avez transmises sont exactes.
Ainsi, nous vous demandons de bien vouloir nous communiquer les justificatifs suivants:
Et patati et patata...
Messages postés
987
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
146
bonjour oui le soucie cest que tu a mi ton nom sur l'adresse de facturation donc le mieux cest de leur téléphoner avec ta sœur pour leurre expliquer le problème et il vont trouver une solution......

au pire tu fait annuler la commande contre remboursement........
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

Le probleme c'est que je peux plus annuler la commande (ou alors j'ai pas trouvé où)

Donc il va falloir que je les apelle !

D'ailleurs j'ai trouvé leur numero non-surtaxé mais connaitrais-tu leur horraires ? Enfin, s'ils seront là demain (ferié) ou vendredi (p-e qu'ils font le pont) ou encore samedi (on sait jamais :o) ) ?

Et merci encore botaniqueman !
Dieu te le rendra ! =D
Messages postés
987
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
146
re pour annuler la commande tu vois sa avec eux directement .

les horaire je sait pas essaye tu verra.

bonne chance t'inquiète sa va se régler mes sa peut être un peut long .
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

Okay, vraiment merci beaucoup !