Arnaque UK national lottery!

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 adriagomez -
Bonjour,
J'ai moi aussi reçu ce message ! Pourquoi ne pas faire comme cela c'est déjà vu en France à savoir leur faire payer ce qu'ils doivent ???? Surtout qu'en pièce jointe il y a un document qui semble tout à fait réel ! Si il y a moyen d'agir hein, faut le dire et j'en serai. Cordialement à tous.

Voici le contenu du message :
FELICITATION VOTRE MAIL EST CHANCEUX
VOUS VENEZ DE GAGNER LA SOMME DE £ 200.000 À NOTRE TIRAGE AU SORT 2009.VOUS TROUVEREZ EN PIECE JOINTE LA CONFIRMATION DE VOTRE GAIN À LA NATIONAL LOTTERY , VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE CE MESSAGE.
CECI N’EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINT VOTRE NOTIFICATION DE GAIN.
NE REPONDEZ PAS A CET EMAIL.CONTACTEZ D'URGENCE MAITRE JOHN SMITH CHARGE DE SUPERVISER LA NATIONAL LOTTERY:
UNITED KINGDOM LONDRES
MAITRE JOHN SMITH
TEL: +44 16 18 84 00 10
EMAIL: johnsmithchamber13@yahoo.com
Email: johnsmiths@lawyer.com
APRES AVOIR PRIS CONNAISSANCE AVEC VOTRE CONFIRMATION DE GAIN. VOUS DEVEZ ENVOYER LES ELEMENTS SUIVANTS A L'HUISSIER POUR QU'ILS VOUS ETABLISSE UN CERTIFICAT DE GAIN QUE VOUS ALLEZ PRESENTER A LA BANQUE POUR PROCEDER A VOTRE VIREMENT.
INFORMATIONS REQUISES:
1, UNE COPIE SCANNEE D'UNE QUELCONQUE PIECE D'IDENTITE EN COUR DE VALIDITE.
2, ADRESSE PHYSIQUE COMPLETE.
3, CONTACTS TELEPHONIQUES.
NB : LA CONFIRMATION NATIONAL LOTTERY EN PIECE JOINTE.
GIFT CLEMENT
COORDINATEUR FRANCOPHONE
NATIONAL LOTTERY.
=============================================
iFRANCE.com - Email Gratuit

77 réponses

soumy
 
CHER TOUS,

JE VIENS MOI AUSSI D'ETRE UNE VICTIME DE MAITRE BILLARD ET IL A LES COPIES DE MA PIECE D'IDENTITE DEPUIS CE WEEK END COMMET JE POURRAI EVITER QU'ILS UTILISENT MA PIECE D'ITENTITE POUR EFFECTUER DES ARNAQUES POUR D'AUTRE PERSONNE AVEC MON IDENTITE S'IL VOUS PLAIT AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION.
MERCI SOUMAIA
12
zeda
 
Je me suis fait gauler aussi, ils ont une photocop de mes papiers, mais n'auront pas le reste ! Comment savoir quand ça parait si vrai hein ?
0
kenini
 
bsr je suis dans le même trou que toi ma potesse
je leurs est donné toutes les copies de mes pièces (identité,numeros de compte bancaire)
mais c'est compte virement il n'y a rien sur ce compte stp aide-moi ma potesse.
je suis ivoirien déclarant en douane (transitaire dans une entreprise de la place)
0
BnIKE
 
Bonjour j'ai recu ce message il y a pas longtemps

BARRISTER DIDIER BILLARD

ATTORNEY-AT-LAW

P.O. BOX 251 LONDON, KY 40743 13 BEDFORD ROW, HOLBORN, LONDON,

WC1R 4EB (UNITED KINGDOM'S)

Email: maitre.billard@lawyer.com



TEL :( +44) 203 239 6384





Cher(e) Lauréat(e),



Conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette institution, je vous pris de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j'aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gain. Sachez que je représente désormais votre intérêt ici. Voici donc la procédure à suivre pour avoir votre gain.

I - COMMENT VOUS AVEZ ÉTÉ TIRE AU SORT ?

Dans la notification qui vous à été adressée par le conseil de la NATIONAL LOTTERY Uk vous a adressé, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse email rattaché au numéro du ticket UK/42433 a été tirée au sort par un système de ballotage informatique. Vous n'avez donc pas participé de façon directe. Ce système est une innovation première dans l'histoire de la loterie. Et conformément aux articles 43 et 49 du traité Européen autorisant tout ressortissant de l'union Européenne ainsi que des autres pays à promouvoir, prester et bénéficier d'un service (y compris les loteries et jeux d'argent). Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat du tirage au sort de l’édition 2009 dont le numéro du ticket gagnant est UK/42433. Vous gagnez donc la somme de £ 145,000.00 (GB Pounds) À la NATIONAL LOTTERY UK.

II - CONTEXTE IMPLIQUE

Conformément aux lois, aux statuts et à règles internationales concernant les loteries; Nous déclarons par la présente que les informations mentionnées ci-dessus sont exactes:

- Que les dits fonds ne proviennent pas du fait de la vente de drogues dures : c'est-à-dire cocaïne, héroïne, opium ou d'autres stupéfiants (médicaments) liées.

- Les fonds mentionnes ci-dessus ne sont issus d'un blanchissement d'argent ni d'un sabotage économique ou autre acte qualifie de crime économique.

- Comme mentionné, ces fonds ne sont pas d’origine douteuse et sont des fonds propres de la loterie utilisé pour les causes de la promotion de ses activités.

III - PROCÉDURE

Compte tenu des nombreux désagréments que NATIONAL LOTTERY UK a connu par le passé, les autorités de NATIONAL LOTTERY UK en accord avec le Système de Syndicat 'Multi Gains' E-Lottery et les autorités de la Banque affiliée ont décidé de modifier la procédure de remise des fonds aux heureux lauréats.

IV - OUVERTURE DE VOTRE DOSSIER A LA BANQUE AFFILIÉE

Vous devrez d'abord remplir un formulaire qui me permettra de vous identifier en me donnant des informations supplémentaires nécessaires sur votre personne. Ce formulaire permettra d'ouvrir votre dossier à la dite Banque (MORGAN FINANCE Service Limited) et engage de facto cette banque à vous transférer votre gain par virement Bancaire.

V - REMISE DE VOTRE GAIN

Nous vous informons que notre cabinet ne prend pas en charge que la partie juridique et administrative inhérente à cette loterie. Alors Après l'ouverture de votre dossier de gagnant et son dépôt à la banque affiliée, Monsieur Le Directeur des Opérations de la dite banque procédera aux transferts de vos fonds. Une fois donc le formulaire rempli vous recevrez un Certificat de Gain attestant que vous avez effectivement gagné et que vous êtes l'unique bénéficiaire de la somme de £ 145,000.00 (GB Pounds) à la loterie NATIONAL LOTTERY UK.

Nous avons déjà enregistré des cas de double revendication des lots. C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux dépends des authentiques bénéficiaires ; Les autorités de la loterie m'ont donné l'ordre de vous dire de bien conserver votre référence relative aux gains et de rester un temps soit peu discret jusqu'à ce que vous soyez en possession votre gain. Car un cas de double réclamation entraine l'annulation pure et simple du prix.

VI – RÉCAPITULATIF

1- Vous devez imprimer le Formulaire de Gain qui se trouve en attache à cet émail.

2- Remplir et signer le Formulaire de Gain à la main

3- Nous le retourner en copie scannée en y joignant une copie scannée d’une quelconque pièce d’identité en cour de validité

NB : Cette procédure ne dure que 5 jours ouvrables au plus après ouverture de votre dossier. Vous pouvez aussi prendre connaissance des statuts et règlements de la loterie.




Londres , 10 Novembre 2009

Toutes nos félicitations.

ETUDE DE MAITRE DIDIER BILLARD

je voulais avoir si je puvai leur faire confiance ???
mais je crois que non pas vrai
3
palm
 
je viens de recevoir le meme message
2
abdoulion
 
ET MOI AUSSI ......
0
pap
 
Je viens tout juste de recevoir ce message aussi,apres j'ai ecrit a l'adresse mentionnee et j'ai vu qu'on me parlait de procedures.
En surfant sur le net j'ai pu decouvrir le meme jour vos commentaires/
Un grand merci a vous tous...
Il n'y aurait pas un moyen de lui faire rendre compte?
0
Lili
 
pareil j 'étais la 2gagnante du jackpot lot de 250millelivres, excepté que j'ai cherché sur le net l'existence de Kevin laurence lawyer et celle ci semble absente,ainsi que le no de tele ,rien pas même une tonalité de crédibilité.Alors avant de remplir ce formulaire bidon,faites attention .....
0
esty
 
merci je viens de reçevoir aussi le message et j'ai saisie le nom de la Banque JPMORGAN CHASE BANK et c'est là que je suis tombé sur cette rubrique. car celà m'avait l'air trop facile merci bcp vous ne savez pas ce qui celà m'a éviter.
avant de remplir le formulaire rassurez vous et faites des recherches.
0
Sarah
 
Je viens de recevoir le même message; mais avant de répondre j'ai cherché qui était la Nationa Lottery UK. Nous devrions répondre et aller à la police avec les pièces jointes et tous les documents nécessaires, et les forcer à payer les sommes promises. Qui prendra le temps de le faire ?
0
nel
 
ben je sais pas comment faire, moi j'ai suivi la procédure, j'ai envoyer une copie scané de ma piece d'identité, et g eu suite de la part de la banque pour le virement de l'argent, mais là ils me demande une somme d'argent pour l'obtention d'un papier c'est le l'acte de beneficiaire de la justice anglaise, j'ai donner les coordonées a mon cousin qui se trouve a londre pour voir si l'huissier existe et si vraiment mon argent ce trouve a la banque afiliée (jp morgan chase banc) car j'ai meme reçue de la banque un papier stipulant que mon argent ce trouve a leur niveau.
donc je vous tiendrai au courant de la suite, si ça s'avère que c'est une arnaque moi aussi je veux savoir comment faire pour les attaquer en justice.
bien a vous
2
tats
 
salut as tu eu une réponse de jp morgan chase banc
0
minneboo
 
slt le mieux cest etre bcp c aporter plainte voici mon tel 0613298262 et email andremin@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RACHID
 
Bonjour à tous,
Comment leur faire payer ce qu'il doivent, je suis partant pour qu'on nous donne la somme promise.
Merci de me répondre par mail
1
Utilisateur anonyme
 
Toi tu n'as pas compris que ces loteries n'existent pas et que c'est du bluff pour te soutirer de l'argent .....
0
ange > Utilisateur anonyme
 
bonjour moi c ange, j'ai reçu le même message comme quoi je suis millionnaire, donc je te file l'addresse de ces gens........



BARRISTER JOHN SMITH ATTORNEY-AT-LAW P..O. BOX 251 LONDON , KY 40743 13 BEDFORD ROW, HOLBORN,
WC1R 4EB (UNITED KINGDOM'S)
Email: johnsmiths@lawyer.com
TEL :( +44)16 18 84 00 10
et aussi

Contact Direct de Sir THIERRY PHILIPPE:
JP. Morgan Chase Bank, London branch
125 London Wall
London UK EC2Y 5AJ
Tel/Fax: +447092804479
Email: thierryphilippe@financier.com
0
MANLOVE > ange
 
Bonsoir,

Moi aussi j'ai reçu le mail il y as 3 jours et croyez moi j'ai faillit payer j'y croyait il a l'air si vrai mais vous

me rassurer

Merci encore merci

jai faillit faire une bétise

manuella
0
duchmol
 
tu as déjà secouer un prunier qui n'a pas de ... prunes ?
0
lulu17288
 
je viens de recevoir ce mail ce matin, il est différent de vous encore :

Cher Lauréat,

A l'occasion de l'expansion et de la promotion de ses activités, la société de crédit et de financement de projet JP MORGAN CHASE en collaboration avec NATIONAL LOTTERY UK, à organisé une loterie concernant toutes personnes physique ou morale résidant en Europe et Afrique et ayant une adresse électronique (E-mail).

Le premier prix est un superbe appartement d’une valeur de £ 210, 000,000 (GB Pounds) Le second prix, la somme de £ 165,000
Le 3ème prix est un montant de £ 139,726

Tous les participants pour la version en ligne ont été tirés au sort sur la toile Web par un système de ballotage informatique à partir d’une base de données de plus de 100.000 adresses électroniques d'unions, associations et corps d'entreprise. Et chaque adresse a été attachée à un numéro de ticket afin de pouvoir identifier les mails gagnants une fois le tirage terminé.

Votre mail a été attachée au numéro de ticket 0089496001-NL/09 .A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la troisième place donc l'heureux bénéficiaire de la somme de £ 139,726 (GB Pounds). Vos numéros gagnant du tirage du 14/09/2009 sont:

Vous lisez cette notification de gain parce que vous êtes la troisième personne correspondante à l'adresse électronique tirée au sort et donc l'heureux(e) bénéficiaire des £ 139,726 Vous pouvez vérifier votre résultat en ligne en cliquant sur https://www.national-lottery.com/lotto/results

Nous vous invitons donc à adresser un message de réclamation de Gain mentionnant votre numéro de code qui est le UK/7813847/950 à l'huissier qui a eu à superviser l'opération afin d'entamer la procédure en vue d'entrer en possession de votre gain.

Etude Maître edward_wright
Email: edward_wright@live.fr
0044 203 356 9641

ADRESSE MAIL : jonu jezzy (j_je3@msn.com)
1
MONICA
 
Et voilà encore une qu'ils ont essayer de prendre au piège ( MOI)
heureusement je ne suis pas con au moment ou on me demandais mon numéro de compte banquaire

Date d'envoi : dimanche 18 octobre 2009 15:02
Pièces jointes :
CLAIM NOTIFICATION.JPG‎ (327 Ko‎)






FELICITATION. VOTRE ADRESSE E-MAIL A ETE TIREE AU SORT !!! ET VOUS VENEZ DE GAGNER
£ 145.000,00

( £ivres Sterling )



VOUS DEVEZ IMMEDIATEMENT PRENDRE CONNAISSANCE AVEC LE COURRIER QUI SE TROUVE EN PIECE JOINTE POUR RECLAMER VOTRE GAIN AUPRES DE L'HUISSIER .



TOUTES NOS FELICITATIONS !

NB: VEUILLEZ APPORTER AUCUNE RECLAMATION A CETTE ADRESSE. LES RECLAMTIONS SONT RECEVABLES QU'A L'ADRESSE DE L'HUISSIER DONT LES DONNEES VOUS ONT ETE TRANSMISES.


NATIONAL LOTTERY UK.

plus encoreeeeeeeeeeeee

CABINET JOHN KINGSLEY

ATTORNEY-AT-LAW

P.O.. BOX 251 LONDON, KY 40743 13 BEDFORD ROW, HOLBORN, LONDON,

WC1R 4 EB (UNITED KINGDOM'S)

Email: john.kingsley@msn.com

john.kingsley@consultant.com

TEL : (+44) 203 239 1862











A VOTRE ATTENTION MME ESPINOSA VILLALBA MONICA,


Votre dossier à été déposé à la Banque affiliée à la loterie <<MORGAN FINANCE>>. Vous trouverez en pièce jointe une copie scannée de votre CERTIFICAT DE GAIN que vous pouvez télécharger et en garder une copie. Ce document à été produit en deux (02) exemplaires originaux. Le premier exemplaire est déjà au niveau de la Banque et le dernier reste à mon cabinet.


Vous devez maintenant contacter la <<MORGAN FINANCE>> dans les meilleurs délais pour qu’ils puissent vous confirmer que le montant est déjà déposé en votre nom et prêt à l'envoie.


Vous devez leur adressé un email comportant les informations suivantes:



1- UNE COPIE DE VOTRE PIECE D'IDENTITE,

2- UNE COPIE VOTRE CERTIFICAT DE GAIN.
3- UNE COPIE DE VOTRE RIB (nom de votre banque, adresse de votre banque, numero de votre compte,titulaire du compte, adresse du titulaire du compte)



Une fois tous les éléments en leur possession, la banque vous contactera afin de vous informer si les fonds ont déjà été déposés en votre nom et prêt pour expédition.


La banque exige un acte de bénéficiaire que seul le ministère de la justice des Royaumes Unis délivre. Nous allons prendre toutes les informations et conditions d'obtention de cet acte beneficiaire et vous tiendrez informé. Nous espérons que vous avez bien pris connaissance des statuts et que vous respecterez la procédure.

C'est après avoir déposé une copie de cet acte de bénéficiaire à la banque ; qu'elle procédera au virement de votre gain sur votre compte. Mais pour le moment, veuillez contacter la banque pour enclencher la procédure de virement et savoir si l'argent a déjà été déposé en votre nom et prêt pour l'envoie. La banque vous délivrera surement un certificat de dépôt de fonds. Ce certificat, un le document attestant que la National Lottery a libéré les fonds et le dépôt à déjà été établit en votre nom et prêt pour l’envoi.




Vous devez adresser votre message à SIR MARCK BROWN de la MORGAN FINANCES CHASE BANK.

Contact Direct de SIR MARCK BROWN :
JP. Morgan Chase Bank, London branch
125 London Wall UK EC2Y 5AJ

Phone: +44 203 239 6347

Email: jp-morgan@gmx.co.uk









Toutes nos félicitations !
ETUDE DE MAITRE JOHN KINGSLEY.
0
rosine
 
Bonjour, j ai reçu hier ce message de gain de loterie sauf que pour moi, le troisième prix est 145.000 p. N y a t il aucun moyen de les dénoncer? on peut déjà commencer par les insulter copieusement...
0
CHAKOU > rosine
 
Bonjour,
moi aussi j'ai été con , j'ai envoyé une copie de mon passeport a ces arnaqueurs, Bon maintenant que faut il faire ????????
0
Utilisateur anonyme > CHAKOU
 
Bonsoir, passez au Commissariat faire une main courante.
Cela vous couvrira d'une éventuelle usurpation d'identité...
0
Benjamin
 
j'ai recu ce meme message avant hier. je doutai encore je comprend finalement que ce ne sont que des voleurs.
merci bcp
0
dogzy
 
bjr,

j'ai également recus un mail de ce genre, avec tous le baratin, "vous avez gagnez 145000£, adressez vous à maitre OWEN MARVIN, etc..., bref sa a l air telment vrai avec les piece jointes !! que j'ai faillit marché jusqu'à tomber sur ce forum en faisant des recherche!
mais sur les papier regardez bien le logo du ministère de la justice, il ne correspond pas au pays concerné par le jeux !!!
1
Richmanh
 
Ces escrocs ont failli m'avoir! Heureusement que j'ai voulu savoir plus sur la fameuse JP MORGAN CHASE BANK, et j'ai decouvert que nous étions nombreux à recevoir le même message. Il va falloir régler le compte de ces gibiers de potence.
0
panou
 
hlo ca se voit que ces gens n ont rien d autres à faire que d essayer d'escroquer de gens, j ai aussi vite remarqué que le Logo de son Ministère de la Justice c est en New Zelande!!le problème c est qu ils continuent à envoyer ces msgs et surement il y a des gens qui les payent...dommage
0
b.nora
 
Salut a tous,
je viens de lire tous les témoignage, on est tous dans le même bain, le truc c'est que j'ai senti l'arnaque depuis le premier message, mais j'ai voulu quand même suivre la trace! j'attendais juste le moment ou il allait réclamer un petit payement ca se passe en général toujours comme ca !!
de ma part j'ai quand même envoyé une pièce d'identité, la tentation y était, il faut le dire, et je m'amusais a répartir mes 145.000.000£ sur plusieurs projets.... dommage le rêve est finit...!!!!
je veux juste savoir si il ya des réels risques dans l'usage de nos pièces d'identités, et ce qu'il faut faire exactement?
Merci a tous et bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
 
Il y a un risque majeur d'usurpation d'identité.

L'escroc ne va pas hésiter à se servir de ton nom pour escroquer d'autres personnes

Il faut aller faire une main courante au commissariat pour signaler l'envoi de te CNI
0
Mamachou > Utilisateur anonyme
 
J'ai vraiment honte là. Je suis originaire de la Polynésie française et ai fait la même chose (envoyé la copie de mon passeport). J'ai bien failli leur envoyer mes coordonnées bancaires en plus.Mais j'ai voulu vérifier la conformité du soit disant huissier de justice Louis BARTENDER. Et je suis tombé sur "Arnaque UK ...."
On risque donc qu'ils prennent notre identité pour arnaquer d'autres personnes!!!! Bordel de M____.
J'irai déposer une main courante. Ils vont se foutre de ma tête les agents de police.
MERCI et MERCI encore pour tous vos témoignages.....
0
assia
 
moi aussi c pareil j recu un email comme koi j avais gagner la somme de deux cent mille euros c une arnaque
1
charlie
 
Pareil pour moi
0
Tunis
 
Moi aussi pareil , mais ct vraiment different comme spam ,,

FELICITATION VOTRE MAIL EST CHANCEUX



VOUS VENEZ DE GAGNER LA SOMME DE £ 200.000 À NOTRE TIRAGE AU SORT 2009.VOUS TROUVEREZ EN PIECE JOINTE LA CONFIRMATION DE VOTRE GAIN À LA NATIONAL LOTTERY , VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DE CE MESSAGE.


CECI N’EST PAS UN SPAM NI UN VIRUS, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER JOINT VOTRE NOTIFICATION DE GAIN.



NE REPONDEZ PAS A CET EMAIL.CONTACTEZ D'URGENCE MAITRE JOHN SMITH CHARGE DE SUPERVISER LA NATIONAL LOTTERY:


UNITED KINGDOM LONDRES
MAITRE JOHN SMITH
TEL: +44 16 18 84 00 10
Email: johnsmithchamber13@yahoo.com
Email: johnsmiths@lawyer.com



APRES AVOIR PRIS CONNAISSANCE AVEC VOTRE CONFIRMATION DE GAIN. VOUS DEVEZ ENVOYER LES ELEMENTS SUIVANTS A L'HUISSIER POUR QU'ILS VOUS ETABLISSE UN CERTIFICAT DE GAIN QUE VOUS ALLEZ PRESENTER A LA BANQUE POUR PROCEDER A VOTRE VIREMENT.


INFORMATIONS REQUISES:

1, UNE COPIE SCANNEE D'UNE QUELCONQUE PIECE D'IDENTITE EN COUR DE VALIDITE.

2, ADRESSE PHYSIQUE COMPLETE.

3, CONTACTS TELEPHONIQUES.



NB : LA CONFIRMATION NATIONAL LOTTERY EN PIECE JOINTE.


GIFT CLEMENT

COORDINATEUR FRANCOPHONE

NATIONAL LOTTERY.
0
SANDY
 
j'avais oublié de mentionner leurs addresse"

MAITRE DIDIER BILLARD
ATTORNEY-AT LAW
P.O BOX 251 LONDON, KY 4074313 BEDFORD
ROW, HOLBORN, LONDON
WC1R 4EB ( UNITED KINDOM'S)
EMAIL: maitre. billard@lawyer.com

sa secretaire a qui a j'ai en voyé 1095 $ us

TRCY CECILE
KY 4074313 BEDFORD ROW, LONDON
WC1R 4EB UNITED KINGDOM'S
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556
 
Salut sandy, as tu porté plainte ?
0
alainsnd
 
j'ai reçu hier une confirmation de gain de 145 000 £ . es ce c'est vrai?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556
 
Non, pas vrai.
0
Gini
 
je l'ai reçu ce message pourquoi vous ne faites rien ? J'allais y croire, parce que les pièces paraient très vrai en les imprimants. De nos jours gagnés 100 000£ c'est déjà beaucoup.
0
bernie_a_311
 
Bonsoir
Je viens de recevoir ce mail par deux fois.Qu'attend -t-on pour les poursuivre!!!!
0
excendieras
 
Bonjour- Cela parait à prime abord une arnaque mais en y regardant de plus près , voyez les jeux d'argent televisés et euromillion ! ce ne sont pas des arnaques ! et pourtant on y gagne des sommes tres importantes qui font rêver .... Neanmoins en ce qui me concerne et devant le semblant de verité de cette loterie , devant toutes les données qui semblent vraies , il y a quand même des risques de se retrouver derrière les barreaux pour ussurpation - que l'on utilise notre nom pour faire des actes repréhensibles ect..... alors je depose une plainte pour tentative d'escroquerie .
0
peps > excendieras
 
Je vais aussi déposer plainte
0
Hubson
 
J'ai moi aussi reçu ce message, et leur ai transmis les premiers documents demandés afin d'avoir leurs coordonnées de la banque et le fameux certificat de gain qui permet que le lot ne soit plus attribué à une autre personne.

J'ai transmis toutes les informations à la MORGAN FINANCE (qui existe bel bien), mais donc le nom est utilisé que pour l'arnaque. Cette banque informe toute personne ayant un doute ou étant abusé avec son nom, doit l'en informer, et elle se charge de faire son enquête et de faire le nécessaire, pour faire cesser l'abus.

Je vous demande à toux ceux qui ont reçu le dernier message concernant la MORGAN FINANCE, de le leur transmetrre.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est l'adresse de messagerie de la morgan, qui est gmx au lieu de chase.

Envoyez vos mails à: abuse@chase.com

I've received a suspicious e-mail.

If you think you've received a fraudulent e-mail, but you haven't acted on it: Please forward it to abuse@chase.com so we can investigate it for you. You'll receive an automated response to let you know we received the e-mail.

https://www.chase.com/digital/resources/privacy-security
0
cynthia
 
j ai réçu un message similaire, mais j ai pas encore envoyé mes coordonnées banquaire, ils n ont que la photocopie de ma carte d identité ! et à part le signaler à abuse@chase.com, il n'y a rien d autre à faire ?
0
nonoh > cynthia
 
bonjour
moi aussi j'ai reçu ce message.
ils ont failli m'avoir bon presque ils m'ont eu á moitie parce qu'ils ont mes documents et j'ai peur qu'ils l'utilisent pour autres faim nefastes qui peuvent me porter prejudice.
il faut leur faire payer sino ce sera tres facil.
0
adam.kibazo > nonoh
 
Ces imbéciles sont qd même intélligents, ils ont réussit à m'avoir ! c'est demain que j'attends le retour du
message que je viens d'envoyer à p lepine(lowyer) qui devra me dire le montant à payer pour qu'il me
restiue l'ACTE DE BENEFICIAIRE? vous savez derièrre l'argent on court sans se souvenir du frein.
Il ne me restait que moins de 72 heures pour y arriver; avec mon gain de 145000 paund mon cerveau
avait dejà projeté avant l'acquisition de la fortune j'avais un sourir de louis de funes chers internautes.
En tout cas merci, je vous dirai combien il va me facturer pour le fameux acte.
0
nel > adam.kibazo
 
moi c t 975euros
0
rachid
 
moi j'ai tombé dans le meme peige j'ai envoyer de ma CNI qui ce je doit faire merci
0
John
 
on ne donne jamais ces information personnlles en ligne. je crois que il vont te demander tes coordonnees de banques, si c'est deja fait, informe ta banque pour plus de securite. Parle a la police de ton pays. moi je suis americain et les scam comme ca arrivent a mes compatriotes tous les jours.
0
KAYNA
 
BONJOUR A TOUS JE VIEN DE RECEVOIR CE MAIL C VRAIMENT UNE ARNAQUE?
0
Bilguia
 
Je viens également de reçevoir 2 messages de ce genre, une, il ya une semaine de la UK National Lottery dans laquelle on me delande de contacter Me Williams Mallot et l'autre de la promotion Internet de Microsft dans laquelle on me demande de contacter charbin.andre@avocat-justice.com. Je me posais des questions, maintenant que j'ai lu vos messages, jeme fairai un plaisir de savonner ces bandits.
0
Kenini
 
bonjour bilguia t'a bien fait, moi j'ai envoyer la photocopie de ma pièce d'identité et les dossiers qu'ils m'ont envoyer à abuse@chase.com pour plus de securité;
ils se chargerons de faire des enquêtes pour me protéger au cas ou...

dit t'es une femme ou un garcon juste pour savoir quoi, excuse moi.
sinon, moi je suis un garcon de 31 ans.
Et ils veulent me plumer de mes billets de banques ces KONS là.
Mais ils ne sont pas trop malins.

cordialement
Kenini
0
dy > Kenini
 
Salut à tous,

j'ai reçu le meme message que vous, ca a l'air si reel, je pensais que c'etait vrai. Donc, j'ai envoyé un email à "l'avocat" et il m'a répondu, il m'a demandé mes coordonnées. La premiere chose que j'ai fait c'est d'appeller JP Morgan Chase bank pour vérifier si elle travaille reellement avec National Lottery. La banque m'a conseiller de ne rien envoyé, c'est un scam!!! La banque n'a absolument rien à voir dans tout ça. Alors, faites attention avec ces fameux e-mail!!!
0
dontboyer97 > dy
 
je te dis pas non donc pour cela i et conseil de ne pas envoyé d information sur sa banque mais mon je vais kan même continue pour voir o bout de cet arnaque pour voir réellement de koi i en né mais dit vous que je jeux et vrai ses né pas une arnaquer a la base je peux confirmé j ai deja eu des gain sur ce site et 6068 personne osi de business-club l on eu avec des methode mathématique donc a voir jusqu au bout parce que imaginé vous que en 2010 sa ne soie pu une anarque mais une réalité je vous tien o courant
0
sim > dontboyer97
 
j'ai reçu le même message ce mois de juillet et je suis maintenant au niveau où ils me demandent de leurv envoyer de l'argent.Veux tu me dire comment tu as fais pour recevoir ce gain? Ils m'ont recommandé à la même banque . Moi je suis en République Démocratique du congo RDC en AFRIQUE CENTRALE .Je te serai reconnaissant de me répondre à ma boîte : simonchigombora@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
 
hum!...bonjour a vous tous ,jai recu les meme document que vous je crois que cest esti britanique nous prend pour des criss de con sacrament je comprend pas pourquoi ils font ca parce que se sont des faux avocats des trous d'cul voila il peut bien se torcher avec leur coliss de magouille cri d'importer quil me font chier ont ait des quebecois et ont se fais presque tout le temps avoir heureusement il a du bon la dedans cest nous qui se reveille ok ma femme dit que cest des osti de crosseur voila qu'il envoye dont leur message chez vous criss et nous coliss patience cest clair et nette pas dur a comprendre les britiches et autre merci a tous ceci est mon commentaire bien a vous l'avocat du diable!...

(desoler je suis facher)
0
John
 
Dea 1rufus1
je ne suis pas Britanique, mais je suis americain, c'est tres premature de accuser les brtanique, il y a eu beaucoup de reportage en television chez nous aux USA pour les gens qui font ce genre de scam sur internet. parfois ce sont les gens avec cell phone avec Partenaire de crime n'importe ou dans le monde. il faut etre vigilent lorsque vous recevez les message de ce genre. soit vous reportez a la police et je pense que la bas chez vous, on peut faire la trace de ces gens
Voici comment vous pouvez sans doute savoir que se sont les voleurs qui vous ecrivent. tres simple
1) pour quelque chose de aussi serieux, on n'utilise jamais un adresse email Yahoo, Hotmail etc... les grandes societes ne font pas ca.
2) on ne demande jamais les informations tres personnel sur internet il faut etre un peu malade pour donner ses informartion en ligne
3) on ne paie jamais pour recevoir le gain d'une lotto.
moi j'ai recu le message de ces gens, ce que je vais faire je vais appeler le numero pour les insulters et leur demander de cesser et je vais reporte au FBI au USA et les authorites de UK
0
John
 
sorry to see how so easily you can get in those theft trick. I am in USA and I receive that fake message from "Etude Maître MARVIN OWEN" I new that it was fake even if the whole message was in french. I am gonna contact the authories both in my country and UK to report them, what you can do in France it to report them. I am sure that there are people who are really affected by these people.
thanks
0
Maya
 
Franchement merci pour vos conseils John, mème si j'ai déjà envoyé mes pièces d'identité, j'avais quand mème pris l'heureuse précaution de ne pas les fournir mes info sur mon compte en banque, mais surtout, de venir vérifier sur ce site si ce n'était pas une terrible arnaque lorsque j'ai reçu leur mail aujourd'hui me demandant de leur envoyer $1500 US pour avoir droit à mon soit-disant gain et ceci, dans 48 heures!!! c'est d'ailleurs ça qui m'a mis la puce à l'oreille... Oh merci Dieu de m'avoir épargner des griffes de ses voleurs!!! Maitre Didier Billard et compagnie ont bien failli m'avoir...
Je vais donc suivre vos conseils et déposer une plainte au commissariat de police et aussi les contacter pour les insulter, heureusement que j'avais consulter ce site!... merci.
0