YouTube - Format .mpg et .wmv

Résolu/Fermé
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 19 mai 2009 à 11:13
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 19 mai 2009 à 12:04
Bonjour,

J'ai fait ma vidéo, je veux télécharger sur youtube.
1. Je choisis le format mpg comme suggèré par youtube : je constate que le poids de la vidéo est plus lourd et que le temps de téléchargement sur le serveur est beaucoup plus long aussi qu'en format .wmv, tout cela sans que je vois une différence de qualité visuelle. Je ne vois pas pourquoi youtube préconise ce format ou si ce sont mes logiciels de création qui sont en jeu ?
2. Quand je monde ma vidéo et que je visualise sur mon pc l'image est nette et de qualité. J'enregistre avec logitech quickcam 9000 pro Quand je télécharge sur youtube l'image n'est plus aussi nette. Est-ce que je paramètre mal ? Est-ce que c'est une question de format d'image ?
Merci
A voir également:

1 réponse

symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
19 mai 2009 à 12:04
Je me réponds toute seule
ma vidéo en .mpg = 183 Mo
la même en .wmv = 39,9 Mo
Je ne vois pas de qualité d'image meilleure donc, youtube ou pas youtube, je choisis .wmv

Pour ce qui concerne la qualité d'image différente quand je visualise sur mon Pc et que je télécharge sur youtube (ou dailymotion) je pense que c'est dû au format d'enregistrement alors youtube ou pas youtube, qui préconise 640x680, moi je choisis 320x240
Sauf si quelqu'un arrive à me donner d'autres explications plus valables.


Bonnne journée à tous.
0